Un futur nouveau
-
- Messages : 38
- Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Marseille
Un futur nouveau
Bonjour tout le monde.
Moi c'est Julien, la quarantaine, de Marseille.
Voilà c'est fait, je pense avoir trouvé l'arme fatale, le gant parfait, le soulier de verre, la moto qu'il me faut.
Après un passage chez Ducati avec l'excellente Multistrada 1000 ds, un modèle optimisé avec Ecu et tout le tintouin, dans l'esprit simple et efficace sans fioritures, sans abs ou traction contrôle , je cherchais une moto de remplacement dans le même esprit, avec plus de watts bien sûr.
En fouillant un peu et après avoir essayé la multistrada 1200 trop plein d'électronique et avec un guidon trop haut, hésiter a aller voir chez KTM avec sa adventure R, j'ai découvert Moto Morini et sa superbe Granpasso.
Quand je l'ai vu pour la première fois j'ai eu le même sentiment que la première fois ou j'ai croisé une multistrada ancien modèle : surprise, interrogation, et coup de foudre, exactement dans cet ordre.
J'ai donc vendu ma ducat en 1 semaine, un exploit pour ce modèle, pour me jeter sur une granpasso d'occasion, pas loin de chez moi. Une blanche a cadre rouge.
Je vais normalement la chercher début de semaine prochaine et je viendrai alors poster quelques photos par ici.
Il y a t-il un truc a surveiller en particulier sur une occasion qui a 30000 et qui sort de révision, mis a part la petite durite entre les 2 cylindres qui se fendille et provoque des petites fuites de LDR ?
Moi c'est Julien, la quarantaine, de Marseille.
Voilà c'est fait, je pense avoir trouvé l'arme fatale, le gant parfait, le soulier de verre, la moto qu'il me faut.
Après un passage chez Ducati avec l'excellente Multistrada 1000 ds, un modèle optimisé avec Ecu et tout le tintouin, dans l'esprit simple et efficace sans fioritures, sans abs ou traction contrôle , je cherchais une moto de remplacement dans le même esprit, avec plus de watts bien sûr.
En fouillant un peu et après avoir essayé la multistrada 1200 trop plein d'électronique et avec un guidon trop haut, hésiter a aller voir chez KTM avec sa adventure R, j'ai découvert Moto Morini et sa superbe Granpasso.
Quand je l'ai vu pour la première fois j'ai eu le même sentiment que la première fois ou j'ai croisé une multistrada ancien modèle : surprise, interrogation, et coup de foudre, exactement dans cet ordre.
J'ai donc vendu ma ducat en 1 semaine, un exploit pour ce modèle, pour me jeter sur une granpasso d'occasion, pas loin de chez moi. Une blanche a cadre rouge.
Je vais normalement la chercher début de semaine prochaine et je viendrai alors poster quelques photos par ici.
Il y a t-il un truc a surveiller en particulier sur une occasion qui a 30000 et qui sort de révision, mis a part la petite durite entre les 2 cylindres qui se fendille et provoque des petites fuites de LDR ?
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Un futur nouveau
Bienvenue à toi ..
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1837
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Un futur nouveau
Bienvenue Jul75.
Très bon choix la Granpasso, surtout blanche et rouge elle est suberbe.
Rien à surveiller de particulier...je ne savais même pas que la durite entre les cylindres se fendillait.
Très bon choix la Granpasso, surtout blanche et rouge elle est suberbe.
Rien à surveiller de particulier...je ne savais même pas que la durite entre les cylindres se fendillait.
- Mafieu
- Messages : 856
- Inscription : 27 juin 2009, 21:56
- Moto : corsaro avio
- Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux
- geraldine74
- Messages : 429
- Inscription : 20 févr. 2012, 18:19
- Moto : corsaro veloce
- Localisation : haute savoie
Re: Un futur nouveau
Salut à toi et bienvenue sur le forum
-
- Messages : 38
- Inscription : 18 avr. 2017, 23:42
- Moto : Granpasso
- Localisation : Marseille
Re: Un futur nouveau
Merci.levrier-noir a écrit :Bienvenue Jul75.
Très bon choix la Granpasso, surtout blanche et rouge elle est suberbe.
Rien à surveiller de particulier...je ne savais même pas que la durite entre les cylindres se fendillait.
Dixit mon garagiste qui est un passionné de moto italienne, il les connaît toutes par coeur, le moteur de la granpasso, et donc des autres 1200 de la marque, a un problème de fiabilité de cette durite qui est toutes petites et exposées a de grosses chaleur puisque entre les 2 cylindres. Elle se fendille et en général aux alentours de 30000km il vaut mieux la changer. C'est pas grand chose, ça suinte un peu de ldr, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Donc lui il la change systématiquement quand il a un doute et dès qu'il fait le jeu aux soupapes sur une moto morini, oui car pour changer cette durite il prévoit 5 heures de main d'œuvre car elle est inaccessible.
Peut-être que ça a été corrigé récemment. Mais j'ai vu sur des forums que certains s'en plaignent.
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Un futur nouveau
Salut et bienvenue à toi .
Bon 60000km passé et pas de problème avec la petite durite. Par contre 2 fois problèmes avec la grosse durite entre le radiateur et le bas du moteur, le collier lâche et la durite ce déboite
Aussi non jeu des soupapes tout les 20000km .
Bon roulage
Bon 60000km passé et pas de problème avec la petite durite. Par contre 2 fois problèmes avec la grosse durite entre le radiateur et le bas du moteur, le collier lâche et la durite ce déboite
Aussi non jeu des soupapes tout les 20000km .
Bon roulage
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Un futur nouveau
bienvenue a toi
le gp c est la meilleure moto du monde et des alentours et je pèse mes mots , la petite durite ne se fendille pas forcement , c est surtout les colliers qui sont un peu merdatoires ; a suveiller comme l huile sur le feu , au risque de l avoir sous les fesses , la connectique du regulateur de tension sous la selle sinon ras , le filtre a essence doit etre changé au moins tous les 20 000 kms
sur route c est une arme absolue , pas vrai lionel ?
fb
le gp c est la meilleure moto du monde et des alentours et je pèse mes mots , la petite durite ne se fendille pas forcement , c est surtout les colliers qui sont un peu merdatoires ; a suveiller comme l huile sur le feu , au risque de l avoir sous les fesses , la connectique du regulateur de tension sous la selle sinon ras , le filtre a essence doit etre changé au moins tous les 20 000 kms
sur route c est une arme absolue , pas vrai lionel ?
fb
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Un futur nouveau
et elle vient de quel endroit ta gp ?
fb
fb
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Un futur nouveau
En effetfredlabulle1 a écrit :bienvenue a toi
le gp c est la meilleure moto du monde et des alentours et je pèse mes mots , la petite durite ne se fendille pas forcement , c est surtout les colliers qui sont un peu merdatoires ; a suveiller comme l huile sur le feu , au risque de l avoir sous les fesses , la connectique du regulateur de tension sous la selle sinon ras , le filtre a essence doit etre changé au moins tous les 20 000 kms
sur route c est une arme absolue , pas vrai lionel ?
fb
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité