Le sous-marin fait surface

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
corsaro

Le sous-marin fait surface

Message par corsaro »

Bonjour à tous les membres du forum et en particulier aux Morinistes qui ont le même plaisir que moi à chaque fois qu'ils mettent la clef dans le "neimani" de leur Corsaro.
Cela fait quelques mois que je parcours ce forum (en sous-marin je le reconnais) sans apporter de commentaires, d'opinions et autres idées (si j'en avais une) qui pourraient profiter à tous.
Vous comprendrez mieux la raison de ma discrétion au fil de ce message, face aux "vieux" routards que sont certains d'entre vous.

J'ai acheté ma première "moto" (italienne d'enduro) à 16 ans dans les années 80, une CIMATI KAIMAN X16 à moteur MINARELLI (50cm3) cadre rouge et réservoir bicolore rouge et blanc.
Depuis ce temps je regardais les motos de plus ou moins loin cause études, travail, priorités et pas le permis A.
J'ai décidé de passer le permis moto début 2008, ça m'a bien remis le compteur à 0 quand je me suis pointé à ma première leçon de code (permis B passé en 1983)!
Bref, le 15 Juillet j'ai obtenu la "circulation" (cool), mais ça faisait déjà quelques mois que je trainais dans les magasins de motos "Japonais" d'abord.
Profitant de mes vacances dans le Sud de la France, j'ai écumé les magasins de moto du "Cour Lieutau" (la rue de la moto à Marseille) où je suis tombé par hasard sur un concessionnaire MOTO GUZZI / BENELLI / MOTO MORINI.
Et là, entre 2 BENELLI, j'ai aperçu une CORSARO 1200 SPECIAL rouge et grise avec les caches carbone.
Je peux dire que cette moto est moche en photo, par rapport à ce qu'elle est en réalité, splendide.
De retour à Salon de Provence, j'ai recherché le concessionaire le plus proche de chez moi (Oise), vous suivez toujours ?
J'appelle H'ELIT MOTO à Boissy l'Aillerie près de Cergy-Pontoise qui semble à priori posseder un bon capital passion et compétences au fur et à mesure de la conversation, qui a une CORSARO 1200 noir et grise neuve en stock et qui est ouvert en Août !
Rassuré par la "tenue de route du bonhomme" (Marc), je commande la moto par téléphone sans l'avoir vue (chèque d'acompte au courrier le lendemain).
A mon retour courant Août, Marc d'H'ELIT MOTO charge et sangle la moto dans le fourgon et hop c'est parti !
En fait tout s'est bien goupillé, la moto qui me plaît sans délais d'attente (ça faisait des mois que je tournait dans les magasins, je commençais à saturer), le concessionnaire passionné et pratiquant.
A la maison, j'ai fais mes premiers tours de roues sans caler au démarrage (Marc m'avais prévenu), mais j'ai calé 300 mètres plus loin en rétrogradant 3e/2e.
Maintenant, je ne pars pas tant que la moto n'a pas atteind 70°.
Depuis, plaisir assuré pour les yeux (j'ai mis la moto dans l'entrée quelques jours pendant les travaux de chauffage dans mon sous-sol, un bon prétexte pour avoir l'aval de l'intendante), plaisir pour les oreilles et tous les autres capteurs :mrgreen:
Au plaisir, sur le forum et Bonne Année à tous.
shacard
Moto : Corsaro 1200

Re: Le sous-marin fait surface

Message par shacard »

Un sacre choix pour roder ton papier rose :mrgreen:

Bienvenu a toi et ... soit prudent ;)
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

Felicitation j'ai eu le papier rose le 8 aout donc c'est vrai que pour une premiere moto c'est vraiment magnifique de pouvoir s'offrir une tel beauté

Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ton corsaro et bienvenue sur le forum ;)
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Salut et bienvenue à toi...
Avec un tel pseudo, qu'aucun d'entre nous n'avait osé, tu as intérêt à assurer!
Sinon, si effectivement le choix du CORSARO en première moto n'est pas courant, il n'empêche que c'est un bon choix! ;)

Bonne année et prudence.....
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Salut à toi et bienvenue sur le Forum...Bonne Anné 2009 et plein de bonnes choses avec ta monture...le choix de ton pseudo est audacieux et comporte quand même une grande question: Que prendre après le CORSARO comme moto.......et bien un CORSARO ,tu es lié à vie avec maintenant....Acheté une Honda après avec ce pseudo va être dirons nous "délicat" :mrgreen: Pour ce qui est d'Hélit Moto et Marc il est clair que ce choix de concess. est on ne peux plus judicieux...Il a les compétences et de plus à profiter des stages à l'usine pour assimiler au mieux le vie de nos "belles"...
En espérant te rencontrer un de ce jours ...je suis aussi dans le 60.. :mrgreen:
filou44
Moto :

Message par filou44 »

salut a toi et bien venu sur le forum .alors que j etais de passage (rapide) sur paris j'ai été donner un petit bonjours a marc et g te rejoins un vrai passionner de la marque que je salut aussi . a+
44=bretagne
HM282
Moto :

Message par HM282 »

Je dois avoir le records de "jeune permit",et merci pour mes chevilles les gars,je vais changer de godasses d'ailleurs.
Mozart du banc de puissance
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Salut Corsaro, bienvenu sur le forum :D

Plein de plaisir en 2009 avec ta monture ; prend le temps de la maîtriser calmement au fil des kilomètres.

Essaye de te trouver un petit stage sur circuit ; c'est peut-être le meilleur moyen de la dompter et de réviser tes leçons de conduite.

(au fait elle n'est pas débridée ? ;) )

A+.
Image Membre du MMCF.
papat

Message par papat »

Bienvenue à toi sur le forum et bonne route avec ta belle
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Bienvenue à toi

Par contre fait très gaffe, la corsaro c'est pas une meule de débutant.
Branche tous les neurones avant de penser à ouvrir un peu ça défile vite, et le passage en vitesse lumière ne te permets pas toujours de calculer le point d'arrivée.

@+ sur les routes du coin
(fait gaffe c'est des routes dégeux et en ce moment c'est carrément pas la joie).
Répondre