Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
- zed
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Bonne nouvelle certes ...
Mais toujours pas de nouveaux modèles en vue ?
Mais toujours pas de nouveaux modèles en vue ?
Gwenn dastumad ???
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
des nouveautes qui portent sur le look et l estetique ;mais pas de nouveaux modele en vue
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- fred974
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Excellente nouvelle .
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
En même temps un transfuge de MV .... qui est disons ...n'est pas en très bonne santé ...je ne trouve pas ça très rassurant !
enfin, ça bouge , c'est mieux que rien.
enfin, ça bouge , c'est mieux que rien.
- ThierryG
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Il est parti/poussé de chez MV il y a quelques années déjàlevrier-noir a écrit :En même temps un transfuge de MV .... qui est disons ...n'est pas en très bonne santé ...je ne trouve pas ça très rassurant !
enfin, ça bouge , c'est mieux que rien.
Il n'est pas responsable de l'accroissement sensible des ventes de MV Agusta depuis ces 2 dernières années.
Si MV a augmenté ses ventes de plus de 30% sur 2015, il a aussi et surtout augmenté ses dettes (on parle de 40 à 50 M€ notamment auprès de ses fournisseurs) ce qui a mené à l'arrêt de la production pendant quelques semaines. Aujourd'hui MV est en sursis pour cause de manque de liquidités, sursis mais pour combien de temps encore ??
- LZANINI
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Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
http://www.moto.it/news/moto-morini-oggi.html
Traduit vite fait...
12 avril 2016.L'entrevue avec Roger Massimo Jannuzzelli.
Au siège de Moto Morini à Trivolzio, où nous avons été réceptionné le Grandpasso-R de notre test, nous avons rencontré Ruggero Massimo Jannuzzelli, qui nous dit l'état actuel de la société qu'il dirige...
Monsieur Jannuzzelli, quelle est la situation actuelle de l'entreprise Moto Morini?
Notre société a vu un changement de propriétaires au cours de l'année 2015, et à en partie aussi changé sa structure managériale. Nous avons également amélioré l’ascpect technique et la productivité.
Pour ma part j’ai le rôle de directeur commercial et marketing, mais aussi pour l'administration et la gestion globale de l’entreprise.
Nous misons logiquement beaucoup sur la technique, parce que nos motos sont très particulières et surtout totalement fabriquées en Italie, nous nous concentrons beaucoup sur cet aspect et nous avons voulu le mettre en valeur encore plus et améliorer leurs caractères bien définis.
Nous avons décidé de surfer sur la vague de la personnalisation, avec ces couleurs spéciales, ainsi que des accessoires de haute qualité tel que la marque Rizoma par exemple, dédiées à nos différents modèles afin de créer de l’intérêt pour nos clients potentiels.
Nous avons également fait plusieurs fibre de carbone spéciale.
Nous avons remarqué que, dans votre showroon, même des solutions graphiques appliquées avec la technique du Wrapping.
Bien sûr, nous travaillons également sur les méatières et nous avons utilisé différentes solutions, comme le polissage pour mettre à nu métal avec des résultats clairement jamais identiques, donc certainement unique, et nous avons également utilisé les techniques d’holographie ?
Nous avons également un accord avec Designs Rookie de Milan, un artisan de talent qui décore aussi des casques pour les pilotes, et il a créé quatre livrées spéciales, pour chacun de nos modèles. Tout cela afin d’apporter une excellente réponse à nos distributeurs étrangers, en particulier ceux de l'Asie. En fait, nous avons présenté notre quatre moto spéciales à Tokyo Motor Show Mars dernier, et celles-ci ont été très appréciées.
Nous arrivons à la logistique: Quelle taille ne l'usine actuelle de Moto Morini, et combien de personnes y travaillent ?
La superficie totale est de 3500 mètres carrés et 3000 mètres carré de showroom. Actuellement, nous employons 11 employés directs et quatre consultants.
Quels sont les objectifs que vous vous êtes avez fixés cette année?
Moto Morini aujourd'hui à peu de chiffres: Notre réalité actuelle est de tendre vers des coûts fixes relativement faibles, et bien que la capacité de production pourrait atteindre un millier de motos par an, mais nous ne visons pas à dépasser les 150 motos par an. Cette année, nous avons déjà conclu des accords avec nos distributeurs pour 150 motos, et nous travaillons sur la finalisation d’autres contrats. Peu de production, parce que l'importance est de réaliser de plus en plus de la qualité, pour un créneau de fans/passionnés.
Nous avons vu un très grand entrepôt et bien approvisionné.
Oui, nous avons la chance de ne pas avoir à stocker les produits finis parce que nous produisons pratiquement à la demande des clients, par le biais des importateurs. Nous avons donc ici tout ce dont nous avons besoin pour traiter les commandes le plus rapidement. En disposants de toutes les pièces nous avons en stock tout ce dont vous avez besoin pour produire de 80 à 100 moto par modèle.
Parlons de concessionnaires et de pièces de rechange et accessoires.
En Europe, nous ne disposons pas d'un véritable réseau de concessionnaires, mais ils sont aussi environ 120 concessionnaires de services, et nous venons de conclure avec Paradise Motor Paris un accord de distribution pour la France et la Belgique française. Tous les autres services / revendeurs ont un contrat de support avec nous et un autre qui est basé sur la commission de chaque vente: Dans les faits, ils ne sont pas obligés d'acheter nos motos, et quand ils vendent ils reçoivent une commission. En dehors de l'Europe, nous avons un importateur au Japon, et nous sommes en accords avec d'autres en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Au cours de la précédente direction vous vendiez votre moto à travers Internet.
C'est vrai, sans plus. Cela n'a pas été une pure folie, jusqu'en 2014, nous ne pouvions pas travailler en permanence, certains fournisseurs nous alimentaient pour que nous puissions produire quelques motos et d’autres nous ont mis en difficultés.
Seulement après le transfert de Bologne au siège actuel de Trivolzio, il y a exactement deux ans, Moto Morini est revenu pour produire tout ce qui est requis par le marché, donc nous vendons principalement par le biais de notre service et les distributeurs, mais aussi directement, ceux qui veulent acheter une moto ici dans notre usine, vont payer le prix indiqué sur nos listes de prix officiels.
Intéressant la possibilité de tester tous de vos modèles, mais surtout celui de la location de motos directement au départ de l’usine.
Notre philosophie est d'organiser UN tour d'essai spécial, qui ne figure pas sur la piste (parce que nous avons pas de modèles réellement dédiés à la piste), mais sur la route, mais pas de façon classique en tant que groupe, avec un guide et un de nos employés pour fermer le groupe, comme il se produit généralement.
Nous souhaitons faire essayer nos motos en toute indépendance. Nous avons donc adopté la formule de location allant d'une journée complète à une semaine, jusqu'à deux semaines ou plus, avec kilométrage illimité: A l'heure actuelle, nous avons quatre motos badgées régulièrement ou un modèle Corsaro, Scrambler, Grandpasso, Granpasso-R), mais nous sommes en train d’immatriculer un nombre de moto plus important pour satisfaire les clients les plus passionnés. Si ceux qui ont essayé notre moto sont intéressé par l'achat, le montant dépensé pour la location sera réduit sur le prix final
Sur quels modèles pariez-vous ?
Je dois dire, c'est encore la Corsaro qui recueille le plus de succès.
Je serais prêt à parier sur le Scrambler ?
Le Scrambler plait certainement car il est à la mode aujourd'hui, mais à l'étranger c’est la Corsaro qui «tire» son épingle du jeu. Il y a aussi un intérêt pour la nouvelle Granpasso-R, qui intègre la nouvelle cartographie électronique (qui est également sur la Corsaro, et qui sera étendu à d'autres modèles) qui rendra l’usage plus facile. La Corsaro est une nue avec vingt chevaux plus, et au Japon c'est la plus demandée, conjointement avec la Granpasso-R.
Des évolutions techniques suivantes?
Il est évident que nous travaillons sur Euro-4, et bientôt il y aura aussi l'ABS, mais nous ne parvenons pas à le monter sur tous les modèles de l'année. Après tout, nous sommes une petite entreprise, et la loi nous permet de vendre Euro-3 encore. Mais nous y travaillons, vous aurez des nouvelles.
Nous concluons par une question très épineuse. On ne peut manquer de remarquer que vos motos sont des modèles existants depuis un long moment et que celles-ci coutent beaucoup plus chers que des modèles concurrents « premium ». Des modèles concurrents super équipés et techniquement très avancés, au niveau électronique principalement. La question que chacun a le droit de se poser est donc, pourquoi devrais-je acheter une Moto Morini à la place ...?
Question compréhensible, que se pose les italiens. En fait, notre réalité est qu'en Asie, nous avons plus de retours que partout ailleurs. Les fans là-bas ont beaucoup de considération sur le fait que nos motos sont italiennes, avec un grand caractère et construites à la main, une par une...
Pensez que la Corsaro qui en Italie est commercialisée à 15.200 Euros, au Japon se vend pour 22.000 avec les droits et taxes à l'importation ... Il est clair que tous se réfère à un marché de niche, si bien qu'il en est ainsi…
Pourquoi le coût de la Corsaro est moindre à la Grandpasso ?
La Corsaro est un modèle plus ancien, mais surtout parce que pour fabriquer une Granpasso vous utilisez beaucoup plus de pièces. Et la Corsaro la seule mise à jour concerne la nouvelle cartographie du moteur. Ainsi, le Corsaro sera le premier modèle qui sera bientôt évolué.
Nous allons voir quelque chose de nouveau à la prochaine EICMA ?
On a pas encore statué sur le fait d'être présent à EICMA ou d’organiser un événement spécial...
Traduit vite fait...
12 avril 2016.L'entrevue avec Roger Massimo Jannuzzelli.
Au siège de Moto Morini à Trivolzio, où nous avons été réceptionné le Grandpasso-R de notre test, nous avons rencontré Ruggero Massimo Jannuzzelli, qui nous dit l'état actuel de la société qu'il dirige...
Monsieur Jannuzzelli, quelle est la situation actuelle de l'entreprise Moto Morini?
Notre société a vu un changement de propriétaires au cours de l'année 2015, et à en partie aussi changé sa structure managériale. Nous avons également amélioré l’ascpect technique et la productivité.
Pour ma part j’ai le rôle de directeur commercial et marketing, mais aussi pour l'administration et la gestion globale de l’entreprise.
Nous misons logiquement beaucoup sur la technique, parce que nos motos sont très particulières et surtout totalement fabriquées en Italie, nous nous concentrons beaucoup sur cet aspect et nous avons voulu le mettre en valeur encore plus et améliorer leurs caractères bien définis.
Nous avons décidé de surfer sur la vague de la personnalisation, avec ces couleurs spéciales, ainsi que des accessoires de haute qualité tel que la marque Rizoma par exemple, dédiées à nos différents modèles afin de créer de l’intérêt pour nos clients potentiels.
Nous avons également fait plusieurs fibre de carbone spéciale.
Nous avons remarqué que, dans votre showroon, même des solutions graphiques appliquées avec la technique du Wrapping.
Bien sûr, nous travaillons également sur les méatières et nous avons utilisé différentes solutions, comme le polissage pour mettre à nu métal avec des résultats clairement jamais identiques, donc certainement unique, et nous avons également utilisé les techniques d’holographie ?
Nous avons également un accord avec Designs Rookie de Milan, un artisan de talent qui décore aussi des casques pour les pilotes, et il a créé quatre livrées spéciales, pour chacun de nos modèles. Tout cela afin d’apporter une excellente réponse à nos distributeurs étrangers, en particulier ceux de l'Asie. En fait, nous avons présenté notre quatre moto spéciales à Tokyo Motor Show Mars dernier, et celles-ci ont été très appréciées.
Nous arrivons à la logistique: Quelle taille ne l'usine actuelle de Moto Morini, et combien de personnes y travaillent ?
La superficie totale est de 3500 mètres carrés et 3000 mètres carré de showroom. Actuellement, nous employons 11 employés directs et quatre consultants.
Quels sont les objectifs que vous vous êtes avez fixés cette année?
Moto Morini aujourd'hui à peu de chiffres: Notre réalité actuelle est de tendre vers des coûts fixes relativement faibles, et bien que la capacité de production pourrait atteindre un millier de motos par an, mais nous ne visons pas à dépasser les 150 motos par an. Cette année, nous avons déjà conclu des accords avec nos distributeurs pour 150 motos, et nous travaillons sur la finalisation d’autres contrats. Peu de production, parce que l'importance est de réaliser de plus en plus de la qualité, pour un créneau de fans/passionnés.
Nous avons vu un très grand entrepôt et bien approvisionné.
Oui, nous avons la chance de ne pas avoir à stocker les produits finis parce que nous produisons pratiquement à la demande des clients, par le biais des importateurs. Nous avons donc ici tout ce dont nous avons besoin pour traiter les commandes le plus rapidement. En disposants de toutes les pièces nous avons en stock tout ce dont vous avez besoin pour produire de 80 à 100 moto par modèle.
Parlons de concessionnaires et de pièces de rechange et accessoires.
En Europe, nous ne disposons pas d'un véritable réseau de concessionnaires, mais ils sont aussi environ 120 concessionnaires de services, et nous venons de conclure avec Paradise Motor Paris un accord de distribution pour la France et la Belgique française. Tous les autres services / revendeurs ont un contrat de support avec nous et un autre qui est basé sur la commission de chaque vente: Dans les faits, ils ne sont pas obligés d'acheter nos motos, et quand ils vendent ils reçoivent une commission. En dehors de l'Europe, nous avons un importateur au Japon, et nous sommes en accords avec d'autres en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Au cours de la précédente direction vous vendiez votre moto à travers Internet.
C'est vrai, sans plus. Cela n'a pas été une pure folie, jusqu'en 2014, nous ne pouvions pas travailler en permanence, certains fournisseurs nous alimentaient pour que nous puissions produire quelques motos et d’autres nous ont mis en difficultés.
Seulement après le transfert de Bologne au siège actuel de Trivolzio, il y a exactement deux ans, Moto Morini est revenu pour produire tout ce qui est requis par le marché, donc nous vendons principalement par le biais de notre service et les distributeurs, mais aussi directement, ceux qui veulent acheter une moto ici dans notre usine, vont payer le prix indiqué sur nos listes de prix officiels.
Intéressant la possibilité de tester tous de vos modèles, mais surtout celui de la location de motos directement au départ de l’usine.
Notre philosophie est d'organiser UN tour d'essai spécial, qui ne figure pas sur la piste (parce que nous avons pas de modèles réellement dédiés à la piste), mais sur la route, mais pas de façon classique en tant que groupe, avec un guide et un de nos employés pour fermer le groupe, comme il se produit généralement.
Nous souhaitons faire essayer nos motos en toute indépendance. Nous avons donc adopté la formule de location allant d'une journée complète à une semaine, jusqu'à deux semaines ou plus, avec kilométrage illimité: A l'heure actuelle, nous avons quatre motos badgées régulièrement ou un modèle Corsaro, Scrambler, Grandpasso, Granpasso-R), mais nous sommes en train d’immatriculer un nombre de moto plus important pour satisfaire les clients les plus passionnés. Si ceux qui ont essayé notre moto sont intéressé par l'achat, le montant dépensé pour la location sera réduit sur le prix final
Sur quels modèles pariez-vous ?
Je dois dire, c'est encore la Corsaro qui recueille le plus de succès.
Je serais prêt à parier sur le Scrambler ?
Le Scrambler plait certainement car il est à la mode aujourd'hui, mais à l'étranger c’est la Corsaro qui «tire» son épingle du jeu. Il y a aussi un intérêt pour la nouvelle Granpasso-R, qui intègre la nouvelle cartographie électronique (qui est également sur la Corsaro, et qui sera étendu à d'autres modèles) qui rendra l’usage plus facile. La Corsaro est une nue avec vingt chevaux plus, et au Japon c'est la plus demandée, conjointement avec la Granpasso-R.
Des évolutions techniques suivantes?
Il est évident que nous travaillons sur Euro-4, et bientôt il y aura aussi l'ABS, mais nous ne parvenons pas à le monter sur tous les modèles de l'année. Après tout, nous sommes une petite entreprise, et la loi nous permet de vendre Euro-3 encore. Mais nous y travaillons, vous aurez des nouvelles.
Nous concluons par une question très épineuse. On ne peut manquer de remarquer que vos motos sont des modèles existants depuis un long moment et que celles-ci coutent beaucoup plus chers que des modèles concurrents « premium ». Des modèles concurrents super équipés et techniquement très avancés, au niveau électronique principalement. La question que chacun a le droit de se poser est donc, pourquoi devrais-je acheter une Moto Morini à la place ...?
Question compréhensible, que se pose les italiens. En fait, notre réalité est qu'en Asie, nous avons plus de retours que partout ailleurs. Les fans là-bas ont beaucoup de considération sur le fait que nos motos sont italiennes, avec un grand caractère et construites à la main, une par une...
Pensez que la Corsaro qui en Italie est commercialisée à 15.200 Euros, au Japon se vend pour 22.000 avec les droits et taxes à l'importation ... Il est clair que tous se réfère à un marché de niche, si bien qu'il en est ainsi…
Pourquoi le coût de la Corsaro est moindre à la Grandpasso ?
La Corsaro est un modèle plus ancien, mais surtout parce que pour fabriquer une Granpasso vous utilisez beaucoup plus de pièces. Et la Corsaro la seule mise à jour concerne la nouvelle cartographie du moteur. Ainsi, le Corsaro sera le premier modèle qui sera bientôt évolué.
Nous allons voir quelque chose de nouveau à la prochaine EICMA ?
On a pas encore statué sur le fait d'être présent à EICMA ou d’organiser un événement spécial...
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Merci à toi ! On a bien compris , c'est une marque élitiste ..
- guiguigaz
- Messages : 879
- Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
- Moto :
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
merci pour les infos et la traduction
- LZANINI
- Messages : 141
- Inscription : 15 mars 2015, 18:29
- Moto : MOTO MORINI CORSARO 1200
- Localisation : 51100 REIMS / CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Oui dommage que cela devienne une marque qui favorise une population ciblée plus que l'accessibilité à un plus grand nombre.
C'est aussi ce qui fait que nos motos sont peu nombreuses et rares. On aime aussi ne pas avoir la même que les autres.
Après il y a des faits encourageants avec les productions prévues pour les pays demandeurs et la "personnalisation" des modèles actuels. A voir...à l'avenir vis à vis des évolutions. Cela rassure quand même pour l'aspect pièces détachées et l'accord de distribution avec Paradise Motor.
De rien pour la traduction...V.
C'est aussi ce qui fait que nos motos sont peu nombreuses et rares. On aime aussi ne pas avoir la même que les autres.
Après il y a des faits encourageants avec les productions prévues pour les pays demandeurs et la "personnalisation" des modèles actuels. A voir...à l'avenir vis à vis des évolutions. Cela rassure quand même pour l'aspect pièces détachées et l'accord de distribution avec Paradise Motor.
De rien pour la traduction...V.
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Ma prochaine ne sera pas une Morini .
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