Envie d'un gros bicylindre
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Re: Envie d'un gros bicylindre
Salut à toi et bienvenue ici parmi les passionnés du Corsaire..Concernant le fiabilité ne te fies pas trop à tous les posts qui sont pour la plupart alimentés par les anciens comme moi qui avec un modèle 2006 ont essuyé les plâtres comme on dit..Depuis avec toutes les modifs faites par l'usine, mise à niveau sur les anciennes et mise en application sur les nouveaux millésimes plus de problème. De plus il faut remonter les infos au concess. qui relaient à l'usine qui demande et écoute pour réajuster voir mettre en application certaines modifs..Je te souhaite de trouver beaucoup de plaisir pour ton essai et de nous faire un petit cr en retour
- titispeedy
- Moto :
j ai essayé un corsaro samedi dernier; et j ai acheté une veloce ce matin qui sera prette samedi prochain......si tu l essaye té cuit...
corsaro veloce en version trés énervé....
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
adjnico a écrit :Merci pour cette première réponse très rapide !
J'ai vraiment l'impression que les gens qui roulent avec une MOTO MORINI sont naturellemnt sympathiques, c'est déjà beaucoup
C'est vrai, c'est un critère de sélection
J'ai bien compris que, aussi bien la maison MORINI ou les concessionnaires en France sont très à l'écoute de leurs clients mais quand est -il de la disponibilité des pièces détachées en cas de panne
Une bonne réactivité de leur part apparemment vu les commentaires des essuyeurs de platre
Il me semble avoir lu sur un sujet de ce blog que quelqu'un a attendu plusieurs mois pour un joint d'embase de cylindre
Sur le forum Hornet
J'ai également lu je ne sais plus où que l'importateur MORINI pour la France avait changé et que c'était maintenant directement l'usine MORINI qui expédiait ses motos et certainement aussi les pièces détachées.
Est-ce que quelqu'un a récemment eu besoin du SAV MORINI et a pu se rendre compte d'une évolution
merci d'avance
Je ne manquerai pas de vous laisser mes impressions quand j'aurai fait un essai (vu la méteo c'est mal parti pour samedi )
Tu va pleurer, c'est tout ....mais de plaisir
Gwenn dastumad ???
- AKIRA
- Membre du MMCF
- Moto : SIDE TORO + KTM 690 R
Salut et bienvenu sur le FOFO
Si tu l'essaye tu est foutu et oui c'est un moteur de fou et un cadre de génie, Mais bon tu verra par toi même
Si tu l'essaye tu est foutu et oui c'est un moteur de fou et un cadre de génie, Mais bon tu verra par toi même
AKIRA.LE VAUTOUR
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Bienvenu sur le forum Adjnico
Juste un conseil de prudence pour ton essai de Samedi : ne prend pas ton carnet de chèque !
On ne le répétera jamais assez : un essayeur avec un carnet de chèque est un acheteur de Morini !
Impossible de se retentir quand tu descends de moto, tu as un grand sourire béat et tu signes tous les papiers qu'on te met sous la main.
Juste un conseil de prudence pour ton essai de Samedi : ne prend pas ton carnet de chèque !
On ne le répétera jamais assez : un essayeur avec un carnet de chèque est un acheteur de Morini !
Impossible de se retentir quand tu descends de moto, tu as un grand sourire béat et tu signes tous les papiers qu'on te met sous la main.
Membre du MMCF.
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Pour le SAV pas de souci les concess. commandent les pièces directement à l'usine, plus d'intermédiaire comme moi avec MSA et les galères que j'ai eu (8 mois d'immobilisation) faut aimer sa meule pour supporter généralement et si je me trompe y a 2 concess qui suveillent le forum les pièces sont reçus dans la semaine et les manip faites illico...Perso j'ai déposé la mienne un samedi récupéré le samedi suivant avec modifs faites (commandes et réception des pièces dans l'intervalle)..très bonne réactivité de l'usine...enfin un dernier mot sur la fiabilité quelqu'un du forum a vu sur un site allemand un Corsaro avec + de 90 000 bornes, alors...
Ah oui au fait suivant que tu veuilles acheter ou pas fais gaffe au chèquier, généralement nous on l'avait sur nous et après l'essai signature du bon de commande et chèque d'acompte dans la foulée alors à bonne entendeur ...
Ah oui au fait suivant que tu veuilles acheter ou pas fais gaffe au chèquier, généralement nous on l'avait sur nous et après l'essai signature du bon de commande et chèque d'acompte dans la foulée alors à bonne entendeur ...
-
- Moto : 1198S/DRZ400SM
Bienvenue Adjnico !
Je laisse ma belle au garage demain soir pour sa révision des 5000 + toutes les mises à jour.
Je ferais un retour pour la réactivité car y'a du lourd (CDI, échange compteur etc...)
Je laisse ma belle au garage demain soir pour sa révision des 5000 + toutes les mises à jour.
Je ferais un retour pour la réactivité car y'a du lourd (CDI, échange compteur etc...)
- arnorini
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Bonjour, Adjnico
Je te souhaite la bienvenue sur "notre" Forum, comme tu as pu le constater tu trouveras les réponses à tes questions sans retenu de la part d enous tous.
Concernant la réactivité de l'usine dans la gestion du SAV, je te confirme les délais annoncés par Obélix, en moyenne 4 à 5 jours. L'usine a même embauché Lisa (qui parle français) pour s'occuper du réseau France et garantir les meilleurs échanges.
Concernant les mises à jour, depuis le premier modéle de 2006 il y a une liste de mise à jour de 53 points. Chaque moto est listée et suivi par l'usine avec ses mise à jours.
Donc un modéle 2009 est entiérement à jour.
Comme le dit Obélix, il y a plusieurs concessionnaires actifs sur le Forum (HM282, ...) et l'usine suit aussi les débats sur le forum (lisa ).
J'ai eu le plaisir d'aller à l'usine et de rencontrer toute l'équipe et je confirme l'implication
vivement ton C/R d'essai
A+
Je te souhaite la bienvenue sur "notre" Forum, comme tu as pu le constater tu trouveras les réponses à tes questions sans retenu de la part d enous tous.
Concernant la réactivité de l'usine dans la gestion du SAV, je te confirme les délais annoncés par Obélix, en moyenne 4 à 5 jours. L'usine a même embauché Lisa (qui parle français) pour s'occuper du réseau France et garantir les meilleurs échanges.
Concernant les mises à jour, depuis le premier modéle de 2006 il y a une liste de mise à jour de 53 points. Chaque moto est listée et suivi par l'usine avec ses mise à jours.
Donc un modéle 2009 est entiérement à jour.
Comme le dit Obélix, il y a plusieurs concessionnaires actifs sur le Forum (HM282, ...) et l'usine suit aussi les débats sur le forum (lisa ).
J'ai eu le plaisir d'aller à l'usine et de rencontrer toute l'équipe et je confirme l'implication
vivement ton C/R d'essai
A+
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
Salut adjnico
Bienvenue sur le forum
Pour tes pour la fiabilité de la morini .J'ai un modèle 2008 pas de problème pour l'instant que du plaisir
Patate d'enfer
Bienvenue sur le forum
Pour tes pour la fiabilité de la morini .J'ai un modèle 2008 pas de problème pour l'instant que du plaisir
Patate d'enfer
-
- Moto : 1198S/DRZ400SM
C'est un Corsaro de 2006 et ancienne moto d'éssai, du coup elle n'a pas eu toutes ses mises à jour.adjnico a écrit :J'attends avec impatience le compte-rendu de ta révision des 5000 Kms MaGax.
Tu parles également d'une grosse mise à jour,de quelle année est ta belle ?
Je part au ski toute la semaine prochaine, je vous dirais ce qu'il en ai à mon retour.