Re !
Bon ce midi j'ai (enfin) pu essayer un Corsaro Veloce ! C'est celui de l'annonce que j'ai posté un peu plus haut
En visuel il est joli, un très beau rouge (pas orangé comme on peu le croire sur certaines photos) et ce cul en l'air
La moto est pas très propre, des traces de gras ici et la, autour du sélecteur, sur un cylindre ... étrange. Finalement je monte dessus et trouve la position vraiment pas mal, pas trop en appui sur les poignets, jambes repliées juste comme il faut (je fais 1.82m). L'embrayage est dur comme du bois et grince comme une pucelle !! ça manque un peu d’entretien à mon avis.
Je fini par démarrer et go pour un petit tour.
Au niveau agilité ça à l'air bien, facile à inscrire en courbe, sans forcer. Une fois dans le virage ça bouge quand même plus que mon ex Tuono V4 mais sans être pénalisant ou alarmant.
Prise des frein : RAS ça freine, c'est dosable et bon feeling.
L'embrayage anti drible est VRAIMENT étrange : on dirait qu'il retient l'embrayage, comme si on faisait cirer lors des rétrogradage. ça donne vraiment une sensation étrange et réduit énormément le frein moteur qui est vraiment un atout sur ces gros twin (du moins pour moi).
Enfin le point sur lequel je pensait complétement craquer et qui m'a laissé (un peu) sur ma faim : le moteur. J'en avais tellement lu que je m'attendais peut être à trop. Il est très bon, tracte très fort, très bas sans cogner mais j'ai trouvé ça TRES linéaire. A aucun moment je n'ai exploser de rire comme j'ai pu le faire en essayant le V4 ou la Brutale 800. c'est sur, ça marche fort, ça doit être efficace mais niveau sensation ... Peut être que je me suis trop habitué au 4 cylindres et leurs cotés explosif en haut ...
Au final, je ne pense pas craquer, du moins pas sur celle la. le kilométrage (30 000), l'état général assez moyen et le (ex)concessionnaire qui s'occupait de les vendre qui m'a avoué vraiment galérer à avoir les pièces en dehors des consommable auront raison de moi. Peut être si j'en trouve une en meilleur état, avec moins de kilomètres ...
Si vous avez des remarques