Bonjour,
Je suis parti hier de Pau pour remonter dans le nord, sous le soleil. Arrivé à Angoulême, je m'arrête pour une pause. Après quelques minutes, j'essaye de redémarrer mais sans succès. La batterie avait été rechargée. Après 20 bonnes minutes, miracle: ma Corsaro redémarre. Deux heures plus tard, lors d'un retrogradage, je cale et re-belotte: impossible de redémarrer. Par le hasard, j'étais juste devant un radar automatique, qui a du me prendre en photo des dizaines de fois. La encore, après quelques minutes, le moteur fantastique de la Corsaro s'ebranle à nouveau.
Après réflexion, je pense que cela vient du fait que j'ai mis du 98 au lieu du 95 (je ne voulais pas mettre du 95 E 10).
J'aimerais avoir votre avis: problème du carburant ou du démarreur. Sinon, rouler en moto morini est extra.
Merci et bonne route.
Jacques
Voyage Pau Picardie
-
- Moto : Corsaro Veloce
-
- Moto : Corsaro Avio
Re: Voyage Pau Picardie
Bonjour,
Lorsqu'une Morini a chaud cela peut arriver.
Je roule exclusivement au 98, et pas de problèmes particuliers.
Oui, elle cale sur les rétrogradages, à chaud. je garde un peu de gaz (comme une mob) pour éviter de caler à 40km/h.
Lorsqu'une Morini a chaud cela peut arriver.
Je roule exclusivement au 98, et pas de problèmes particuliers.
Oui, elle cale sur les rétrogradages, à chaud. je garde un peu de gaz (comme une mob) pour éviter de caler à 40km/h.
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Mis à part une mauvaise couleur de peinture .. je ne vois pas. ....
Blanche exclusivement
Blanche exclusivement
Gwenn dastumad ???
- fred974
- Moto :
Bienvenue à toi sur le forum ! .. T'es un peu paumé toi !
- HUEYTL
- Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
Tjrs roulé en 98 et je n'ai jamais eu ce phénomène, je dirai que c'est pas de Pau...
-
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Pour info, je mets dans la mienne indifféremment du 98 et 95 et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Il est a combien (de tr/mmns) ton ralenti ?
Il est a combien (de tr/mmns) ton ralenti ?
-
- Moto : Corsaro Veloce
Bonjour,
En fait, au retour (Picardie - Pau), J'ai réessayé le 98 et n'ai pas eu de problème. Après coup, je pense que mes soucis venaient des cosses de la batterie qui étaient mal serrées. Merci pour votre aide. En tout cas, malgré mes petits soucis, ce voyage m'a fait découvrir ma moto morini comme une super moto. Je suis aussi passe chez Motorishow à Paris, qui a des pièces pour moto morini.Bien reçu.
Merci. Bonne route.
En fait, au retour (Picardie - Pau), J'ai réessayé le 98 et n'ai pas eu de problème. Après coup, je pense que mes soucis venaient des cosses de la batterie qui étaient mal serrées. Merci pour votre aide. En tout cas, malgré mes petits soucis, ce voyage m'a fait découvrir ma moto morini comme une super moto. Je suis aussi passe chez Motorishow à Paris, qui a des pièces pour moto morini.Bien reçu.
Merci. Bonne route.