To be or not to be..... moriniste

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
lonelyfox
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2016, 22:19
Moto : 1000 VTR

To be or not to be..... moriniste

Message par lonelyfox »

Bonjour,

Peter,41 ans.
Mon parcours moto est le suivant : suzuki 125 rg de 1993, suzuki 750 gsxr de 1993, kawasaki 900 zx9r de 2000 puis une honda 1000 vtr de 2002.

J'ai donc toujours roulé en japonaise, avec leur lot de petits tracas. (pour le vtr par ex maladie du redresseur regulateur de tension, et il parait que sur cette moto il faut être très vigilant avec le tendeur de chaine de distribution lorsqu'on la change car cela entraîne souvent par la suite une casse et du coup la perte d'un cylindre -> HS)
J'ai apprécié mettre les mains dans le VTR pour entre autres améliorer la carburation.

Bien content du comportement du bi cylindre, je compte rester sur ce type de moto. (type roadster et bicylindre)
Mais pourquoi pas en + péchu car je n'ai pas encore trouvé de moto où, sans jauger l'accélérateur, il est difficile de dompter la bête.

Je suis tombé par hasard sur le net sur des essais de la MM 1200 Corsaro.
Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout la marque mais là; je suis tombé amoureux du look et du comportement du moteur à en croire les essayeurs.

On en trouve d'occasion dans les environs de 6000 euros ce qui reste dans mon budget.

Je souhaite juste être rassuré par des propriétaires de cette moto quant à sa fiabilité.
On m'a déjà dit de ne surtout pas acheter ça mais je préfère me référer à l'expérience de propriétaires que de bruits de couloir.

Merci de m'aider à prendre ma décision.
Serais je moriniste?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: To be or not to be..... moriniste

Message par fred974 »

Salut , bienvenue à toi . Tu es un gars intelligent car tu te méfies des rumeurs ... Je te fais un résumé rapide : moto fiable et d'entretien simple , gros caractère mécanique mais tout à fait domptable , SAV de l'usine qui frôle le zéro pointé .
lonelyfox
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2016, 22:19
Moto : 1000 VTR

Re: To be or not to be..... moriniste

Message par lonelyfox »

Merci Fred!

Concernant le SAV, je me doute un peu qu'une petite structure comme celle de MotoMorini éprouve de grosses difficultés, surtout après avoir déjà bu la tasse 1 fois.

La difficulté de faire comme les grands et parmi les grands. Un peu l'histoire de Voxan aussi.

Et oui, on m'a dit oulala, ya une seule moto qu'il fallait pas choisir et c'est celle là : tu vas tout le temps etre em..erdé, si tu as une "ancienne" donc une corsaro avant fermeture, tu trouveras pas de pièces et si tu prends une nouvelle (pas dans mon budget de toute façon) elle sera bourrée de pièces merde in china.
Et au prix d'une corsaro veloce neuve, je trouve de toute façon la 1290 superduke bien mieux équipée. Ah oui, KTM, encore une marque dont la réputation souffre de la fiabilité des premières motos.

Je trouve juste dommage d'un certain coté que ce modèle (1200 Corsaro) ne court pas les rues car ça pourrait permettre par les témoignages des proprios de redonner la réputation que cette moto mérite.

Franchement, passé 40 ans et vu le peu de kilomètres que je roule, je veux me faire plaisir et une italienne me tente bien. Et à choisir entre une brutale et une corsaro, mon coeur flanche tout de suite pour le bicylindre.

