Véloce dans le Gers
- bulfire
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Re: Véloce dans le Gers
Le basculeur et le roulement il y a avait eu un rappel sur la mienne et depuis ça n'a pas bougé
Le roulement de direction le montage est pourri ça tiens pas bien :/
La fourche doit être vidanger vraiment tous les 2 ans ou 20000 km car elle perd en précision alors, dans le doute n'hésite pas à le faire, surtout avec le changement de joint spie
Baissé la fourche d'1cm dans les tés c'est un peu extrême, sans compter la perte de garde au sol, je ne dépasse pas 7 mm au dessus elle va un peu guidonner sur les bosses avec de l'angle. Essaye plutôt de continuer à surélever le cul, soit biellette différente, soit ohlins avec réglage d’assiette. ça devient une ballerine très stable.
Pour la peinture du réservoir, c'est un réservoir en plastique fabriqué par Acerbis qui ne savait pas apparemment que leur sous couche n'était pas compatible avec du carburant. Du coup les vapeurs d'essence attaque la sous couche autour de l'ouverture du réservoir.
Amuse toi bien, mais avant remets vite du liquide de refroidissement il y a 1,5 l de liquide et il est soumis à très rude épreuve car le moteur chauffe fort quand même.
Le roulement de direction le montage est pourri ça tiens pas bien :/
La fourche doit être vidanger vraiment tous les 2 ans ou 20000 km car elle perd en précision alors, dans le doute n'hésite pas à le faire, surtout avec le changement de joint spie
Baissé la fourche d'1cm dans les tés c'est un peu extrême, sans compter la perte de garde au sol, je ne dépasse pas 7 mm au dessus elle va un peu guidonner sur les bosses avec de l'angle. Essaye plutôt de continuer à surélever le cul, soit biellette différente, soit ohlins avec réglage d’assiette. ça devient une ballerine très stable.
Pour la peinture du réservoir, c'est un réservoir en plastique fabriqué par Acerbis qui ne savait pas apparemment que leur sous couche n'était pas compatible avec du carburant. Du coup les vapeurs d'essence attaque la sous couche autour de l'ouverture du réservoir.
Amuse toi bien, mais avant remets vite du liquide de refroidissement il y a 1,5 l de liquide et il est soumis à très rude épreuve car le moteur chauffe fort quand même.
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Re: Véloce dans le Gers
Merci Bulfire pour les conseils .
J'avais oublié que le réservoir est en plastique , merci pour l'info de la sous-couche : donc c'est normal ( et pas normal en même temps !! pour une moto de ce prix à l'époque ) .
Tout les remplacements/vidange/améliorations/niveaux sont prévus ou on déjà été corrigé .
Mon ami est spécialiste MotoMorini , il en a préparé beaucoup pour la route ou le circuit , donc je lui fais entièrement confiance , et d'ailleurs ça fonctionne après essai , même avec un amorto et une fourche qui fuient .
Je lui poserai la question sur les roulements de colonne de direction , mais j'ai cru comprendre qu'il fallait contrôler souvent le serrage ??
Personne n'a les références des cages à aiguilles ?
J'avais oublié que le réservoir est en plastique , merci pour l'info de la sous-couche : donc c'est normal ( et pas normal en même temps !! pour une moto de ce prix à l'époque ) .
Tout les remplacements/vidange/améliorations/niveaux sont prévus ou on déjà été corrigé .
Mon ami est spécialiste MotoMorini , il en a préparé beaucoup pour la route ou le circuit , donc je lui fais entièrement confiance , et d'ailleurs ça fonctionne après essai , même avec un amorto et une fourche qui fuient .
Je lui poserai la question sur les roulements de colonne de direction , mais j'ai cru comprendre qu'il fallait contrôler souvent le serrage ??
Personne n'a les références des cages à aiguilles ?
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Re: Véloce dans le Gers
Les roulements de colonne de direction sont trop serrés d'origine. Ma moto engageait légèrement en virage quand je l'ai acheté, je les ai déserré et depuis plus de soucis.
Comme ça doit être serré à la dynamométrique, je pense que c'est le cas sur toutes les motos qui sortent des chaines, sans compter que ça fatigue les roulements.
Les roulements de direction,(si correctement réglés) ça ne se change pas avant 100 000 Kms.
Comme ça doit être serré à la dynamométrique, je pense que c'est le cas sur toutes les motos qui sortent des chaines, sans compter que ça fatigue les roulements.
Les roulements de direction,(si correctement réglés) ça ne se change pas avant 100 000 Kms.
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Re: Véloce dans le Gers
Merci Lévrier noir .
C'est ce qu'on a fait .
Le manuel d'utilisateur pour Corsaro Véloce en français a t'il existé ?
C'est ce qu'on a fait .
Le manuel d'utilisateur pour Corsaro Véloce en français a t'il existé ?
- fredorini
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Re: Véloce dans le Gers
Je ne connais qu'une version du manuel de l'utilisateur pour les Corsaro. Je n'ai jamais vu de version Avio ou Veloce...
A+.
Fredo.
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Re: Véloce dans le Gers
Sur la version CDrom la seule qui existe je crois, il me semble qu'il y a les 3 langues ITA , ANG et FRA la Corsaro est tellemnt fiable que ça fait un moment que je ne l'ai pas consulté !
Pour l'Avio et la Veloce, doit pas y avoir beaucoup de différences de maintenance.
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Re: Véloce dans le Gers
Sur le forum , il y a la version anglaise du manuel utilisateur de la Véloce en anglais . Visiblement , en France il y a eût un manuel commun .
Le Ohlins est traité dans la version anglaise . C'est mon côté puriste , c'est pas grave du tout .
Motorenard m'a fait un devis : c'est hors de prix les roulements à aiguilles et les caches poussières : en or 24 carats sertis de diamants sûrement
Je re-démonterai pour noter les références sur le basculeur et je verrai cela avec un fournisseur . En revanche , les caches poussières .... qui fabrique ça ??? ils vont rester d'origine . Je ferai l'étanchéité à la graisse .
Le Ohlins est traité dans la version anglaise . C'est mon côté puriste , c'est pas grave du tout .
Motorenard m'a fait un devis : c'est hors de prix les roulements à aiguilles et les caches poussières : en or 24 carats sertis de diamants sûrement
Je re-démonterai pour noter les références sur le basculeur et je verrai cela avec un fournisseur . En revanche , les caches poussières .... qui fabrique ça ??? ils vont rester d'origine . Je ferai l'étanchéité à la graisse .
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Re: Véloce dans le Gers
Pour les roulements, si la facture est salée chez Morini, le mieux est de démonter et avec les cotes ou les refs tu commandes chez 123roulements par exemple.
Les caches poussière, c'est plus délicat, si ils sont en bonne état gardes les. Sinon les commander chez ton conss, mais ça m'étonnerait que ça se détail ?!
Les caches poussière, c'est plus délicat, si ils sont en bonne état gardes les. Sinon les commander chez ton conss, mais ça m'étonnerait que ça se détail ?!
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Re: Véloce dans le Gers
C'est bien ce que je compte faire !!
32 à 35 euros le roulement
de 25 à 37 euros la bague d'étanchéité
c'est de l'or en barre , mais ça se détaille bien chez Morini .
J'ai déjà consulté un site de roulements , mais comme il manque une côte sur le catalogue pièces détachées et que je n'ai pas relevé les bonnes lors du réglage de la précharge , j'attends de pouvoir démonter le tout pour tout noter correctement .
Merci pour les conseils Lévrier-noir
32 à 35 euros le roulement
de 25 à 37 euros la bague d'étanchéité
c'est de l'or en barre , mais ça se détaille bien chez Morini .
J'ai déjà consulté un site de roulements , mais comme il manque une côte sur le catalogue pièces détachées et que je n'ai pas relevé les bonnes lors du réglage de la précharge , j'attends de pouvoir démonter le tout pour tout noter correctement .
Merci pour les conseils Lévrier-noir
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Re: Véloce dans le Gers
Les roulements originaux sont à billes et fonctionnent en principe très bien.
Si tu veux changer pour des roulements coniques (aiguilles ou plutôt tonneaux, vu que les cylindres sont légèrement bombés) ce sera du 32907JR (35x55x14).
Si tu veux changer pour des roulements coniques (aiguilles ou plutôt tonneaux, vu que les cylindres sont légèrement bombés) ce sera du 32907JR (35x55x14).
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