Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?
Je traduis : les 1200 cc ne passeront pas en Euro 5
C'est ça la bonne nouvelle ?!
C'est ça la bonne nouvelle ?!
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?
Effectivement Aprilia est revenu coté communication mais la force de frappe du groupe Piaggo avec celle de Moto Morini n'a rien à voir, néanmoins le résultat est là. De plus la 660 est clairement une plateforme de reconquête en plus d'être réussie
Il est vrai que les essais aujourd'hui passe par les youtubeurs journalistes ou "privés/amateurs" et plus vraiment par les journaux. Le prêt d'une moto à cette catégorie de personnes est un pari gagnant.
Ceci étant je ne sais pas si ce vecteur est bien exploité à la SIMA ??
Il est vrai que les essais aujourd'hui passe par les youtubeurs journalistes ou "privés/amateurs" et plus vraiment par les journaux. Le prêt d'une moto à cette catégorie de personnes est un pari gagnant.
Ceci étant je ne sais pas si ce vecteur est bien exploité à la SIMA ??
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?
Ben moi , je ne regarde pas les amateurs sur your tube truc machin chouette mais je lis la vraie presse papier professionnelle !
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?
Malheureusement les essais c'est YouTube maintenant....... Les journaux marche encore mais ce n'es plus ça qui fait qu'on choisie une moto, les youtubeur on une communauté énorme derrière, et malheureusement quand tu tape corsaro zz ou zt y a 2 video qui ce batte en duel, c'est clairement ce tiré une balle dans le pieds en 2021, je me demande ce que fait le service marketing chez Moto Morini et a la sima! y faut pas avoir inventer le fil a couper le beurre pour comprendre les nouvelle mouvance ou manière de faire de la promo.
Apres en effet chez aprilia il y a Piaggio derrière mais ce n'es pas d'aujourd'hui que aprilia a été racheté, c'est la premier fois que la marque fait autant de pub, prête des moto a des youtubeur ect y sont complètement dans le vrai et clairement ça paye, Moto Morini a aussi les moyen de faire quelle que chose, les chinois on les finances derrière......;
Apres en effet chez aprilia il y a Piaggio derrière mais ce n'es pas d'aujourd'hui que aprilia a été racheté, c'est la premier fois que la marque fait autant de pub, prête des moto a des youtubeur ect y sont complètement dans le vrai et clairement ça paye, Moto Morini a aussi les moyen de faire quelle que chose, les chinois on les finances derrière......;
- C14
- Messages : 178
- Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
- Moto : 9 1/2
- Localisation : Ludres (54)
Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?
Pourtant les essais des youtubeurs, c'est souvent le grand vide : une description détaillée la bécane et un tour avec la moto sur la route du coin (des fois juste en ville), avec un "wah comme ça pousse".
On est très loin des essais des années 60/70 où mes motos étaient démontées, des tests sur 50 000 kms, ou des tours de France ...
On est très loin des essais des années 60/70 où mes motos étaient démontées, des tests sur 50 000 kms, ou des tours de France ...
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?
C'est pas faux mais les essais de la presse écrite ne sont pas forcément plus fouillés ni plus pertinents. C'est dommage mais c'est comme ça .C14 a écrit : ↑11 mars 2021, 08:05 Pourtant les essais des youtubeurs, c'est souvent le grand vide : une description détaillée la bécane et un tour avec la moto sur la route du coin (des fois juste en ville), avec un "wah comme ça pousse".
On est très loin des essais des années 60/70 où mes motos étaient démontées, des tests sur 50 000 kms, ou des tours de France ...
D'ailleurs sur You Tube ou autre support numérique, on retrouve des sites de journalistes pro et pas uniquement des Youtubeurs lambda.
Les essais les plus complets semblent être ceux des journaux allemands et anglais ... Bon, pour les allemands j'ai beaucoup de mal
L'avantage du net c'est la multitude d'essais et de comptes-rendus de road-trip qui te permettent, pour les modèles les plus répandus, de te faire une idée de la fiabilité et des points faibles des motos (exemple les vidéos de Blackmarket qui mettent à mal ces pauvres 750 Africa Twin.
Bon il est vrai que les aventuriers en Moto Morini sont quand même plus rares
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?
Fin de la dérogation le 31 décembre 2021 , les stocks euros 4 de 1200 cc seront bradés
J'espère me tromper !
J'espère me tromper !
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?
J'ai demandé si y avais une corsaro euro 5 de prévu mais zéro réponse, faut dire qui sont pas pressé pour répondre chez morini France , (la sima)
Y aura un corsaro mais avec moteur chinois de 75 cv éligible A2
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?
Les Morini n'avaient pas déjà disparues après l'Euro 2000 que la France a gagné ?
Gwenn dastumad ???
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité