Comment changer le caractere d'une Corsaro...
- shacard
- Moto : Corsaro 1200
Comment changer le caractere d'une Corsaro...
B'soir,
J'ai recupere ma Corsaro de sa revision des 1500km jeudi soir.
Amortisseur durci, vitaminage moteur et injection retouchee suite a mes remarques sur la conso en hausse perpetuelle au fur et a mesure que rodage,donc le rythme, progresse. (8.5l/100 avec une vitesse oscillant entre 100 et 150km/h et un regime maxi de 5500tr/min)
Sur le trajet de retour a la maison (12km dont 1/3 de ville), j'ai trouve le moteur un peu assagi
Bon, la moto ayant passe une semaine a l'atelier, je me suis dis que c'est moi qui me faisait des idees. Mais profitant du temps de cette apres-midi pour voir si la conso avait baisse, la sensation s'est confirmee. Sous 3000tr, le moteur etait devenu plus docile.
Avant, le moteur me faisant comprendre que je devais tomber les rapports les un apres les autres vers 3000tr lorsque je coupais les gaz pour ralentir gentiment en arrivant a un stop par exemple. C'etait devenu naturel sans avoir a voir le regime moteur.
La, je pouvais laisser le regime tomber sous les 3000tr sans m'en rendre compte et repartir sans tomber un rapport. Sauf que... finit la sensation de gros couple avec 2mm de gaz. Il fallait que j'insiste un peu plus sur la rotation de la poignee pour obtenir la poussee qui donne la banane.
70km plus tard passage a la pompe habituelle et ... 8.5l/100km. Donc passage a la concession, discussion avec le patron qui confirme mes sensations et retour a la configuration standard parceque c'etait mieux avant (je n'ai pas le dernier boitier electronique, mais je vous en reparlerais d'ici une semaine).
Et la, j'ai retrouve mon gros-bi qui envoie ses m.kg de maniere plus violente en bas
A+
J'ai recupere ma Corsaro de sa revision des 1500km jeudi soir.
Amortisseur durci, vitaminage moteur et injection retouchee suite a mes remarques sur la conso en hausse perpetuelle au fur et a mesure que rodage,donc le rythme, progresse. (8.5l/100 avec une vitesse oscillant entre 100 et 150km/h et un regime maxi de 5500tr/min)
Sur le trajet de retour a la maison (12km dont 1/3 de ville), j'ai trouve le moteur un peu assagi
Bon, la moto ayant passe une semaine a l'atelier, je me suis dis que c'est moi qui me faisait des idees. Mais profitant du temps de cette apres-midi pour voir si la conso avait baisse, la sensation s'est confirmee. Sous 3000tr, le moteur etait devenu plus docile.
Avant, le moteur me faisant comprendre que je devais tomber les rapports les un apres les autres vers 3000tr lorsque je coupais les gaz pour ralentir gentiment en arrivant a un stop par exemple. C'etait devenu naturel sans avoir a voir le regime moteur.
La, je pouvais laisser le regime tomber sous les 3000tr sans m'en rendre compte et repartir sans tomber un rapport. Sauf que... finit la sensation de gros couple avec 2mm de gaz. Il fallait que j'insiste un peu plus sur la rotation de la poignee pour obtenir la poussee qui donne la banane.
70km plus tard passage a la pompe habituelle et ... 8.5l/100km. Donc passage a la concession, discussion avec le patron qui confirme mes sensations et retour a la configuration standard parceque c'etait mieux avant (je n'ai pas le dernier boitier electronique, mais je vous en reparlerais d'ici une semaine).
Et la, j'ai retrouve mon gros-bi qui envoie ses m.kg de maniere plus violente en bas
A+
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...
Ouais, même ça çà marche pas, alors que faire!
Je suis toujours à un peu plus de 10 l - 10.5 l aux 100 quant à moi!
La consommation ne baisse pas! Certes, je fais un peu de ville, mais pas tant que ça, j'essaye de ne pas faire de petits trajets non plus mais rien n'y fait
Je suis toujours à un peu plus de 10 l - 10.5 l aux 100 quant à moi!
La consommation ne baisse pas! Certes, je fais un peu de ville, mais pas tant que ça, j'essaye de ne pas faire de petits trajets non plus mais rien n'y fait
salut ,
la mienne suce aussi pas mal , mais cela ne vient il pas du couple camionesque de la bete , et la tentaion de toujour tirer
dessus.du moin c est mon avis!
a+
dinaud
la mienne suce aussi pas mal , mais cela ne vient il pas du couple camionesque de la bete , et la tentaion de toujour tirer
dessus.du moin c est mon avis!
a+
dinaud
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
samedi j'ai sorti la moto (40 km le temps de lui dégourdir les bielles ) et sur le plein complet 6,7l (que j'ai effectué à 210 km sans que le voyant de réserve ne soit allumé )
enfin je dis ça je dis rien en même temps
ma moto est magique peut être
enfin je dis ça je dis rien en même temps
ma moto est magique peut être
voici ma consomation:170a180km avec le plein, elle a 1300km au compteur!
quelqu un a la meme conso?
de toute facon on peu pas tout avoir puissance et petite conso!
dinaud
quelqu un a la meme conso?
de toute facon on peu pas tout avoir puissance et petite conso!
dinaud
- arnorini
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Salut Dinaud,
J'avais la même conso avec mon boitier précédent (voir moins env 160km avant réserve).
Depuis le changement de boitier je tourne à 190km 210km selon usage.
Je pense qu'il faut attendre aussi que la mote ait plus de bornes 3 - 4000 pour que tout se mette en place.
POur controle, est ce que ta moto décleche le ventilo à 95° ou 98°?
A plus
J'avais la même conso avec mon boitier précédent (voir moins env 160km avant réserve).
Depuis le changement de boitier je tourne à 190km 210km selon usage.
Je pense qu'il faut attendre aussi que la mote ait plus de bornes 3 - 4000 pour que tout se mette en place.
POur controle, est ce que ta moto décleche le ventilo à 95° ou 98°?
A plus
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Pour ma part ancien ou nouveau boitier, je n'ai pas beaucoup de gain de conso (peut être 0,2 à 0,3l de conso en comparant sur les 10 derniers pleins pour chaque), mais ça tourne entre 6,5l et 7l en usage habituel.
par contre le gain se situe au démarrage et quand il fait chaud le moteur chauffe moins je trouve.
par contre le gain se situe au démarrage et quand il fait chaud le moteur chauffe moins je trouve.
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Pour l'instant ma conso reste au alentours des 9 litres, avec une conduite "rapide normale" .
Mon Corsaro Véloce à 3500 bornes.
Mon Corsaro Véloce à 3500 bornes.
Gwenn dastumad ???
salut arnorini,
mon corsaro est de 2008, et le ventillo declanche a 98 degres.
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Donc Mise à jour OK..voir plus de bornes pour la conso, ces gros berlingots là faut que ca se mette en place comme il faut...dinaud a écrit :salut arnorini,