nouveau sur le forum du 66
-
- Messages : 7
- Inscription : 28 janv. 2021, 23:36
- Moto : 1200 corsaro 1000 gl1, 990 sd
nouveau sur le forum du 66
je me présente.
bonjour à tous
Vincent du 66, je vais être bientôt à la recherche d'une nouvelle moto.
J'hésite entre une 1200 corsaro veloce ou une ktm 990 super duke.
je viens sur ce forum pour recueillir le max d'infos et conseils
la morini me plait énormément, mais ayant eu un 916 , je suis un peu sur mes gardes concernant les italiennes
la katoche , j'en ai eu une déja, un 990 SD de 2005.
merci de vos retour
a bientôt
bonjour à tous
Vincent du 66, je vais être bientôt à la recherche d'une nouvelle moto.
J'hésite entre une 1200 corsaro veloce ou une ktm 990 super duke.
je viens sur ce forum pour recueillir le max d'infos et conseils
la morini me plait énormément, mais ayant eu un 916 , je suis un peu sur mes gardes concernant les italiennes
la katoche , j'en ai eu une déja, un 990 SD de 2005.
merci de vos retour
a bientôt
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: nouveau sur le forum du 66
Bonjour a toi .
Chevaucher une Morini c est entrer dans une autre dimension , un Corsaro de surcroit et un Veloce , c est le Grall , Mais il n en existe pas en annonce a ma connaissance
fb
Chevaucher une Morini c est entrer dans une autre dimension , un Corsaro de surcroit et un Veloce , c est le Grall , Mais il n en existe pas en annonce a ma connaissance
fb
Dernière modification par fredlabulle1 le 07 févr. 2021, 09:04, modifié 1 fois.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: nouveau sur le forum du 66
Salut à toi et bienvenue
A la SD990, je me suis posé les mêmes questions avant de tomber côté Morini . La duke le moteur est moins intéressant on va dire, par contre le train avant est très bon même si ultra vif (un peu moins fan de l'arrière, ça bouge et motrice pas forcément au top). En rallye routier, bien réglé elle a fait un carton, par contre la fiabilité n'est pas extraordinaire sur la SD.
La morini se défend au niveau moteur, la partie cycle d'origine est un peu moins bien (mieux avec une véloce), mais il reste la fourche moins bien (cartouche andreani ça améliore les choses drôlement). Il faut essayer de lever le cul de la corsaro pour lui procurer une vivacité qu'elle ne semble pas avoir d'origine, mais c'est une question d'équilibre à trouver, sans perdre en stabilité.
Pendant un moment j'ai pas mal écumé les rallyes routiers et ma corsaro bien réglé ne craignait pas les SD990 en terme de partie cycle (bon une SD990 R c'est encore un step au dessus par contre , mais les freins débiles et trop mordant m'ont fait aussi changer de voie) et le gras du couple aide à sortir comme un canon
A la SD990, je me suis posé les mêmes questions avant de tomber côté Morini . La duke le moteur est moins intéressant on va dire, par contre le train avant est très bon même si ultra vif (un peu moins fan de l'arrière, ça bouge et motrice pas forcément au top). En rallye routier, bien réglé elle a fait un carton, par contre la fiabilité n'est pas extraordinaire sur la SD.
La morini se défend au niveau moteur, la partie cycle d'origine est un peu moins bien (mieux avec une véloce), mais il reste la fourche moins bien (cartouche andreani ça améliore les choses drôlement). Il faut essayer de lever le cul de la corsaro pour lui procurer une vivacité qu'elle ne semble pas avoir d'origine, mais c'est une question d'équilibre à trouver, sans perdre en stabilité.
Pendant un moment j'ai pas mal écumé les rallyes routiers et ma corsaro bien réglé ne craignait pas les SD990 en terme de partie cycle (bon une SD990 R c'est encore un step au dessus par contre , mais les freins débiles et trop mordant m'ont fait aussi changer de voie) et le gras du couple aide à sortir comme un canon
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: nouveau sur le forum du 66
Bonjour, ne fais pas trop de bruit
On somnole ici !
On somnole ici !
-
- Messages : 7
- Inscription : 28 janv. 2021, 23:36
- Moto : 1200 corsaro 1000 gl1, 990 sd
Re: nouveau sur le forum du 66
il y a une véloce blanche sur LBC, en région parisienne, seulement la personne n'a pas le boitier et pots termi, elle est en dépot vente.
seulement les gars en veulent un peu chère
il y a une noire , un gars du forum, mais le prix est un peu élevé, quand on voit que l'année dernière on en trouvait à 4500.
je vais patienter un peu.
sinon la sd c'est pas fiable? je croyais que si.
merde alors, ca me met le doute
seulement les gars en veulent un peu chère
il y a une noire , un gars du forum, mais le prix est un peu élevé, quand on voit que l'année dernière on en trouvait à 4500.
je vais patienter un peu.
sinon la sd c'est pas fiable? je croyais que si.
merde alors, ca me met le doute
-
- Messages : 7
- Inscription : 28 janv. 2021, 23:36
- Moto : 1200 corsaro 1000 gl1, 990 sd
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: nouveau sur le forum du 66
Chez moi , 20h30
Soyons fous !
Soyons fous !
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: nouveau sur le forum du 66
Salut et bienvenue ici-bas.
J'ai une véloce Blanche a vendre.... les plus belles.... et les plus veloces.... (les proprios de noires et de rouges sont de mauvaise fois)
Le problème sur la véloce Blanche c'est la pression des pneus.... les experts confirmeront !!!
Mais mon prix sera indécent !!!
J'ai une véloce Blanche a vendre.... les plus belles.... et les plus veloces.... (les proprios de noires et de rouges sont de mauvaise fois)
Le problème sur la véloce Blanche c'est la pression des pneus.... les experts confirmeront !!!
Mais mon prix sera indécent !!!
Gwenn dastumad ???
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: nouveau sur le forum du 66
Bienvenue Vince66
Vu que chacun à son ressenti, le mieux est encore de les essayer ! pour avoir rouler sur les deux, le moteur de la Corsaro est plus agréable (plus rond) au quotidien c'est nettement mieux. La KTM est plus "agressive", moins confortable, quand tu arsouille ça peut être sympa mais fatiguant. je pense qu'au niveau fiabilité ça se vaut avec peut être (à confirmer auprès de ceux qui en ont) un léger mieux coté électricité pour la KTM.
Vu que chacun à son ressenti, le mieux est encore de les essayer ! pour avoir rouler sur les deux, le moteur de la Corsaro est plus agréable (plus rond) au quotidien c'est nettement mieux. La KTM est plus "agressive", moins confortable, quand tu arsouille ça peut être sympa mais fatiguant. je pense qu'au niveau fiabilité ça se vaut avec peut être (à confirmer auprès de ceux qui en ont) un léger mieux coté électricité pour la KTM.
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: nouveau sur le forum du 66
Ce n est pas une Veloce en région parisienne , a partir de 2008 les Veloce ont d origine un Ohlins , les commandes noires et taillées masse uns fourche réglable en compression sur les PIEDS de fourche , les maitres cylindres radiaux d origine , les termis racing avec le boitier , la il s agit a mon avis d une standard , la noire qui est dans le sud possède les termis qui sont aujourd hui quasi introuvables
fb
fb
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité