Je venais aussi ici pour poster cette nouvelle.
Bon, la voilà quand même puisque que c'est sur un autre site : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... i-sima.php
Et en voilà une copie, au cas où le lien devienne périmé :
par Alexis Ferrant 06.03.2018 à 12:40
Sima distribue Moto Morini
Les roadsters Corsaro ZZ et ZT disponibles dès maintenant
Les Scrambler et Milano 1200 attendus pour 2019
Sima distribue Moto MoriniMoto Morini fait son retour sur le marché français en retrouvant la Sima, son importateur d'autrefois.
Le partenariat entre les deux entités a débuté il y a plus de 30 ans et perduré jusqu'à la fin des années 1990. Alors que Moto Morini relançait sa production en 2012, aucun importateur n'assurait la distribution de la marque en France.
C'est donc la SIMA, qui s'occupe entre autres des marques Hyosung et Mash, qui assurera désormais la distribution des machines Euro4 du constructeur italien.
Deux modèles seront distribués dans un premier temps avec les roadsters Corsaro ZZ et Corsaro ZT reposant sur une base identique comprenant notamment le V-Twin Bialbero Corsacorta de 1200 cm3, des freins radiaux Brembo Monobloc et des suspensions réglables Mupo.
Disponible dès avril, la ZT sera proposée à 15.990 €. Version plus haut de gamme avec des matériaux nobles comme de l'aluminium brossé et de la fibre de carbone, la ZZ est déjà accessible pour 19.990 euros.
Dès l'année prochaine, les deux roadsters seront accompagnés par les dernières nouveautés dévoilées par Moto Morini lors du salon EICMA de Milan avec les 1200 Scrambler et Milano.
Caractéristiques techniques Moto Morini Corsaro ZZ
Moteur : bicylindre en V, 4 temps, refroidissement liquide, lubrification sous pression à carter humide
Cylindrée : 1.187 cm3
Alimentation : injection électronique
Allumage : électronique
Puissance : 139 ch à 8.500 tr/min
Couple : 125 Nm à 6.750 tr/min
Embrayage : multidisque en bain d'huile avec anti-dribble
Boite de vitesse : 6 rapports
Transmission finale : par chaine (17/40)
Cadre : treillis tubulaire
Suspension avant : Fourche inversée Mupo de 46 mm entièrement réglable, débattement 135 mm
Suspension arrière : monoamortisseur Mupo entièrement réglable, débattement 135 mm
Frein avant : Double disque de 320 mm, étriers monoblocs Brembo à fixation radiable et 4 pistons, ABS Bosch 9.1MP
Frein arrière : Disque de 220 mm, étrier flottant Brembo à 2 pistons
Roues : jantes en alliage d'aluminium
Pneu avant : 120/70 R 17
Pneu arrière : 190/55 R17
Longueur : 2.070 mm
Largeur : 810 mm
Empattement : 1.450 mm
Angle de chasse : 24,8°
Chasse : 103 mm
Hauteur de selle : 860 mm
Gade au sol : 150 mm
Poids à sec : 192 kg
Disponibilités / Prix
Corsaro ZZ : disponible, 19.990 euros
Corsaro ZT : avril, 15.990 euros
Scrambler 1200 : 2019
Milano 1200 : 2019