Une nouvelle Morini !
-
- Messages : 80
- Inscription : 14 févr. 2015, 18:52
- Moto : quelques unes
Re: Une nouvelle Morini !
Superbe !!!Tu n'attendais que Béa ait son permis pour pouvoir rouler en solos !!!! C'est trop bien
- mackie
- Messages : 1115
- Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
- Moto : Granpasso Fantic 500
- Localisation : Liège (B)
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: Une nouvelle Morini !
Zed n'est pas attentif...
Zed est dans un autre espace....
Zed pense différemment en ce moment....
Zed est dans un autre espace....
Zed pense différemment en ce moment....
Gwenn dastumad ???
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Une nouvelle Morini !
Bravo Frédorini.fredlabulle1 a écrit : ↑20 févr. 2020, 18:50 Bien vu Fredorini , ce doit être du bonheur en lingot , je l ai enfourchée au salon , la position est bien différente des anciennes , bon tu va nous la preter un peu , un petit tour sue les routes d Ardéche
fb
Que ce soit clair entre nous les gars (donc les autres) . Il y a des personnes prioritaires pour les essais de cette magnifique ZZ. Et ! oui , ceux qui un temps, ont eu pitié de Fredorini et dans leurs générosité , ont prêté leurs corsaro . Ben tient, le hasard fait bien les choses . j' en fais partie
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Une nouvelle Morini !
Zed pense ?!
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: Une nouvelle Morini !
Moi aussi j'ai prêté ma Blanchelionel a écrit : ↑22 févr. 2020, 07:28Bravo Frédorini.fredlabulle1 a écrit : ↑20 févr. 2020, 18:50 Bien vu Fredorini , ce doit être du bonheur en lingot , je l ai enfourchée au salon , la position est bien différente des anciennes , bon tu va nous la preter un peu , un petit tour sue les routes d Ardéche
fb
Que ce soit clair entre nous les gars (donc les autres) . Il y a des personnes prioritaires pour les essais de cette magnifique ZZ. Et ! oui , ceux qui un temps, ont eu pitié de Fredorini et dans leurs générosité , ont prêté leurs corsaro . Ben tient, le hasard fait bien les choses . j' en fais partie
Gwenn dastumad ???
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Une nouvelle Morini !
Hello les Amis,
Pas de problème pour ceux qui viennent à la maison, vous aurez tous le droit de faire un tour avec mon nouveau jouet !
Pour la prochaine concentre... c'est pas encore bien calé comment on ira... Béa n'est pas chaude du tout pour prendre sa bécane et rouler : même dans le groupe des lents, le rythme est trop élevé pour elle.
Bon, on verra bien.
Bises à tous.
Pas de problème pour ceux qui viennent à la maison, vous aurez tous le droit de faire un tour avec mon nouveau jouet !
Pour la prochaine concentre... c'est pas encore bien calé comment on ira... Béa n'est pas chaude du tout pour prendre sa bécane et rouler : même dans le groupe des lents, le rythme est trop élevé pour elle.
Bon, on verra bien.
Bises à tous.
Membre du MMCF.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Une nouvelle Morini !
Premier retour "d'expérience" de conduite avec :
Ce qui surprendra le plus les habitués des Corsaro, c'est qu'en montant dessus elle est bien plus haute. Pas aussi haute qu'un Granpasso, mais la différence par rapport à ce que je me souviens des Corsaro est nette.
Le plus important : le moteur ! Il allonge toujours autant les bras ! Il n'a rien perdu de sa hargne et de sa rugosité. J'avais un peu peur de ce point, que les normes Euro 4 et qu'un boitier d'injection différent lui ai supprimé une partie de son caractère mais il n'en est rien.
La vivacité est également toujours la même, je n'ai pas encore testé sur des routes que je connais bien, mais elle me semble toujours aussi légère (malgré le pneu en 190). J'ai l'impression que les suspensions font un superbe boulot, filtrant bien les irrégularités de la route, sans être trop souple et renvoyant bien les infos de la route, on sent si on peut envoyer la sauce.
Le freinage : RAS. J'ai pas testé l'ABS. Le mordant est bien là. Le frein arrière est en revanche encore moins présent. En plus ma pédale est trop basse, il faut que je la remonte un poil.
La finition est franchement très belle, les cables sont bien passés, maintenus et font moins fouillis que sur les anciennes.
Un petit point négatif pour l'éclairage. En revenant de nuit, je me suis retrouvé dans une grande courbe sur l'angle avec 5 mètres de visibilité en code, obligé de couper les gaz et relever la moto pour que les 2 feux lenticulaires n'éclairent plus le ciel mais la route. Pas cool !
La musique : toujours aussi belle, avec une sonorité présente sans excès, de belles pétarades quand on coupe les gaz. Par contre je n'ai pas trouvé s'il était possible d'enlever des chicanes. Pas de vis ou rivets apparents. Pas grave pour moi, mais les plus mélomanes (ou sourds) seront déçus.
La suite aux prochaines virées !
Ce qui surprendra le plus les habitués des Corsaro, c'est qu'en montant dessus elle est bien plus haute. Pas aussi haute qu'un Granpasso, mais la différence par rapport à ce que je me souviens des Corsaro est nette.
Le plus important : le moteur ! Il allonge toujours autant les bras ! Il n'a rien perdu de sa hargne et de sa rugosité. J'avais un peu peur de ce point, que les normes Euro 4 et qu'un boitier d'injection différent lui ai supprimé une partie de son caractère mais il n'en est rien.
La vivacité est également toujours la même, je n'ai pas encore testé sur des routes que je connais bien, mais elle me semble toujours aussi légère (malgré le pneu en 190). J'ai l'impression que les suspensions font un superbe boulot, filtrant bien les irrégularités de la route, sans être trop souple et renvoyant bien les infos de la route, on sent si on peut envoyer la sauce.
Le freinage : RAS. J'ai pas testé l'ABS. Le mordant est bien là. Le frein arrière est en revanche encore moins présent. En plus ma pédale est trop basse, il faut que je la remonte un poil.
La finition est franchement très belle, les cables sont bien passés, maintenus et font moins fouillis que sur les anciennes.
Un petit point négatif pour l'éclairage. En revenant de nuit, je me suis retrouvé dans une grande courbe sur l'angle avec 5 mètres de visibilité en code, obligé de couper les gaz et relever la moto pour que les 2 feux lenticulaires n'éclairent plus le ciel mais la route. Pas cool !
La musique : toujours aussi belle, avec une sonorité présente sans excès, de belles pétarades quand on coupe les gaz. Par contre je n'ai pas trouvé s'il était possible d'enlever des chicanes. Pas de vis ou rivets apparents. Pas grave pour moi, mais les plus mélomanes (ou sourds) seront déçus.
La suite aux prochaines virées !
Membre du MMCF.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité