Le retour
- bueller
- Messages : 2496
- Inscription : 04 mai 2010, 21:17
- Moto : sdr
- Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)
-
- Messages : 169
- Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
- Moto : Corsaro Avio
Re: Le retour
Bonjour,
Roulage à Magny-Cours bien passé.
Comment dire..., c'est grand et grandiose.
Temps super, organisation cool par Team Delétang.
Un peu perdu la première session, suivi des mecs dans les mêmes vitesses à la seconde, bonne bourre à trois dans la troisième (à notre niveau), parti premier dans la quatrième, je n'ai vu personne me doubler (c'est bonnard aussi), 80% dans la cinquième pour ramener la moto à la maison.
Tout ça en débutant. Un tiers des intermédiaires 1 tournaient comme nous en débutant, soit autour de 2mn 20s.
Les experts pour vous donner une idée, tournent entre 1mn 52 et 2mn 02.
Jean-Marc Delétang a roulé quelques tours avec nous sur deux sessions. D'abord avec sa R1M perso, puis avec une R6. Bonjour l'avion.
Il m'a passé au freinage au bout de la ligne droite des stands (facilement), et a pris la courbe d'Estoril "tout parterre". Putain, c'est beau en direct.
Mes Michelin Power sont à l'agonie. Pas en terme d'usure, ils me font juste des virgules en ré accélération, si je ne suis pas assez relevé avant d'ouvrir à fond.
Du doigté est requis. Deux grosses frayeurs. Les mecs que je venais de doubler à Adélaïde m'ont pris pour un grand malade et moi j'ai fait de l'huile (si vous voyez ce que je veux dire).
Une super journée. Je le répète, tout le monde devrait essayer au moins une fois.
Roulage à Magny-Cours bien passé.
Comment dire..., c'est grand et grandiose.
Temps super, organisation cool par Team Delétang.
Un peu perdu la première session, suivi des mecs dans les mêmes vitesses à la seconde, bonne bourre à trois dans la troisième (à notre niveau), parti premier dans la quatrième, je n'ai vu personne me doubler (c'est bonnard aussi), 80% dans la cinquième pour ramener la moto à la maison.
Tout ça en débutant. Un tiers des intermédiaires 1 tournaient comme nous en débutant, soit autour de 2mn 20s.
Les experts pour vous donner une idée, tournent entre 1mn 52 et 2mn 02.
Jean-Marc Delétang a roulé quelques tours avec nous sur deux sessions. D'abord avec sa R1M perso, puis avec une R6. Bonjour l'avion.
Il m'a passé au freinage au bout de la ligne droite des stands (facilement), et a pris la courbe d'Estoril "tout parterre". Putain, c'est beau en direct.
Mes Michelin Power sont à l'agonie. Pas en terme d'usure, ils me font juste des virgules en ré accélération, si je ne suis pas assez relevé avant d'ouvrir à fond.
Du doigté est requis. Deux grosses frayeurs. Les mecs que je venais de doubler à Adélaïde m'ont pris pour un grand malade et moi j'ai fait de l'huile (si vous voyez ce que je veux dire).
Une super journée. Je le répète, tout le monde devrait essayer au moins une fois.
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
- Localisation : Cavaillon 84
- Contact :
Re: Le retour
C'est clair que magny cours est un superbe circuit, content pour toi que tu te soit régalé
par contre ça doit tirer sur les bras dans la ligne droite vu la vitesse et pour info un corsaro a roulé en 1'53 la-bas notre regretté Arnaud
par contre ça doit tirer sur les bras dans la ligne droite vu la vitesse et pour info un corsaro a roulé en 1'53 la-bas notre regretté Arnaud
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
-
- Messages : 169
- Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
- Moto : Corsaro Avio
Re: Le retour
1mn 53s, ça fait très très vite, chapeau à votre regretté artiste.
Vitesse de pointe entre 235 et 246Km/h, suivant comment je sortais d'Estoril. Pour une Avio, c'est pas mal. Pratiquement à fond de 6.
Mon petit saute vent MRA m'aide dans l'exercice. Je reste planqué derrière, le casque pratiquement appuyé sur le réservoir. Je ne mesure qu'1m67, ça m'arrange pour tout rentrer.
Même si je prenais des mecs à l'exter sur Estoril, ils "m'allumaient" dans la ligne droite en prenant 270 à 280.
Mes freinages s'améliorent et je peux rester devant sur une session (en débutants à Magny Cours). Si je roulais avec les intermédiaires 1, je serais dans le derniers tiers, pour les temps au tour.
Bref, je me suis encore éclaté.
Vivement la prochaine fois. Fontenay le Compte, le 3 Octobre.
Vitesse de pointe entre 235 et 246Km/h, suivant comment je sortais d'Estoril. Pour une Avio, c'est pas mal. Pratiquement à fond de 6.
Mon petit saute vent MRA m'aide dans l'exercice. Je reste planqué derrière, le casque pratiquement appuyé sur le réservoir. Je ne mesure qu'1m67, ça m'arrange pour tout rentrer.
Même si je prenais des mecs à l'exter sur Estoril, ils "m'allumaient" dans la ligne droite en prenant 270 à 280.
Mes freinages s'améliorent et je peux rester devant sur une session (en débutants à Magny Cours). Si je roulais avec les intermédiaires 1, je serais dans le derniers tiers, pour les temps au tour.
Bref, je me suis encore éclaté.
Vivement la prochaine fois. Fontenay le Compte, le 3 Octobre.
-
- Messages : 169
- Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
- Moto : Corsaro Avio
Re: Le retour
Bonjour,
Avant Fontaine le Compte, je viens de me faire le Bugatti, un peu par hasard, avec la FFM.
C'est encore mieux que Magny-Cours. Je me suis plus régalé en pensant aux mecs en GP.
En achetant une session supplémentaire dans l'après-midi, j'ai dû enchaîner deux sessions, soit 40mn, avec 3mn entre les deux.
Putain, je n'avais plus d'avant bras droit à la fin.
Le Bugatti est plus pensé pour les motos. La courbe Dunlop, la Chapelle, les esses bleus, etc... Vraiment un grand pied.
Et puis, on peu se promener partout, contrairement à Magny-Cours, où tout est interdit.
Au fait, mes nouveaux pneus, Michelins Power Cup Evo vont très bien. Du chewing gum pré-mâché à l'arrière (de la colle), à l'avant je ne connais pas la limite. Je dois en être loin.
Pour ceux qui râpent tout par terre, je ne vois toujours pas comment. Ou alors, je ne penche pas assez!
Avant Fontaine le Compte, je viens de me faire le Bugatti, un peu par hasard, avec la FFM.
C'est encore mieux que Magny-Cours. Je me suis plus régalé en pensant aux mecs en GP.
En achetant une session supplémentaire dans l'après-midi, j'ai dû enchaîner deux sessions, soit 40mn, avec 3mn entre les deux.
Putain, je n'avais plus d'avant bras droit à la fin.
Le Bugatti est plus pensé pour les motos. La courbe Dunlop, la Chapelle, les esses bleus, etc... Vraiment un grand pied.
Et puis, on peu se promener partout, contrairement à Magny-Cours, où tout est interdit.
Au fait, mes nouveaux pneus, Michelins Power Cup Evo vont très bien. Du chewing gum pré-mâché à l'arrière (de la colle), à l'avant je ne connais pas la limite. Je dois en être loin.
Pour ceux qui râpent tout par terre, je ne vois toujours pas comment. Ou alors, je ne penche pas assez!
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
- Localisation : Cavaillon 84
- Contact :
Re: Le retour
C'est clair que le Bugati est reconnu pour être un super circuit, j’espère pouvoir y poser mes roues un jour
concernant l'angle c'est que tu a encore de la marge
concernant l'angle c'est que tu a encore de la marge
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
-
- Messages : 169
- Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
- Moto : Corsaro Avio
Re: Le retour
Bonjour,
Fontenay la Comte avec 7 sessions au programme dans la journée (trois niveaux seulement).
Le matin brouillard, 1ère session annulée. 2ème et 3ème sessions sur le mouillé, je n'ose même pas y mettre mes roues (pettes). Au Vigeant, sous la pluie, je patinais en 4 sur les lignes droites.
L'après-midi piste sèche, GAZ!
4 sessions à suivre assez rapprochées. Nous sommes Lundi et j'ai des courbature dans les cuisses. C'était le pied. Je dois changer mon slider droit tellement il est râpé.
Je sais, ce n'est pas le meilleur pilotage, mais c'est BON. Comme dab, déboitage en règle par des motos plus puissantes en ligne droite (8 ou 900m), freinage d'enfer suivi d'une belle parabolique. Une impression d'être un surfer, c'était géant.
Les temps, on s'en fout. juste du plaisir simple et presque jouissif.
Fontenay la Comte avec 7 sessions au programme dans la journée (trois niveaux seulement).
Le matin brouillard, 1ère session annulée. 2ème et 3ème sessions sur le mouillé, je n'ose même pas y mettre mes roues (pettes). Au Vigeant, sous la pluie, je patinais en 4 sur les lignes droites.
L'après-midi piste sèche, GAZ!
4 sessions à suivre assez rapprochées. Nous sommes Lundi et j'ai des courbature dans les cuisses. C'était le pied. Je dois changer mon slider droit tellement il est râpé.
Je sais, ce n'est pas le meilleur pilotage, mais c'est BON. Comme dab, déboitage en règle par des motos plus puissantes en ligne droite (8 ou 900m), freinage d'enfer suivi d'une belle parabolique. Une impression d'être un surfer, c'était géant.
Les temps, on s'en fout. juste du plaisir simple et presque jouissif.
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
- Localisation : Cavaillon 84
- Contact :
-
- Messages : 169
- Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
- Moto : Corsaro Avio
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité