C'est beau l'amour !ElCorsaro a écrit :Je partage ton avis.mackie a écrit :Salut les "FRED" (la bulle et 974), vous avez raison tous les deux... D'un côté il ne faut pas trop démolir nos montures et en même temps il faut bien reconnaître que la politique MM est plus que particulière. Les MM ont été vendues sous leurs tarifs pendants 2 ans et actuellement trop chères. Un Corsaro Véloce aux alentours de 13.500 me paraissait un prix très correct. 9000, trop peu, 18000 trop chère.
Petit avis de votre Mackie
D'un côté le souci de ne pas trop écorner une marque pour laquelle nous avons un attachement particulier....et de l'autre le côté presque irrationnel de la politique actuelle de morini.....tant tarifaire que côté développement...c'est limite indéfendable et en étant honnête avec mes collègues motards je passe pour un fou avec ma Morini....même plus de concession....l'achat sans essai sur le net, des prestations dépassées mais des prix haut du panier...
Quelle tristesse.
Pourtant des abs adaptables avec l'électronique magneti marelli qui pourraient fonctionner sans trop de coût de développement seraient le bon calcul....juste pour le look (car l'axial brembo suffit largement), un freinage radial... Un léger relifting pas méchant et un tarif raisonnable sous les 14000...
On a l'impression d'un truc sous assistance respiratoire qui ne demande qu'a lâcher.
On se demande presque comment la marque fait pour vivre et encore plus comment elle a arrive à écouler des motos de 10 ans d'âge à ces tarifs...
Et le côté schizophrénique du truc....Chaque soir quand je vais fumer ma clope au garage....ben je bave toujours autant devant titine....je la regarde et je vois une moto d'exception....rare....vivante....émouvante....sans concession....Ses défauts sont des qualités....elle est dépourvue d'assistance? Et ben tant mieux. Elle se mérite au moins. Allez vite et bien à son guidon demande du doigté, de l'expérience....elle a ce côté brute de fonderie, ce moteur qui même éteint dégage quelque chose.....bref....une morini, ça se possède, ça se vit, ça passionne
Juste pour dire...
- Danielini
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Re: Juste pour dire...
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Re: Juste pour dire...
eh be voila on est d accord fumeur ou pas
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Re: Juste pour dire...
Moi j'ai arrêté la clope... Mais pas la Morini. Vive la moto passion
- mackie
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Re: Juste pour dire...
J'ai eu l'occasion d'essayer la super duke gt... Ça va vraiment bien, c'est une jolie moto. Mais... Passion ou raison ? Ceci dit, je trouve cette moto ainsi que les GS tout à fait logique comme achat. Arrêtons d'être raisonnable! Ok, j'arrête l'apéro
Ce qui me surprend le plus, c'est que très peu de morinistes ne vont pas vers les Ducat. Y a t-il une raison valable ? On aime les italiennes. Un petit rhum et puis à table
Ce qui me surprend le plus, c'est que très peu de morinistes ne vont pas vers les Ducat. Y a t-il une raison valable ? On aime les italiennes. Un petit rhum et puis à table
- fred974
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Re: Juste pour dire...
Tu fumes quoi pour écrire aussi bien !
-
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Re: Juste pour dire...
Bonjour,
Vous écrivez tous très bien à propos des Morinis.
J'ai vendu mon Granpasso 6700€ avec 13000km, il y a 3 ans et la regrette encore. Exactement la même que sur le bandeau ci-dessus (mon Avio est la même également).
Merci pour ce respect que vous me montrez. Chaque fois que je viens sur le forum je vois mes deux Morinis en photos, c'est cool.
Bref, le Granpasso vaut le même pris aujourd'hui. C'est intéressant pour ceux qui désirent revendre leurs bécanes d'occasion.
Mon Avio est singulière sur les paddocks et j'en retire une certaine fierté. C'est également une moto qui manque de stabilité sur les gros freinages, qui chasse du cul si trop d'angle à l'accel, qui est dangeureuse sur tarmack mouillé, qui ne fait que 120cv, qui manque de vitesse de pointe, qui n'a que peut de frein arrière pour contrôler les petits wheelings, mais je l'aime.
Je me marre derrière ma visière quand je peut passer un jeune au freinage avec la moto qui "gigotte" dans tous les sens, quand je me fait une petite virgule en doublant une 4 cylindre dans un virage serré, quand je fait du drift en 4ème tellement ça patine en ligne droite mouillée, quand je sens les vaillants 120cv qui ne veulent pas se faire larguer jusqu'à 200km/h, quand la roue avant ne touche plus le sol sur quelques dizaine de mètre juste à la force de la poignée droite.
Je pourrais rouler avec une bécane suréquipée et gagner 4 ou 5 secondes au tour, mais sans ce putain de frisson de peuir et de plaisir me parcourant l'échine.
Ils sont complètement CONS chez Moto Morini, pour toutes les raisons citées plus haut.
Vous écrivez tous très bien à propos des Morinis.
J'ai vendu mon Granpasso 6700€ avec 13000km, il y a 3 ans et la regrette encore. Exactement la même que sur le bandeau ci-dessus (mon Avio est la même également).
Merci pour ce respect que vous me montrez. Chaque fois que je viens sur le forum je vois mes deux Morinis en photos, c'est cool.
Bref, le Granpasso vaut le même pris aujourd'hui. C'est intéressant pour ceux qui désirent revendre leurs bécanes d'occasion.
Mon Avio est singulière sur les paddocks et j'en retire une certaine fierté. C'est également une moto qui manque de stabilité sur les gros freinages, qui chasse du cul si trop d'angle à l'accel, qui est dangeureuse sur tarmack mouillé, qui ne fait que 120cv, qui manque de vitesse de pointe, qui n'a que peut de frein arrière pour contrôler les petits wheelings, mais je l'aime.
Je me marre derrière ma visière quand je peut passer un jeune au freinage avec la moto qui "gigotte" dans tous les sens, quand je me fait une petite virgule en doublant une 4 cylindre dans un virage serré, quand je fait du drift en 4ème tellement ça patine en ligne droite mouillée, quand je sens les vaillants 120cv qui ne veulent pas se faire larguer jusqu'à 200km/h, quand la roue avant ne touche plus le sol sur quelques dizaine de mètre juste à la force de la poignée droite.
Je pourrais rouler avec une bécane suréquipée et gagner 4 ou 5 secondes au tour, mais sans ce putain de frisson de peuir et de plaisir me parcourant l'échine.
Ils sont complètement CONS chez Moto Morini, pour toutes les raisons citées plus haut.
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Re: Juste pour dire...
manque de stabilité au freinage ...avec une fourche de 50 tu peux envoyer du lourd au freinage ! .... t'es sûr que le problème ne vient pas d'ailleurs ?bruno86 a écrit : Mon Avio est singulière sur les paddocks et j'en retire une certaine fierté. C'est également une moto qui manque de stabilité sur les gros freinages, qui chasse du cul si trop d'angle à l'accel, qui est dangeureuse sur tarmack mouillé, qui ne fait que 120cv, qui manque de vitesse de pointe, qui n'a que peut de frein arrière pour contrôler les petits wheelings, mais je l'aime.
Juste pour info, le frein AR ne sert à rien sur piste ....si, juste à déstabiliser la machine !
Pourquoi tu la trouve dangereuse sur le mouillé ?
- bulfire
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Re: Juste pour dire...
Il veut dire par là que l'arrière essaye de passer devant, c'est lié à la géométrie de la machine, du coup il faut se reculer au max avant de piler pour diminuer ce phénomène (ça arrive sur la plupart des motos récentes ).
Ensuite quand tu rajoute une louche avec du pneu adhérent, il peut y avoir un peu de dribble du train avant en insistant (mais après je suis tombé ).
Ensuite quand tu rajoute une louche avec du pneu adhérent, il peut y avoir un peu de dribble du train avant en insistant (mais après je suis tombé ).
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