Merci pour ton commentaire Fred.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: To be or not to be..... moriniste

Message par fred974 »

Essaie la machine et tu comprendras ! :lol: . Je te rassure aucune chinoiserie et moteur très fiable ++ . Au contraire , c'est fabuleux d'avoir une machine que personne ne possède , qui intrigue autant qu'elle fascine .
Avatar de l’utilisateur
geraldine74
Messages : 429
Inscription : 20 févr. 2012, 18:19
Moto : corsaro veloce
Localisation : haute savoie

Re: To be or not to be..... moriniste

Message par geraldine74 »

Salut à toi et bienvenue sur le forum :D
Ah!!!les morinis......biensûr qu'elles sont fiables. Déjà 41 000 kms sur la mienne et rien à signaler.
Quant aux pièces , beaucoup sont compatibles avec d'autres italiennes.
Avatar de l’utilisateur
ludolevalois
Messages : 78
Inscription : 03 avr. 2016, 19:51
Moto : corsaro veloce
Localisation : brignoles var

Re: To be or not to be..... moriniste

Message par ludolevalois »

bienvenu a toi, apres quelques années d'enduro avec des motos tres vivantes je suis venu a la route avec un xt très amélioré puis ayant essayé par hasard une suzuki tls 1000 en full il m'en a fallu une de toute urgence,elle a été ma fidèle compagne pendant treize années jusqu’à ce que la position trop sportive ne devienne une torture pour moi.je me suis mis a la recherche d'un moteur aussi expressif dans un cadre de roadster, pas évident! j'ai essayé une ktm supermoto 990 :pas mal mais il me manquait ce petit quelque chose qui te fais dire dans ton casque "ho putain" puis une annonce sur le bon coin et un essai et voila j'en ai une dans mon garage :brutale ,mal polie , caractérielle, mais terriblement vivante ,bref je kiffe a donf. un an déjà et j'en ai pas croisé une autre .j'ai du rajouter un saute vent car la bulle du carénage me manque trop, pour le reste c'est que du bonheur, alors n’hésite pas trouve en une et saute dessus. je pense que 2010 est un bon millesime, bonne chance a toi!
bruno86
Messages : 169
Inscription : 16 févr. 2015, 18:14
Moto : Corsaro Avio

Re: To be or not to be..... moriniste

Message par bruno86 »

Bonjour,
J'ai eu une Granpasso pendant 3 ans, sans aucun ennui.
Je roule environ 12000km par an à moto + circuit.
Maintenant, une Avio fait mon bonheur pour la piste et un peu de route (j'ai d'autres motos).
Je peux te dire que je 'tire" dessus. Je m'amuse comme un gosse. Il me manque juste les 20cv d'une Corsaro spéciale.
Genoux par terre, roues arrière, comme un "mob".
Pas de problème particulier à signaler.
Entretenue chez Moto Racer, un amoureux des belles mécaniques et un peu magicien par moment.
J'évite de tomber et espère que l'usine pourra fournir des pièces au cas où.
C'est un bonheur que de rouler avec cette moto. elle est singulière.
Sur les paddocks, même aux journées Ducati, je suis le seul à rouler avec une MM. Fier le gars!
Je pense que je la garderais jusqu'à ma mort dans mon garage.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: To be or not to be..... moriniste

Message par fred974 »

J'ajouterai que sur un Corsaire , tu as l'impression de piloter un 250 cc !
Avatar de l’utilisateur
ludolevalois
Messages : 78
Inscription : 03 avr. 2016, 19:51
Moto : corsaro veloce
Localisation : brignoles var

Re: To be or not to be..... moriniste

Message par ludolevalois »

j'ajouterai que niveau fiabilité ras pour la mienne hormis un budget concequant pour les consommables: en 7000 kms je termine mon troisième train de pneux et adieu le kit chaine .mais qu'est ce que c'est bon!!! un genre de supermot de fou
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1569
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: To be or not to be..... moriniste

Message par lionel »

Bienvenue.
Que dire
1. Mon granpasso à 60000km pas de gros soucis
2. en effet il vaut mieux acheté des modelés à partir de 2008.
Pour preuve j' ai eu un corsaro de 2008 et pas de problème, j' ai eu un corsaro 2007 et là problème de fuite sur le carter gauche. j' ai eu un 9 1/2 de 2088 RAS
3.Pour les pièces, tu en trouve souvent sur le boncoin et sur EBAY.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité