Salut d’un auvergnat
-
- Moto : Mv agusta f3
Salut d’un auvergnat
Bonjour a vous !
Yan 38 ans et 9 ans de permis moto .
J’ai roulé sur une xj6 ( la boulette ) , benelli 899 century racer ( moteur hs a 28k km :/ )
Et je roule actuellement sur une mv f3 675 .
Hier j’ai eu l’occaz de tester la corsaro zz et ... je trouve pas les mots ^^
Je viens vers vous pour avoir des retours sur le sav morini car comme beaucoup je commence a perdre patience , entre la benelli et la mv c’est franchement la galère...
J’ai cru lire que la fiabilité etait trés bonne mais pour le sav je n’ai rien vu
Apres avoir testé la s1000r j’avoue que j’ai un gros gros penchant pour la corsaro ^^
Mais j’aimerai aussi et surtout ne plus avoir d’ennuie avec le sav et ses délai interminable
Merci d’avance pour vos réponses
Yan 38 ans et 9 ans de permis moto .
J’ai roulé sur une xj6 ( la boulette ) , benelli 899 century racer ( moteur hs a 28k km :/ )
Et je roule actuellement sur une mv f3 675 .
Hier j’ai eu l’occaz de tester la corsaro zz et ... je trouve pas les mots ^^
Je viens vers vous pour avoir des retours sur le sav morini car comme beaucoup je commence a perdre patience , entre la benelli et la mv c’est franchement la galère...
J’ai cru lire que la fiabilité etait trés bonne mais pour le sav je n’ai rien vu
Apres avoir testé la s1000r j’avoue que j’ai un gros gros penchant pour la corsaro ^^
Mais j’aimerai aussi et surtout ne plus avoir d’ennuie avec le sav et ses délai interminable
Merci d’avance pour vos réponses
- fred974
- Moto :
Re: Salut d’un auvergnat
Bienvenue à toi , la fiabilité moteur est là mais le SAV ne l'est pas à mon sens .
-
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Bienvenue Yan
28 000 moteur mort sur la Benelli ..... si tu peux nous en dire plus , ça m'intéresse franchement.
Sur la MV, c'est quoi le soucis ?
Sinon, la fiabilité est au RDV, rien à déplorer en 45 000, sauf un problème que faisceau électrique qui a partiellement crâmé à 44500 et qui m'a grillé régulateur et CDI (quand même)....donc connectiques (sucres) à surveiller (Il y a plusieurs post qui en parlent) . J'espère qu'ils ont amélioré les choses sur les nouvelles (connectiques étanches comme les Ducat par exemple).
Sinon, pour la maintenance les consommables sont dispos.
Pour le SAV, quand j'ai fais réparer, les pièces ont été dispos rapidement (régulateur) .
28 000 moteur mort sur la Benelli ..... si tu peux nous en dire plus , ça m'intéresse franchement.
Sur la MV, c'est quoi le soucis ?
Sinon, la fiabilité est au RDV, rien à déplorer en 45 000, sauf un problème que faisceau électrique qui a partiellement crâmé à 44500 et qui m'a grillé régulateur et CDI (quand même)....donc connectiques (sucres) à surveiller (Il y a plusieurs post qui en parlent) . J'espère qu'ils ont amélioré les choses sur les nouvelles (connectiques étanches comme les Ducat par exemple).
Sinon, pour la maintenance les consommables sont dispos.
Pour le SAV, quand j'ai fais réparer, les pièces ont été dispos rapidement (régulateur) .
-
- Moto : grandpasso
bienvenue a toi
la fiabilité est assez bonne , le sav devrait s arranger , c est la sima qui reprends l importation , c est elle qui importe Shinderay au fait , j ai trouvé ça louche après les annonces de presse
fb
la fiabilité est assez bonne , le sav devrait s arranger , c est la sima qui reprends l importation , c est elle qui importe Shinderay au fait , j ai trouvé ça louche après les annonces de presse
fb
-
- Moto : grandpasso
A essayer aussi le scrambler , très attachant et un peu plus polyvalent
fb
fb
-
Merci pour vos réponses
C’est plutot positif et encourageant .
Pour la benelli , c’est un défaut de qualité de certaine pièces dans le moteur , les dents de certains « pignons « qui se tordaient ( désolé suis pas mécano pour 2 sous , je sais plus exactement ce que m’a dit le concess )
Pour la mv la c’est autres choses ... plusieurs soucis
Casse moteur a 9000 km pris en garantie
Valve a l’échapement
Poignée de gaz qui « bug « ( j’en suis a 3 )
C’est pour ça qu’un peu de fiabilité ne me ferai pas de mal
C’est plutot positif et encourageant .
Pour la benelli , c’est un défaut de qualité de certaine pièces dans le moteur , les dents de certains « pignons « qui se tordaient ( désolé suis pas mécano pour 2 sous , je sais plus exactement ce que m’a dit le concess )
Pour la mv la c’est autres choses ... plusieurs soucis
Casse moteur a 9000 km pris en garantie
Valve a l’échapement
Poignée de gaz qui « bug « ( j’en suis a 3 )
C’est pour ça qu’un peu de fiabilité ne me ferai pas de mal
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Bienvenu sur le forum Yan
Comme toi on a fait en essayant cette bécane.
10 ans après sa sortie c'est toujours un des meilleurs (le meilleur ) moulin au monde.
Comme dit par les potos, la fiabilité s'est grandement améliorée au fur et à mesure des évolutions. Le plus important est de trouver un concess motivé par la marque, pas un concess qui te vend un plat de nouilles japonaises.
Allez, chiche, tu seras le premier possesseur d'une ZZ sur le forum
Comme toi on a fait en essayant cette bécane.
10 ans après sa sortie c'est toujours un des meilleurs (le meilleur ) moulin au monde.
Comme dit par les potos, la fiabilité s'est grandement améliorée au fur et à mesure des évolutions. Le plus important est de trouver un concess motivé par la marque, pas un concess qui te vend un plat de nouilles japonaises.
Allez, chiche, tu seras le premier possesseur d'une ZZ sur le forum
Membre du MMCF.
-
Merci fredorini
Pour me concess , pas de soucis , il est ultra passioné!
C’est stand moto 3 a moulin pour ceux qui connaissent .
Par contre j’ai une p’tite question
Je vois beaucoup parler de la zz mais pas de la zt , elle se fait bien j’espere parce que la zz elle est chouette mais 20000 euros le bout c’est chéro
J’étais tellement sur mon nuage aprés l’essai que j’ai oublié de demander au concess
Pour me concess , pas de soucis , il est ultra passioné!
C’est stand moto 3 a moulin pour ceux qui connaissent .
Par contre j’ai une p’tite question
Je vois beaucoup parler de la zz mais pas de la zt , elle se fait bien j’espere parce que la zz elle est chouette mais 20000 euros le bout c’est chéro
J’étais tellement sur mon nuage aprés l’essai que j’ai oublié de demander au concess
- fred974
- Moto :
La ZT existe , en gros 4000 euros de moins .
- lionel
- Moto : GP H83
le bonjour à toi et peut être à ta nouvelle monture