un peu d'histoire
-
- Membre du MMCF
- Messages : 65
- Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
- Moto :
Re: un peu d'histoire
version 1956 de l'autre coté pour faire la différence avec la version 1955 .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 65
- Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
- Moto :
Re: un peu d'histoire
Version 1957 bascule la transmition des arbres à gauche quand sur la version 1956 elle est attenante à la chaine de distribution carter droit
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 65
- Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
- Moto :
Re: un peu d'histoire
version 1957 coté droit
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 65
- Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
- Moto :
Re: un peu d'histoire
Dernières modifs fin 1957 apportée sur les carters et allumage batterie bobines avec l'arrivée de Nério Biavati ingénieur transfuge de chez Mondial arrivé chez Morini juin 1957
Cette version sera majorée , comme la version précédente en 250 cc .Le moteur de la rebello est légèrement incliné vers l'avant .Cette moto posera des problèmes de dénominations aux journalistes italiens qui l'appèleront parfois rebello parfois bialbéro .D'où la difficulté des journalistes étrangers à correctement dénommer cette moto.
A l'inverse la Bialbero 250cc qui suivra cette rebello , aura un cylindre droit planté dans le carter et attention encore aux dénominations ,elle sera elle aussi déclinée en différentes versions dont une 320cc et une 175cc .Des pilotes comme Beltoise , Herranz ,Couturier et Vigreux les piloteront .
A l'inverse seule deux rebello couront en France aux mains de Bonnal et Couturier en 175 et 250cc
Moto présentée au salon Moto Légende en 2012
Cette version sera majorée , comme la version précédente en 250 cc .Le moteur de la rebello est légèrement incliné vers l'avant .Cette moto posera des problèmes de dénominations aux journalistes italiens qui l'appèleront parfois rebello parfois bialbéro .D'où la difficulté des journalistes étrangers à correctement dénommer cette moto.
A l'inverse la Bialbero 250cc qui suivra cette rebello , aura un cylindre droit planté dans le carter et attention encore aux dénominations ,elle sera elle aussi déclinée en différentes versions dont une 320cc et une 175cc .Des pilotes comme Beltoise , Herranz ,Couturier et Vigreux les piloteront .
A l'inverse seule deux rebello couront en France aux mains de Bonnal et Couturier en 175 et 250cc
Moto présentée au salon Moto Légende en 2012
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 65
- Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
- Moto :
Re: un peu d'histoire
La 250 Bialbero quand elle arrive en France en 1962 et qu'elle est prétée par Jean Alain Couturier ( le fils de l'importateur des motos Morini) à Herranz Marcellin.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 65
- Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
- Moto :
Re: un peu d'histoire
Le dernier pilote français à avoir piloté cette moto fut André Luc Appietto de 1969 à 1970
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 65
- Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
- Moto :
Re: un peu d'histoire
Plus rien à voir avec un Rebello même le code couleur à changé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 65
- Inscription : 19 févr. 2009, 15:33
- Moto :
Re: un peu d'histoire
La moto d'andré Luc Appietto 250 cc Bialbéro avant qu'elle retourne en Italie au musée Parmeggiani
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: un peu d'histoire
Merci pour ce cours d'histoire accompagné d'un beau reportage photo !
C'est quand même impressionnant la réactivité et la "facilité" avec laquelle un constructeur pouvait faire évoluer ses modèles en si peu de temps. Avec toutes les normes, processus d'homologation, administrations d'aujourd'hui on ne peut plus voir ça...
C'est quand même impressionnant la réactivité et la "facilité" avec laquelle un constructeur pouvait faire évoluer ses modèles en si peu de temps. Avec toutes les normes, processus d'homologation, administrations d'aujourd'hui on ne peut plus voir ça...
Membre du MMCF.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: un peu d'histoire
Merci pour les photos et la mise au point.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité