Nouveau look de mon Corsaro!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume33
Messages : 137
Inscription : 14 juin 2014, 11:32
Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie

Re: Nouveau look de mon Corsaro!

Message par Guillaume33 »

Hello tout le monde! bon malgré mes soucis de mécano mon projet a bien avancé!
20160625_131054.jpg
Je vous laisse juger sur la photo niveau visuel^^

Bon et sur le papier ça donne :
- Révision complète du faisceau électrique et perfectionnement (fiabilisation^^).
- Fabrication de poignées chauffantes.
- Fabrication d'un châssis (facile à démonter) pour les valises latérales GIVI V35 Tech.
- Installation Angel Eyes Led.
- Fabrication d'un module de contrôle à distance (démarrage à distance, allumage de feux de position à distance, préchauffage du guidon).
- Installation de capteurs de pression et température des pneus interne à la jante, interface au guidon avec alarme crevaison.
- Pose des sifflets à ultrasons au cas où les bestioles auraient pas assez peur du bruit du monstre^^.

Bref maintenant là je crois que ça commence à être bien =) en plus avec l'alarme je suis plutôt rassurer je peux laisser des affaires dans les valises^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Nouveau look de mon Corsaro!

Message par fred974 »

Quand je vois les valises latérales , je me dis que tu mérites la guillotine et quand je vois tout le boulot électrique , je me dis que tu mérites d'être gracié .. :D
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Nouveau look de mon Corsaro!

Message par bulfire »

Je pense que tu t'emballe un peu sur l'efficacité des alarmes (enfin si pour vider les batteries s'est très efficace, il est vrai :D )

Sympa, beaucoup de boulot effectué :D
Est ce que tu pourrais montrer des photos de ton support de valise, ça peut peut être inspirer certains sur le forum
Merci à toi
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Nouveau look de mon Corsaro!

Message par levrier-noir »

Effectivement les valises ça peut intéresser du monde surtout si les supports se retirent facilement.
Par contre le démarrage à distance ..... :roll: ça sert à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3046
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Nouveau look de mon Corsaro!

Message par zed »

levrier-noir a écrit :Effectivement les valises ça peut intéresser du monde surtout si les supports se retirent facilement.
Par contre le démarrage à distance ..... :roll: ça sert à quoi ?
A démarrer ta moto tout en te brossant les dents :lol:

Beau boulot en effet les valoches semblent bien intégrées, faut voir en roulant si ça perturbe pas trop.
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
Guillaume33
Messages : 137
Inscription : 14 juin 2014, 11:32
Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie

Re: Nouveau look de mon Corsaro!

Message par Guillaume33 »

Merci beaucoup =)

Oui je sais les valises c'est pas bien, c'est pour ça que j'ai fait un support rapide à démonter, mais j'envisage de faire pas mal de Roadtrips, et c'est super agréable aussi de pouvoir se débarrasser de ses affaires et d'avoir les mains libres quand on va visiter une ville ou si on veut pas être encombré :lol:

La guillotine c'est rude, déjà j'ai pas mis de topcase, sinon je pense que j'aurais mérité la mort pendu par les cou*lles xD et je me suis arrangé pour pas trop casser la ligne :p

J'ai une photo seulement quand il était encore un peu brut... tout juste soudé et ajusté mais ni taraudé ni peint ni affiné... quand je les démonte j'en posterai une! =)

Pour l'alarme... ça fait deux ans que je l'ai et si elle n'avait pas été raccordée à l'arrache j'aurais pas eu un faux contact aux clignotants mais vraiment pas gênant!

Et le démarrage à distance? Plusieurs points :
- J'appuie sur la télécommande d'ouverture de mon garage, puis sur le démarrage et je m'équipe tranquille pendant qu'elle démarre.
- Je la démarre et je retire mon anti-vol tranquille avec ma clé sur le même trousseau et plus qu'à déverrouiller le guidon.
- Idem pour les valises si j'ai mes affaires dedans la moto chauffe tranquillement pendant que je les déverrouille et m'équipe.
- Les poignées chauffantes sont relayées, si la moto est pas démarrée ça chauffe pas (ça évite de vider bêtement sa batterie^^)
- Si je veux faire peur aux enfants dans la rue c'est très efficace.
- Sérieux qui ne trouve pas ça super stylé de démarrer son brêlon à distance? :D :D :D

Bref moi j'en suis bien content de tout ça c'est nickel pour tous les jours! Je ne roule qu'en moto donc tout ça c'est bien confortable =)

En tout cas elle est bientôt finalisée il me reste plus énormément de taf pour la finaliser, le reste c'est surtout mon budget qui va décider :lol:


EDIT : niveau stabilité... les valises ne perturbent rien du tout! même en wheeling à des vitesses indécentes (fallait bien les mettre à l'épreuve mdr)
troncherouge
Messages : 76
Inscription : 18 déc. 2014, 21:29
Moto :

Re: Nouveau look de mon Corsaro!

Message par troncherouge »

Bravo pour le boulot. Je suis vraiment admiratif. Moi qui n'ose pas tendre la chaine seul... Pour le démarrage à distance, ils sont tous jaloux... Bonne route
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Nouveau look de mon Corsaro!

Message par bulfire »

Je connais le délire du démarrage à distance un pote l'a pratiqué, jusqu’à temps qu'il se rende que ça défonçait la batterie :D

De plus un moteur de moto ne doit pas passer beaucoup de temps à tourner à froid au ralenti. Tu l'allumes le temps d'enfiler tes gants et tu pars, ça sert à rien de le faire chauffer des plombes sur la latéral.
La pression d'huile n'est pas top au ralenti, le moteur et le reste chauffera mieux en roulant tranquillement (au dessus de 3000 tr pour éviter les sous régimes)

Sans compter la conso gargantuesque du bi dans ces phases là pour rien :shock: .
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Nouveau look de mon Corsaro!

Message par guiguigaz »

Beau boulot Guillaume33, un peu plus de photos peut être ??!!

A mon sens, le démarrage à distance est un gadget, mais qui a du style.

D'autant plus que quand on ne connait pas cette moto et qu'on entends le démarreur souffrir pour lancer le moulbif on se dit qu'elle ne démarera jamais. Et pourtant si (enfin la mienne a presque toujours démarrée !) alors pouvoir faire ça à distance !!!!! 8-) 8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume33
Messages : 137
Inscription : 14 juin 2014, 11:32
Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie

Re: Nouveau look de mon Corsaro!

Message par Guillaume33 »

Pour le démarrage à distance mon module consomme moins d'un watt donc il n'y a que lorsque je ne vais pas rouler pendant plus d'une semaine où ça pourrait éventuellement poser problème, et j'ai un bouton pour le couper si jamais je n'utilise pas la moto pendant longtemps, et l'alarme se met d'elle même en veille éco déjà qu'elle ne consomme pas grand chose, puis j'ai la prise rapide pour le chargeur dans mon garage, j'ai également grossit certaines section de câbles pour éviter les chutes de tension, d'ailleurs quand je passerais à la batterie Lithium je mettrais des câbles plus gros pour le démarreur, la section semble un peu juste... enfin bon c'est à étudier^^

Ben je la fais pas préchauffer une heure non plus lol juste deux minutes le temps de tout enfiler sans avoir à être dans le garage, et pour l'hiver c'est top de pouvoir être encore tout bien au chaud en montant sur la selle^^ D'ailleurs j'hésite un peu à fabriquer une selle chauffante histoire de pas se geler les cou*lles l'hiver^^

En tout cas cette moto m'inspire beaucoup elle me donne plein de bonnes idées^^

Je poste des photos dans la soirée je pense.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité