TOUR D HORIZON EQUIPEMENTS PILOTE

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

TOUR D HORIZON EQUIPEMENTS PILOTE

Message par OBELIX »

:D Ben oui après tout, faire partager nos expériences et nos avis sur les différents equipements, quelquefois même nos très chers équipements....Donc je m'y colle le prem's:

HIVER :

Casque SCORPION EXO 1000 BLACK : très bon rqp.silencieux.visère anti-buée efficace mais ne dure pas assez longtemps.
Veste 3/4 Macadam avec insert étanche : rien à dire 14 mois que je l'ai et RAS.Chaude et vraiment étanche...
Pantalon ALPINESTARS : D'la balle insert étanche, protections genoux bien aussi pour le froid et s'ouvre entièrement.
Gants MACADAM BAIKAL: Ras aussi chauds et étanches.
Bottes GAERNE avec Insert étanche gore-tex: Ras aussi protections tibia et maléoles et vraiment étanches.

ETE:

Casque AIROH SV 55S Modulable : Bien visière solaire intégré...seul bémol bruyant mais là à part un Schubert !(c'est cher).
Blouson IXS aéré : bien aussi ,frais avec une doublure amovible pour les soirées fraiches d'été...Pas étanche...
Pantalon : Jean RED ROUTE REGULAR KEVLAR: un chausson mieux que le cuir, un peu chaud l'été..mais moins que le cuir..protège aussi bien..
Gants Racing été coqué HEIN GERICKE : Bien, pas trop chaud, des petits trous entre les doigts pour aérer..pas étanche..
Bottes FORMA été : Bien pour l'usage été,aérées , renforts tibia et maléoles...pas étanches...

Surpantalon TUCANO URBANO : étanche et surtout s'ouvre latéralement de haut en bas, ca c'est vraiment pratique.
Surveste de pluie HEIN GERICKE: fait son boulot....même pas mouillé...

Voili voilou....
A vous maintenant....
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Re: TOUR D HORIZON EQUIPEMENTS PILOTE

Message par Dominik62 »

OBELIX a écrit :..............

Pantalon ALPINESTARS : D'la balle insert étanche, protections genoux bien aussi pour le froid et s'ouvre entièrement.
...............

Surpantalon TUCANO URBANO : étanche et surtout s'ouvre latéralement de haut en bas, ca c'est vraiment pratique.
Putain, mais tu fais quoi dans cette tenue?
Club échangiste?
..
Ou alors cystite sévère?
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

J'aimerai bien, mais costard oblige faut trouver l'équipement facile à utiliser....sinon pour faire pipi ca va!!! :mrgreen:
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

• Casque XR1000 avec whisper kit 350€, trop bruyant malgré tout, quand shoei se décidéra à faire de nouveau un Z One ou sont équivalent, je risque de passer chez schuberth pour le coup. Le Pinlock est très efficace dessus, aucun problème de buée, visière top, facile à démonter, casque bien aéré. La finition ça vieilli moyen (depuis 4 ans) et ça bouge beaucoup. La ventilation laissent largement à désirer dans le temps, en été j'ai souvent les aérations bloqué, il faut attendre la pluie pour les débloquer :D . Le bruit est vraiment le point noir d'un bon casque dans l'ensemble, mais la tenue dans le temps des aérateurs est très bof
  • Blouson Cuir : Dainese je ne sais quoi 300€ (depuis 4 ans) que j'utilise en tout saison quasiment avec sa doublure pour l'hiver pas mal (une petite feuille de papier pour arrêté le vent froid d'hiver cependant derrière la fermeture éclair), il est quasi étanche avec sa doublure (les aérations des dessous bras lachent en premier, mais le reste tiens plus d'une heure de flotte sans problème). En été il est un peu chiant comme tous les blousons cuir, mais ça reste supportable ;)
  • Veste hiver : une Franck Thomas, modèle inconnu à 250€ il y a 4 ans, qui a été très efficace pendant 2 ans (étanche, chaud j'ai roulé par -10°C avec pendant 300 km sans avoir froid), mais depuis :cry: (plus étanche, veste froide, j'ai l'impression qu'elle a pris l'humidité et très mal vieilli). Du coup depuis 2 ans j'utilise mon blouson cuir qui est plus chaud actuellement.
  • Pantalon hiver : un Franck Thomas aussi, le modèle je m'en rappelle plus à 150€ il y a 4 ans, chaud, étanche, avec des protections. Il bouge pas dans le temps à part une petite faiblesse passagère au niveau des fermetures éclairs, mais il peut s'enfiler avec les bottes
  • Pantalon cuir : Alpinestars Track Pant à 320€ il y a 2 ans, avec des sliders qui servent à rien pour mon cas, mais aération de valseuses intégré, en été c'est très bien, je le mets tout le temps pour voyager car il est plus confortable qu'un jean sur la moto (moins mal au cul :D ). Il est chiant à enfiler cependant avec les protections de partout, mais bon :lol:
  • Bottes : Alpinestars Web Goretex de cet été à 180€, sobre, avec une bonne protection de la maléole (très important), chaude en hiver, agréable en été, bref un très bon achat et facilement vivable au quotidien
  • Gants été : Alpinestars SP2, je l'ai acheté cet été 90€, donc pas d'idée du vieillissement, protection pas mal mais j'aurais du faire l'effort de prendre les GP pro (à 130€) pour le petit doigt attaché à l'annulaire et les protections encore renforcé
  • Gants hiver : Furygan Land tout court à 70€ (surtout pas prendre les TX c'est de la merde ;) ), tout a été dit par motomag dessus, gants assez chaud, qui tiennent bien dans le temps (je les ai depuis 3 ans maintenant). Mais les macadam Baikal font un peu mieux pour un peu moins chère maintenant ;)
Inazuma
Moto :

Message par Inazuma »

bulfire a écrit :
  • Veste hiver : une Franck Thomas, modèle inconnu à 250€ il y a 4 ans, qui a été très efficace pendant 2 ans (étanche, chaud j'ai roulé par -10°C avec pendant 300 km sans avoir froid), mais depuis :cry: (plus étanche, veste froide, j'ai l'impression qu'elle a pris l'humidité et très mal vieilli). Du coup depuis 2 ans j'utilise mon blouson cuir qui est plus chaud actuellement.
Pareil, ma veste Franck Thomas s'est mise à prendre l'eau sur tout le devant, malgré les 2 fermetures éclair :o J'ai solutionné ce pb avec une bombe réimperméabilaisante achetée chez moto expert.

Mes gants d'hiver Klan (avec résistances électriques) sont arrivés en fin de vie, troués et non réparables, après 7 ans de bons et loyaux services quand même :) Je n'ai jamais trouvé mieux (rouler par -5° et avoir une douce sensation de chaleur dans les gants, c'est quelque chose !). J'ai commandé une paire de manchons Tucano que je devrais recevoir d'ici peu, je vous dirais si c'est efficace (certes ça va faire très laid sur la corsaro, mais j'en ai marre d'avoir les doigts gelés).

Surpantalon d'hiver Ixon : trop top, je l'ai depuis... 8 ans si je me souviens bien, toujours étanche !

Bottes Sidi : souples, étanches depuis le début (6 ans)

Blouson cuir Moto Guzzi : classe, de bonne facture, mais pas du tout étanche.

Casque Scorpion Exo 1000 : bon rqp, je ne l'ai que depuis 4 mois...

...
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Inazuma
Moto :

Message par Inazuma »

Je réup ce post, juste pour dire que les manchons Tucano, montés il y a peu, sont très efficaces. Ce matin -5° au compteur, et pas l'ombre d'un petit picotement au bout des doigts !

Le montage est très rapide, ils sont assez rigides, et je les ai payés 38 € sur le net :
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/ma ... 70-c-8.htm

Les inconvénients : le maniement de la moto à l'arrêt, et l'accès aux boutons du commodo un peu difficile au début.
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

J'adore le descriptif du produit
Un design attrayant et fun :shock:
Faut pas déconner, ca reste des manchons, c'est super laid ! On met pas ca pour l'esthétique ! :lol:
Inazuma
Moto :

Message par Inazuma »

MaGaX a écrit : Faut pas déconner, ca reste des manchons, c'est super laid ! On met pas ca pour l'esthétique ! :lol:
C'est clair ! ;)
lolowankers
Moto :

Message par lolowankers »

un casque à la joe bar team
un teeshirt marcel baigneur
short avec sliders en peau
chausettes sports
clark en dain

Image