Hello !

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Hello !

Message par lulu30 »

rhada a écrit : Salut :D

C'est une 2eme moto donc utilisée uniquement en "loisirs" et principalement sur nos petites routes. LE tuono est loin d'être un camion à placer et la brutale est très agile aussi alors si tu me dis que la corsaro est au dessus :o
Ayant eu les deux , 4 années en Corsaro Véloce et pratiquement autant en Brutale 1090 RR ( Millésime 2012 : 158 cv ) 98% sur mes petites routes Cévenoles , j'avoue que mon constat est totalement différent . Même si le corsaire est vraiment une excellente bécane , la brutale est largement au dessus ( châssis , freins , suspattes , précision du train avant , finition ...........................Après pour le moulin , comparer un Bi et un 4 pattes c'est plus difficile que compliqué !

PS : Le TUONO ...................peut pas dire , connait pas !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Hello !

Message par bulfire »

Le tuono est trop rigide dès que ça secoue, (d'ailleurs ça semble avoir été amélioré sur le 1100) et la Brutale idem, ça n'aime pas le bitume frippé, même si par ailleurs c'est vraiment tip top.
Méfie toi du réglage de suspatte lors de l'essai, ça peut pourrir un chassis au top.
rhada
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2015, 10:44
Moto : Bandit 600

Re: Hello !

Message par rhada »

Re !

Bon ce midi j'ai (enfin) pu essayer un Corsaro Veloce ! C'est celui de l'annonce que j'ai posté un peu plus haut :D

En visuel il est joli, un très beau rouge (pas orangé comme on peu le croire sur certaines photos) et ce cul en l'air :D

La moto est pas très propre, des traces de gras ici et la, autour du sélecteur, sur un cylindre ... étrange. Finalement je monte dessus et trouve la position vraiment pas mal, pas trop en appui sur les poignets, jambes repliées juste comme il faut (je fais 1.82m). L'embrayage est dur comme du bois et grince comme une pucelle !! ça manque un peu d’entretien à mon avis.
Je fini par démarrer et go pour un petit tour.
Au niveau agilité ça à l'air bien, facile à inscrire en courbe, sans forcer. Une fois dans le virage ça bouge quand même plus que mon ex Tuono V4 mais sans être pénalisant ou alarmant.
Prise des frein : RAS ça freine, c'est dosable et bon feeling.
L'embrayage anti drible est VRAIMENT étrange : on dirait qu'il retient l'embrayage, comme si on faisait cirer lors des rétrogradage. ça donne vraiment une sensation étrange et réduit énormément le frein moteur qui est vraiment un atout sur ces gros twin (du moins pour moi).
Enfin le point sur lequel je pensait complétement craquer et qui m'a laissé (un peu) sur ma faim : le moteur. J'en avais tellement lu que je m'attendais peut être à trop. Il est très bon, tracte très fort, très bas sans cogner mais j'ai trouvé ça TRES linéaire. A aucun moment je n'ai exploser de rire comme j'ai pu le faire en essayant le V4 ou la Brutale 800. c'est sur, ça marche fort, ça doit être efficace mais niveau sensation ... Peut être que je me suis trop habitué au 4 cylindres et leurs cotés explosif en haut ...

Au final, je ne pense pas craquer, du moins pas sur celle la. le kilométrage (30 000), l'état général assez moyen et le (ex)concessionnaire qui s'occupait de les vendre qui m'a avoué vraiment galérer à avoir les pièces en dehors des consommable auront raison de moi. Peut être si j'en trouve une en meilleur état, avec moins de kilomètres ...

Si vous avez des remarques :D
Avatar de l’utilisateur
mackie
Messages : 1115
Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
Moto : Granpasso Fantic 500
Localisation : Liège (B)

Re: Hello !

Message par mackie »

La moto était en full ? passé les 7000 tours ça doit arracher...
fredlabulle1
Messages : 2600
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Hello !

Message par fredlabulle1 »

bloquer la roue d une veloce au retrogradage ,avec l anti drible ,tu dois pas y aller doucement avec le selecteur
fb
fredlabulle1
Messages : 2600
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Hello !

Message par fredlabulle1 »

tres sensible aux bons reglages pour avoir le top du moteur ,quand a l anti drible il se fait oublier sur la mienne ,donc pas de remarques
fb
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Hello !

Message par MaGaX »

C'est marrant, comme quoi les ressenties de chacun...
Je l'ai toujours trouvé sensationnels à défaut d'être efficace, pour toi c'est tout l'inverse, comme quoi...
Même remarque que Mackie, la moto était en full ? Parce que normalement, passé 6500tr, avec la carto race, ca grimpe viiiite sur la zone rouge !
rhada
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2015, 10:44
Moto : Bandit 600

Re: Hello !

Message par rhada »

Hello,

Oui la moto était en full, elle venait de passé au banc pour réglage.

Je me suis plusieurs fois retrouvé à 8/9000 trs/min en attendant que ça me pète à la figure sans jamais être exaucé :D
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Hello !

Message par fred974 »

C'est la première fois que quelqu'un trouve que le moteur du Corsaro est linéaire et manque de peps ! :mrgreen: . Je suis perplexe et fosse septique ... :D
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1834
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Hello !

Message par levrier-noir »

En même temps rhada sort de deux machines explosises dans les tours , donc un peu normal de trouver le Corsaro fleimard " en haut" malgré sa bonne volonté.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité