Milano 1200 Limited Edition
- Rock80
- Messages : 239
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Milano 1200 Limited Edition
Pour la conso, pas sûr qu'elle change beaucoup en usage hors rodage. Dans l'essai de Moto-Revue, ils ont noté 6.5 l/100km au rythme de l'essai et le magazine Allemand Motorrad a relevé 6 l/100km (5.2 l/100km à 90km/h stabilisés) dans son essai de décembre 2019.
Après, est-ce que la faible contenance du réservoir est un vrai problème sur ce type de moto ? Pour sûr que quelques litres de plus, ce serait mieux, surtout quand, comme, tu empruntes des routes très secondaire ou les pompes ne sont pas légion (j'ai déjà crains la panne avec ma Moto-Guzzi Griso avec son réservoir de 17 litres et qui consomme aussi, environ 6 l/100km), ce qui pourrait donc demander un peu d'anticipation à l'approche de zones désertes. Et donc, oui : "dit Monsieur Morini, tu pourrais pas le faire un peu plus gros ton réservoir ?"
Mais je me dis aussi, que lors de longues balades ou de vacances, on roule en général 2 heures entre chaque pause, ce qui fait que l'on est presque synchro avec le besoin de faire le plein vu qu'on roule pas sur Autoroute
De la même façon, je ne pense pas que ce soit un obstacle pour la majorité des acheteurs potentiels (voire des acheteurs de motos, hors grands rouleurs, d'une manière générale) qui utilisent leurs motos pour aller d'une terrasse de bar à une autre
Je souligne que Moto-Morini équipe déjà la Milano d'une batterie Lithium (LiFePo) et il n'y a rien à gagner à ce niveau (j'ai pas encore pris le temps de faire une photo )
J'utilise déjà une sacoche de réservoir sur anneau SW-Motech EVO sur la Sport (le modèle Sport justement qui offre un capacité plutôt intéressante de 14 à 21 litres qui devrait se monter idéalement sur le réservoir plat de la Milano pour le quotidien. Perso, je ne trouve pas ce système contraignant pour faire le plein, la sacoche s'enlevant rapidement et se remettant en place facilement
Après, est-ce que la faible contenance du réservoir est un vrai problème sur ce type de moto ? Pour sûr que quelques litres de plus, ce serait mieux, surtout quand, comme, tu empruntes des routes très secondaire ou les pompes ne sont pas légion (j'ai déjà crains la panne avec ma Moto-Guzzi Griso avec son réservoir de 17 litres et qui consomme aussi, environ 6 l/100km), ce qui pourrait donc demander un peu d'anticipation à l'approche de zones désertes. Et donc, oui : "dit Monsieur Morini, tu pourrais pas le faire un peu plus gros ton réservoir ?"
Mais je me dis aussi, que lors de longues balades ou de vacances, on roule en général 2 heures entre chaque pause, ce qui fait que l'on est presque synchro avec le besoin de faire le plein vu qu'on roule pas sur Autoroute
De la même façon, je ne pense pas que ce soit un obstacle pour la majorité des acheteurs potentiels (voire des acheteurs de motos, hors grands rouleurs, d'une manière générale) qui utilisent leurs motos pour aller d'une terrasse de bar à une autre
Je souligne que Moto-Morini équipe déjà la Milano d'une batterie Lithium (LiFePo) et il n'y a rien à gagner à ce niveau (j'ai pas encore pris le temps de faire une photo )
J'utilise déjà une sacoche de réservoir sur anneau SW-Motech EVO sur la Sport (le modèle Sport justement qui offre un capacité plutôt intéressante de 14 à 21 litres qui devrait se monter idéalement sur le réservoir plat de la Milano pour le quotidien. Perso, je ne trouve pas ce système contraignant pour faire le plein, la sacoche s'enlevant rapidement et se remettant en place facilement
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Milano 1200 Limited Edition
Si la consommation tourne a 5.2l au 100 en roulant soft ça reste tres raisonnable finalement!
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Milano 1200 Limited Edition
Il faut regarder la concurrence , les réservoirs réduisent comme peau de chagrin , hormis sur les GT ou les "TRAILS" ou les autonomies sont prises en compte , 16 litres sur le SF V4 , tuono V4 18.5 litres , sur la ZT avec ses 13 litres dérange un peu , mais c est présenté comme cela et je pense qu il y a moyen de placer un réservoir de Corsaro old génération au cas ou
Pour la Milano , le propriétaire pourra lever le voile sur le grand mystère de la contenance du réservoir , pour les avoir vu a l usine , je dirait 18 litres !!
fb
Pour la Milano , le propriétaire pourra lever le voile sur le grand mystère de la contenance du réservoir , pour les avoir vu a l usine , je dirait 18 litres !!
fb
-
- Messages : 149
- Inscription : 20 avr. 2010, 13:10
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : Berlin (Allemagne)
Re: Milano 1200 Limited Edition
14 qu'il a dit le proprio.... avec "un voyant qui s'allume à 150km", ca me parait cohérant, la presse a parlé de 13lfredlabulle1 a écrit : ↑02 mars 2021, 19:30 Pour la Milano , le propriétaire pourra lever le voile sur le grand mystère de la contenance du réservoir , pour les avoir vu a l usine , je dirait 18 litres !!
fb
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Milano 1200 Limited Edition
La forme du réservoir des vieux corsaro et vraiment différente des ZZ?? car en. effet ça pourrait etre une solution pour les zt si trop limite en autonomie.fredlabulle1 a écrit : ↑02 mars 2021, 19:30 Il faut regarder la concurrence , les réservoirs réduisent comme peau de chagrin , hormis sur les GT ou les "TRAILS" ou les autonomies sont prises en compte , 16 litres sur le SF V4 , tuono V4 18.5 litres , sur la ZT avec ses 13 litres dérange un peu , mais c est présenté comme cela et je pense qu il y a moyen de placer un réservoir de Corsaro old génération au cas ou
Pour la Milano , le propriétaire pourra lever le voile sur le grand mystère de la contenance du réservoir , pour les avoir vu a l usine , je dirait 18 litres !!
fb
Ce qui et sur c'est que sur mon 1100 v4 les 18.5 litre vont tres bien, 210km en général au moment de l'allumage de la réserve, mais je
la conduit cool si t'ouvre ça pompe grave! faut alimenté le v4 carto de 185cv
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Milano 1200 Limited Edition
J'ai tendance à rouler plus de 2H entre chaque pause et effectivement dans des régions pas toujours bien pourvues en station essence, tout au moins sur les parcours plus fait de petites routes que de nationales, ça peu être chaud.
Il est vrai que depuis que j'ai la Tuono Factory (210 - 220 km max avant réserve alors que j'ai une conduite de vieux), lorsque je trace mes itinéraires sur Kurviger ou autres sites spécialisés, je me force à passer le plus régulièrement possible devant des pompes à essence.
Je les notes même sur une feuille de papier qui est scotchée sur la sacoche réservoir pour éviter les sueurs froides.
Pour l'auvergne du Nord ou les Alpes, ça passe plutôt bien mais lorsque j'arrive chez moi dans les Cévennes, ça peut être beaucoup plus juste notamment sur les routes à chèvres et les stations essence qui ne sont pas toujours ouvertes ou approvisionnées .
Les italiens ont toujours privilégier le beau au pratique mais parfois le pratique l'emporte sur le beau ; exemple la KTM 1290 GT qui n'est pas une reine de beauté mais j'ai vraiment très peu de choses à lui reprocher et certainement pas son autonomie de presque 400 km.
Il est vrai que depuis que j'ai la Tuono Factory (210 - 220 km max avant réserve alors que j'ai une conduite de vieux), lorsque je trace mes itinéraires sur Kurviger ou autres sites spécialisés, je me force à passer le plus régulièrement possible devant des pompes à essence.
Je les notes même sur une feuille de papier qui est scotchée sur la sacoche réservoir pour éviter les sueurs froides.
Pour l'auvergne du Nord ou les Alpes, ça passe plutôt bien mais lorsque j'arrive chez moi dans les Cévennes, ça peut être beaucoup plus juste notamment sur les routes à chèvres et les stations essence qui ne sont pas toujours ouvertes ou approvisionnées .
Les italiens ont toujours privilégier le beau au pratique mais parfois le pratique l'emporte sur le beau ; exemple la KTM 1290 GT qui n'est pas une reine de beauté mais j'ai vraiment très peu de choses à lui reprocher et certainement pas son autonomie de presque 400 km.
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Milano 1200 Limited Edition
Belle moto
Félicitation .
Félicitation .
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1835
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Milano 1200 Limited Edition
La contenance des réservoirs de Mostro a également diminuée .fredlabulle1 a écrit : ↑02 mars 2021, 19:30 Il faut regarder la concurrence , les réservoirs réduisent comme peau de chagrin , hormis sur les GT ou les "TRAILS" ou les autonomies sont prises en compte , 16 litres sur le SF V4 , tuono V4 18.5 litres , sur la ZT avec ses 13 litres dérange un peu , mais c est présenté comme cela et je pense qu il y a moyen de placer un réservoir de Corsaro old génération au cas ou
Pour la Milano , le propriétaire pourra lever le voile sur le grand mystère de la contenance du réservoir , pour les avoir vu a l usine , je dirait 18 litres !!
fb
Sur les Corsaro ancienne génération, l'autonomie est correct, 250 bornes en moyenne avant que le voyant de réserve ne s'allume. Le soucis, ce sont les 3 litres de réserve un peu juste.
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Milano 1200 Limited Edition
Rock80 n'hésite pas à nous faire des photos des entrailles de la bête comme sous la selle, l'emplacement batterie, la connectique du circuit de charge (celle qui cramait sur l'ancienne génération de Morini), la fixation du réservoir (y a t'il toujours la possibilité de la basculer comme c'était le cas sur mon Scrambler), bref tous les recoins qui ne sont jamais pris en photo dans la presse ou sur le web.
Par avance, merci
Par avance, merci
- Rock80
- Messages : 239
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Milano 1200 Limited Edition
Non, j'avais pas oublié juste que je pouvais pas me connecter ces derniers temps
Voilà donc une photo de l'espace sous l selle :
On y voit, en bas, la (petite) batterie au Lithium (BSLi04 - technologie LiFePo - 280 A en courant de démarrage) à côté de la (mini) centrale ABS Bosch MP9.1, le bloc de fusibles à gauche de l'ECU, au centre et les 4 relais juste au dessus. Tout en haut, il y a la serrure et le système de verrouillage de la selle mais, c'est assez mal foutu pour y loger kekchoz
Pour le régulateur, il est toujours sous le "passage de roue", au frais. Côté connectique, je n'ai, pour l'instant, pas trouvé les connecteurs alterno/régulateur & régulateur/circuit. Reste que, comme on le voit sur cette photo, c'est moins fouillis que sur la 1200 Sport par exemple
C'est d'ailleurs une remarque générale, il y a du (encore) mieux en finition partout avec rien qui dépasse et tout (enfn, tout au moins ce qui est visible de prime abord) est bien rangé : Du beau matos
et, pour Fredlabulle1, un plan rapproché sur l'ECU athena :
La prise Diag' est la petite prise blanche chapeautée de noir que l'on devine en haut à gauche de la photo (on la voit mieux sur la 1°photo).
Pour le réservoir, oui, il bascule toujours autour d'un pivot arrière. Je pourrai vous en dire plus rapidement car je vais monter une sacoche SW-Motech Sport EVO Electric et je dois donc la connecter au faisceau ...mais je ne sais pas si Moto-Morini a prévu une prise "accessoires" sous le réservoir comme nombre de concurrent désormais D'ailleurs, si quelqu'un a un tuyau à ce niveau ...
Aujourd’hui, j'ai passé les 1000 bornes et ai commencé à m'intéresser de près à qui pourrait assurer la 1° révision. Je suis passé chez un Ex Concess' (quasi) local en discussion avec la SIMA pour reprendre la marque .... et, si pratiquement, ça pourrait se faire, reste que rien ne semble filtrer de la SIMA sur les nouveaux modèles malgré les essais parus dans MR & MJ ces derniers mois annonçant des prix. Normalement, je devrais en savoir plus la semaine prochaine
Côté utilisation, mazette, comme c'est bon Même en modérant les ouvertures de gaz, les sensations sont toujours là Et, en rentrant ce soir par le col que j'emprunte pour aller au bureau (pas si souvent ces derniers temps avec le télétravail), je me suis bien régalé La partie cycle est vraiment au top et j'ai pu mesurer les différences avec celle de la Griso efficace mais plus "sèche" alors que la Milano est impériale de neutralité
Voilà donc une photo de l'espace sous l selle :
On y voit, en bas, la (petite) batterie au Lithium (BSLi04 - technologie LiFePo - 280 A en courant de démarrage) à côté de la (mini) centrale ABS Bosch MP9.1, le bloc de fusibles à gauche de l'ECU, au centre et les 4 relais juste au dessus. Tout en haut, il y a la serrure et le système de verrouillage de la selle mais, c'est assez mal foutu pour y loger kekchoz
Pour le régulateur, il est toujours sous le "passage de roue", au frais. Côté connectique, je n'ai, pour l'instant, pas trouvé les connecteurs alterno/régulateur & régulateur/circuit. Reste que, comme on le voit sur cette photo, c'est moins fouillis que sur la 1200 Sport par exemple
C'est d'ailleurs une remarque générale, il y a du (encore) mieux en finition partout avec rien qui dépasse et tout (enfn, tout au moins ce qui est visible de prime abord) est bien rangé : Du beau matos
et, pour Fredlabulle1, un plan rapproché sur l'ECU athena :
La prise Diag' est la petite prise blanche chapeautée de noir que l'on devine en haut à gauche de la photo (on la voit mieux sur la 1°photo).
Pour le réservoir, oui, il bascule toujours autour d'un pivot arrière. Je pourrai vous en dire plus rapidement car je vais monter une sacoche SW-Motech Sport EVO Electric et je dois donc la connecter au faisceau ...mais je ne sais pas si Moto-Morini a prévu une prise "accessoires" sous le réservoir comme nombre de concurrent désormais D'ailleurs, si quelqu'un a un tuyau à ce niveau ...
Aujourd’hui, j'ai passé les 1000 bornes et ai commencé à m'intéresser de près à qui pourrait assurer la 1° révision. Je suis passé chez un Ex Concess' (quasi) local en discussion avec la SIMA pour reprendre la marque .... et, si pratiquement, ça pourrait se faire, reste que rien ne semble filtrer de la SIMA sur les nouveaux modèles malgré les essais parus dans MR & MJ ces derniers mois annonçant des prix. Normalement, je devrais en savoir plus la semaine prochaine
Côté utilisation, mazette, comme c'est bon Même en modérant les ouvertures de gaz, les sensations sont toujours là Et, en rentrant ce soir par le col que j'emprunte pour aller au bureau (pas si souvent ces derniers temps avec le télétravail), je me suis bien régalé La partie cycle est vraiment au top et j'ai pu mesurer les différences avec celle de la Griso efficace mais plus "sèche" alors que la Milano est impériale de neutralité
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité