Mon choix est fais

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Mon choix est fais

Message par AKIRA »

Alors sans les DB kiler c'est un son de ouf et au premier contrôle tu est bon pour la prune :D Si tu choisi la veloce tu à d'office les termi dessus ;)
Pour le brider ou pas moi la seule chose que je te dirai c'est que la moto a été fabriquer pour fonctionner de façon disons Z et en France on te dit que c'est pas la bonne façon de faire et la du doit la faire fonctionner de la façon W et bien la moto elle est faite pour tourner de la façon Z alors pourquoi la faire fonctionner de la façon W je me pose la question pour quel raison avoir peur que la moto tourne mal comme elle à été étudier :ugeek: je sais c'est pas facile à comprendre mais bon toi tu es fait pour marcher et courir et si on te dis que tu n'a pas le droit de courir, que tu n'en ais pas capable non :mrgreen:

Mais bon on est en France et c'est interdit de débrider une moto (sauf sur circuit) :!: :!: :!:

P.S: j'ai bien que les gens se prenne la tête pour me comprendre d'ailleur je pige plus rien à ce que j'ai dit , de toute façon j'ai raison NON :lol: :lol: :lol: :lol:
AKIRA.LE VAUTOUR
titispeedy
Moto :

Message par titispeedy »

arttra a écrit :Merci à toute et tous pour votre acceuil :D . concernant le rodage de la bête me conseillez vous de la laisser d'origine ou de l'équipé de ses termi(ss chicane) et de sa puce...J'entend bien sûr prendre le tps de découvrir le monstre hein mais je voudrais savoir s'il est mieux de roder un moteur en mode "libéré" ou en mode "castré". Aussi je fais 1,70m et je compte lui mettre la selle rabaissée, qui sait combien de cm fait perdre cette selle? Parce que 83cm ca va pas etre facile avec mes ptites pattes. Merci d'avance pour vos réponses
perso, je recois ma veloce mardi prochain.je préfére la roder en version libre, aprés tout c est ca configuration d origine. le moteur est prévu pour tourner comme ca ( vive la france).

pour avoir entendu la moto avec les termignioni sans les chicanes, ca fait pas plus de bruit que mon super duke avec les akrapovic sans restriteur.je dirais méme moins.
donc, je vais rouler en full sans les restriteur, mais té pas obligé de faire comme moi....
corsaro veloce en version trés énervé....
arttra

Message par arttra »

AKIRAZX12R a écrit :Alors sans les DB kiler c'est un son de ouf et au premier contrôle tu est bon pour la prune
Ceux qui ne les ont plus confirment?
AKIRAZX12R a écrit :Si tu choisi la veloce tu à d'office les termi dessus
Non d'origine elle est monté avec des pots normaux...je vx pas te contredire hein :oops: mais les pots termi qui vont bien et l'ecu racing sont livré ds un carton à part :roll: au dire de celui qui me la vend :!: les proprio de veloce confirment-ils : dominik62, fred974 et....et...je sais plus qui :oops:

Personne à l'info pour la selle rabaissée en option sinon:cry:
arttra

Message par arttra »

titispeedy a écrit :perso, je recois ma veloce mardi prochain.je préfére la roder en version libre, aprés tout c est ca configuration d origine. le moteur est prévu pour tourner comme ca ( vive la france).
C'est aussi ce que je dis mais bon s'il n'est pas "néfaste" pour le moteur de faire le rodage en version bridé je le ferais bien ainsi. Comme ca le jour ou je monte pots, ECU et cale qui saute, j'aurais l'impression d'avoir une autre bkane. Tu la prise de quelle couleur?
thomas
Moto :

Message par thomas »

arttra a écrit :Aussi je fais 1,70m et je compte lui mettre la selle rabaissée, qui sait combien de cm fait perdre cette selle? Parce que 83cm ca va pas etre facile avec mes ptites pattes. Merci d'avance pour vos réponses

ben moi aussi jaimerai bien savoir , car je suis monté dessus et sava ; mais les pointes de pieds :D
il y a une selle sur le site morini (je crois) mais ce n'est pas une basse.(confort)
J'ai deja vu une confort rabaissée pal mal du tout et je pense que tu gagne 2cm maxi :P bien quand même
enfin si vous savez quoi faite moi signe
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

arttra a écrit :Ceux qui ne les ont plus confirment?
Je confirme que sans les chicanes le bruit est énorme, mais pas plus qu'une HARLEY avec les flutes INOX en guise de pot....Donc, comme pour eux, pour l'instant cela ne m'a pas valu les honneurs de la maréchaussée (enfin faut pas faire vroom-vroom devant eux non plus!)....Ils se seraient plutôt intéressés à ma vitesse de pointe :cry:
arttra a écrit :Non d'origine elle est monté avec des pots normaux...je vx pas te contredire hein :oops: mais les pots termi qui vont bien et l'ecu racing sont livré ds un carton à part :roll: au dire de celui qui me la vend :!: les proprio de veloce confirment-ils : dominik62, fred974 et....et...je sais plus qui :oops:

Dès la livraison ma VELOCE a été montée avec l'ECU Racing et les termi sans les chicanes, si tu montes les deux, il n'y a aucune raison pour que cela nuise à la machine, l'injection a été calculée ainsi et si MOTO MORINI livre avec, c'est parce que ses ingénieurs en ont validé la pertinence!
Faut juste faire gaffe, parce que tu as un engin de près de 160 CV sous les fesses et comme c'est un bi, tu les as dès les bas régimes...donc, extrème prudence, mais tu peux te faire plaisir....

Pour la selle rabaissée, désolé, je ne sais même pas si ça existe sur le CORSAIRE (sur le GP oui, mais le CORSARO???????)
arttra

Message par arttra »

thomas a écrit :ben moi aussi jaimerai bien savoir , car je suis monté dessus et sava ; mais les pointes de pieds
il y a une selle sur le site morini (je crois) mais ce n'est pas une basse.(confort)
J'ai deja vu une confort rabaissée pal mal du tout et je pense que tu gagne 2cm maxi bien quand même
enfin si vous savez quoi faite moi signe
Tu parles sans doute de celle-la visible sur le site http://www.motomorini.ch/Pdf/Accessoires.pdf en page n°13

Moi j'ai trouvé celle-là visible sur le site http://www.motomorini.ch/Pdf/Accessoires.pdf en page n° 15
Y précise pas ce que ca fait gagner mais bon j'imagine un peu plus que 1 ou 2 cm enfin j'espère.

Si cette selle est dispo en France (je vois pas pourquoi ca ne serait pas possible d'ailleurs) elle permettrai à un plus grand nombre d'envisager les Corsaro. Enfin bon tout le monde fait pas ma taille non plus :roll:
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

arttra a écrit : Non d'origine elle est monté avec des pots normaux...je vx pas te contredire hein :oops: mais les pots termi qui vont bien et l'ecu racing sont livré ds un carton à part :roll: au dire de celui qui me la vend :!: les proprio de veloce confirment-ils : dominik62, fred974 et AKIRAZX12R....et...je sais plus qui :oops:

Et oui j'en est une et je te confirme quelle est livré d'origine avec les pots et les autres pièces, mais bon si tu à du temps vas voir sur le site moto morini ;)
AKIRA.LE VAUTOUR
arttra

Message par arttra »

Oui je sais bien, j'ai lu le post, tu l'as achetée chez Helit Moto à 4 ou 5000 bornes. Celle que j'achète est neuve et à les pots terminioni des Corsaros 'non-veloce" de montée. Les terminioni racing sont à part avec les ECU racing dans un carton séparé :| Bon on s'en fout t'as raison au bout du compte elle sera équipée comme les autres véloce full. :mrgreen:
titispeedy
Moto :

Message par titispeedy »

arttra a écrit :Tu la prise de quelle couleur?
rouge et je fais peindre quelques bout de platoc de la moto de la méme couleur.
corsaro veloce en version trés énervé....
Répondre