Vidande 1200 Corsaro
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Vidande 1200 Corsaro
Bonjour å tous,
pour enlever le boulon de vidange d huile avez vous une clef speciale ou demonte vous le tube d echappement
Merci
pour enlever le boulon de vidange d huile avez vous une clef speciale ou demonte vous le tube d echappement
Merci
- bulfire
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Re: Vidande 1200 Corsaro
Salut
Sacrifie une clé et ponce la les parties en trop, ne démonte pas la ligne c'est la merde et les goujons sur l'échappement seront cuit.
Apparemment certaines Facom passe pil poi, je ne sais pas, j'ai disqué les bouts de clé qui génait sur une clé de base et ça marche très bien, tu ne dois surtout pas appliquer un couple important, donc aucun problème
Sacrifie une clé et ponce la les parties en trop, ne démonte pas la ligne c'est la merde et les goujons sur l'échappement seront cuit.
Apparemment certaines Facom passe pil poi, je ne sais pas, j'ai disqué les bouts de clé qui génait sur une clé de base et ça marche très bien, tu ne dois surtout pas appliquer un couple important, donc aucun problème
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Re: Vidande 1200 Corsaro
Merci Bulfire, je vais effectivement regarder et peut etre sacrifier une clef
A defaut d en avoir une qui passe
A+
Rico
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Rico
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Re: Vidande 1200 Corsaro
Perso, je démonte le coude d'échappement.... c'est l'occasion !
Je m'explique, tous les deux trois ans en moyenne, je démonte les coudes d’échappement ou au moins les goujons sur mes motos que je remonte avec de la graisse au cuivre.
La vidange sur le Corsaro c'est l'occasion, je fais également ceux de l'arrière (pour le coup je ne démonte que les goujons).
Je fais ça parce que les goujons qui n'ont jamais été démontés pendant de nombreuses années et dizaine de milliers de kilomètres deviennent .... enfin vous connaissez la suite ?! Un goujon qui casse dans la culasse, ça devient vite une grosse galère.
J'ai été traumatisé avec ça !
Récemment une 750 Inazuma d'un pote (1998 et ligne inox d'origine) donc jamais démontée, que 63000 kms mais 22 ans sans être démontée, aucun des huit goujons n'a pu être démonté malgré chauffe du moteur dégrippant et tout le tralala.
....... a bon entendeur ?!
Je m'explique, tous les deux trois ans en moyenne, je démonte les coudes d’échappement ou au moins les goujons sur mes motos que je remonte avec de la graisse au cuivre.
La vidange sur le Corsaro c'est l'occasion, je fais également ceux de l'arrière (pour le coup je ne démonte que les goujons).
Je fais ça parce que les goujons qui n'ont jamais été démontés pendant de nombreuses années et dizaine de milliers de kilomètres deviennent .... enfin vous connaissez la suite ?! Un goujon qui casse dans la culasse, ça devient vite une grosse galère.
J'ai été traumatisé avec ça !
Récemment une 750 Inazuma d'un pote (1998 et ligne inox d'origine) donc jamais démontée, que 63000 kms mais 22 ans sans être démontée, aucun des huit goujons n'a pu être démonté malgré chauffe du moteur dégrippant et tout le tralala.
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Re: Vidande 1200 Corsaro
Merci àbtoi Levrier noir c est vrai que les 2 optionsnpeuvent s'entendre poir l' instant je ne troives aucune clefbmeme modifiable compatinle...
A suovre
A+
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- zed
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Re: Vidande 1200 Corsaro
Je vais peut etre finir par passer par la case meulage...
Merci
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Re: Vidande 1200 Corsaro
je reviens sur ce post, j'ai fais la vidange de ma Corsaro hier et pas besoin de clef spéciale .
Vidange coté droit par le l'orifice de la crépine.
Vidange coté droit par le l'orifice de la crépine.
- bulfire
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Re: Vidande 1200 Corsaro
Du coup tu n'as pu vidangé "complétement", il restait la partie deep sump du carter là (la partie du carter qui plonge pour éviter au moteur de déjauger en cas de wheeling ou accélération de bourrin )
Enfin dans tous les cas, il en reste toujours un peu.
Enfin dans tous les cas, il en reste toujours un peu.
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Re: Vidande 1200 Corsaro
Ah OK , je vais regarder ça; j'ai quand même sorti presque 3.5L !
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