chti nouveau
- thomas
- Messages : 145
- Inscription : 04 sept. 2008, 15:00
- Moto :
chti nouveau
bonjour a vous tous et bonne année
voila j'ai vendue mes 2 motos pour pouvoir m'acheter en février/mars un corsaro avio de couleur noir
j'aurai aimer savoir si la couleur noire mat/satinée et fragile;voit on les micros griffes du chiffon???
car meme avec un chifon speciale sur les autres bécanes on voyait des micros griffes ( en forme de cercle)
vous est il arrivé possesseur d'avio des prises de garantie,car si j'ai la moto pour le mois de février,j'aimerai aller a l'enduro du toucquet sans probleme(batterie naze ou autres....)
une distance de 300km aller/retour est elle bonne pour un moteur en rodage avec 0km????
voila merci, et bonne route a tous......vive les italienne
voila j'ai vendue mes 2 motos pour pouvoir m'acheter en février/mars un corsaro avio de couleur noir
j'aurai aimer savoir si la couleur noire mat/satinée et fragile;voit on les micros griffes du chiffon???
car meme avec un chifon speciale sur les autres bécanes on voyait des micros griffes ( en forme de cercle)
vous est il arrivé possesseur d'avio des prises de garantie,car si j'ai la moto pour le mois de février,j'aimerai aller a l'enduro du toucquet sans probleme(batterie naze ou autres....)
une distance de 300km aller/retour est elle bonne pour un moteur en rodage avec 0km????
voila merci, et bonne route a tous......vive les italienne
- marco
- Membre du MMCF
- Messages : 306
- Inscription : 19 mars 2008, 23:05
- Moto : corsaro perso
- Localisation : ESSONNE
Re: chti nouveau
salut thomas bienvenue parmis nous! une bonne année 2009 en corsaro
mieux vaut exploiter 50CV à 100% que 100CV à 50% !!
(joe bar team)
(joe bar team)
- Inazuma
- Messages : 298
- Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
- Moto :
- Localisation : Les Pieux, Manche (50)
Re: chti nouveau
Bienvenue Thomas, mes meilleurs vœux pour 2009.
Je possède l'Avio black depuis juillet 2008, j'ai 5000 bornes au compteur.
Concernant la couleur, c'est vrai que les micro rayures peuvent se voir, mais bon, on ne peut garder sa moto dans son salon à la regarder ! surtout une morini !
Les petits "pépins" que j'ai eu :
Je possède l'Avio black depuis juillet 2008, j'ai 5000 bornes au compteur.
Concernant la couleur, c'est vrai que les micro rayures peuvent se voir, mais bon, on ne peut garder sa moto dans son salon à la regarder ! surtout une morini !
Les petits "pépins" que j'ai eu :
- capteur de vitesse mort au décaissage -> 2 jours d'immobilisation
- réglage moteur pas bon provoquant de nombreux calages au début (et puis maintenant je laisse chauffer la bête à 30-40° avant de partir).
- plein phares qui s'allument tout seuls sous une grosse pluie (le + pénalisant) -> en cours de résolution. comodo changé en garantie, mais en fait aux dernières nouvelles ça vient du bloc compteur.A changer ces jours ci
Ex Corsaro AVIO Black
- AKIRA
- Membre du MMCF
- Messages : 892
- Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
- Moto : SIDE TORO + KTM 690 R
Re: chti nouveau
Bienvenu sur ce cite super sympa
À ma connaissance pour les Pb sur les motos Morini assure un max c'est l'une des marque les plus réactive du marché.
J'ai passé un peu de temps chez mon conse préféré (un peu de lèche ça fais pas de mal) il à une machine en révision il en profite pour faire toute les mise à jours de la moto: une vise qui rouille , un cable qui risque d'être défectueux ECE à modifier et je ne sais quoi d'autre.
Pour avoir travailé avec pas mal de marque à ce jour et en temps que pro pour moi Morini est dans les plus réactif.
Alors pas de panique pour ta balade
À ma connaissance pour les Pb sur les motos Morini assure un max c'est l'une des marque les plus réactive du marché.
J'ai passé un peu de temps chez mon conse préféré (un peu de lèche ça fais pas de mal) il à une machine en révision il en profite pour faire toute les mise à jours de la moto: une vise qui rouille , un cable qui risque d'être défectueux ECE à modifier et je ne sais quoi d'autre.
Pour avoir travailé avec pas mal de marque à ce jour et en temps que pro pour moi Morini est dans les plus réactif.
Alors pas de panique pour ta balade
AKIRA.LE VAUTOUR
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: chti nouveau
bonjour et bienvenue à toi
Pour le rodage de la moto évite l'autoroute, c'est pas bon pour un moteur neuf de rouler à régime constant, il faut mieux prendre les petites routes et faire travailler à la fois le moteur et la boite sur des variations de régime.
Pour le rodage de la moto évite l'autoroute, c'est pas bon pour un moteur neuf de rouler à régime constant, il faut mieux prendre les petites routes et faire travailler à la fois le moteur et la boite sur des variations de régime.
- filou44
- Messages : 222
- Inscription : 11 août 2008, 17:11
- Moto :
- Localisation : la chapelle des marais
Re: chti nouveau
salut et bien venue moi c est pas une avio mais 2000kms sans aucun souci. evite l autoroute en rodage prend plutot les rd et avec une corsaro c est que du bonheur a+
44=bretagne
- thomas
- Messages : 145
- Inscription : 04 sept. 2008, 15:00
- Moto :
Re: chti nouveau
merci a vous tous pour tous ces renseignements sa me rassure quand meme du sav et la prise en garantie
sa me démange de plus en plus d'avoir ce bijou,de voir vos morini sur ce forum et d'appartenir a la famille(enfin bientot en avio)
je trouve cette moto tres belle avec le fameux cadre tubulaire,sa ligne racée pour un roadster italien et c'est la classe de voir un équipement de tres bonne qualité ainsi que son fabuleux twin qui se libere avec 2 échappements sous la selle C'EST MON REVE QUI VA DEVENIR REALITE
je n'ai pas encore pu essayer la moto,mais je vais me renseigner sur lille pour un essai(s'il le veule bien)
je pense que je prendrai rdvs vers février quand le verglas aura disparu...
une derniere question: arrive t'on a conduire souple avec ce type de moulin???
la moto serra beaucoup plus souple vers 3000km???comme toutes les autres?car jai jamais eu de twin ,sauf un essaie d'er6 qui changeait du z750.
voila merci encore pour votre acceuil....ciao et prudence avec les gaz
sa me démange de plus en plus d'avoir ce bijou,de voir vos morini sur ce forum et d'appartenir a la famille(enfin bientot en avio)
je trouve cette moto tres belle avec le fameux cadre tubulaire,sa ligne racée pour un roadster italien et c'est la classe de voir un équipement de tres bonne qualité ainsi que son fabuleux twin qui se libere avec 2 échappements sous la selle C'EST MON REVE QUI VA DEVENIR REALITE
je n'ai pas encore pu essayer la moto,mais je vais me renseigner sur lille pour un essai(s'il le veule bien)
je pense que je prendrai rdvs vers février quand le verglas aura disparu...
une derniere question: arrive t'on a conduire souple avec ce type de moulin???
la moto serra beaucoup plus souple vers 3000km???comme toutes les autres?car jai jamais eu de twin ,sauf un essaie d'er6 qui changeait du z750.
voila merci encore pour votre acceuil....ciao et prudence avec les gaz
- Inazuma
- Messages : 298
- Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
- Moto :
- Localisation : Les Pieux, Manche (50)
Re: chti nouveau
A la question :
Pour preuve, ce matin j'ai fait 26 bornes par -1°, sur le verglas ( bon ok, en serrant les fesses )
La réponse est : OUIthomas a écrit :une derniere question: arrive t'on a conduire souple avec ce type de moulin???
Pour preuve, ce matin j'ai fait 26 bornes par -1°, sur le verglas ( bon ok, en serrant les fesses )
Ex Corsaro AVIO Black
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: chti nouveau
si tu viens d'un 4 pattes et n'a connu que ça
non c'est pas souple pour toi, le moteur accepte sur les premiers rapports de descendre à 2500~2000 tr grand max en reprise (le ralenti est à 1400 tr), mais ça se fait alors sur un filet de gaz, en 2ème à 30 km/h il faut faire cirer l'embrayage pour reprendre, ou carrément rouler en 1ère.
là ou la Z reprends quasiment du ralenti en 6ème sur ce filet de gaz
la plage d'utilisation est vraiment pas la même et la conduite différente
en ville compte pas rouler au dessus de la 2ème ou 3ème (à partir de 55~60 km/h), c'est la zone pour se retrouver autour des 3000 tr.
mais pour un gros twin c'est un des plus souples actuellement (les flats BM sont hors concours )
Voilà, file en essayer une pour te faire ta propre idée
non c'est pas souple pour toi, le moteur accepte sur les premiers rapports de descendre à 2500~2000 tr grand max en reprise (le ralenti est à 1400 tr), mais ça se fait alors sur un filet de gaz, en 2ème à 30 km/h il faut faire cirer l'embrayage pour reprendre, ou carrément rouler en 1ère.
là ou la Z reprends quasiment du ralenti en 6ème sur ce filet de gaz
la plage d'utilisation est vraiment pas la même et la conduite différente
en ville compte pas rouler au dessus de la 2ème ou 3ème (à partir de 55~60 km/h), c'est la zone pour se retrouver autour des 3000 tr.
mais pour un gros twin c'est un des plus souples actuellement (les flats BM sont hors concours )
Voilà, file en essayer une pour te faire ta propre idée
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: chti nouveau
Salut Thomas et bienvenue sur ce forum... (encore un post que je n'avais pas vu!!!!)
D'où es-tu en ch'ti'mi-pays?
Sur Roubaix, CASTEL MOTOR fait MOTO MORINI (mais c'est un ***), sinon, je connais un très bon concessionnaire de l'autre côté de la frontière qui pourrait te faire essayer le CORSAIRE
D'où es-tu en ch'ti'mi-pays?
Sur Roubaix, CASTEL MOTOR fait MOTO MORINI (mais c'est un ***), sinon, je connais un très bon concessionnaire de l'autre côté de la frontière qui pourrait te faire essayer le CORSAIRE
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités