Maintenance forum
- pablio
- Moto : MUNSTER 1200 R
Re: Maintenance forum
Merki Gbinks
En espérant te revoir très bientôt !
En espérant te revoir très bientôt !
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait....
- ThierryG
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Ce message s'adresse à Gilles :
Depuis Novembre 2020, j'ai un collègue d'un autre forum qui patiente pour qu'on valide son inscription il s'agit de "olive73", pourrais-tu faire quelque
chose pour lui.
Par avance, merci.
Depuis Novembre 2020, j'ai un collègue d'un autre forum qui patiente pour qu'on valide son inscription il s'agit de "olive73", pourrais-tu faire quelque
chose pour lui.
Par avance, merci.
- fred974
- Moto :
Essaie Olive 74 !
- Gbinks
- Site Admin
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Salut ThierryG,
Je ne vois aucun olive73 dans la liste des comptes en attente d'activation ou activés.
Je regarde chaque inscription et me base sur 2 critères pour déterminer qu'il s'agit d'un vrai utilisateur ou d'un spam :
- l'adresse email,
- surtout le champs "Moto", obligatoire lors de l'inscription.
Envoie-moi l'email qu'il a utilisé en MP, je vérifierai en fonction de ça.
Le cas échéant, qu'il se réinscrive : je suis à jour dans les validation.
Pour info, il y a une vraie demande d'inscription pour 200 ou 300, en moyenne.
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- C14
- Moto : 9 1/2
Salut Gbinks,
C'est un peu le souci avec phpbb, il ne filtre pas intelligemment les spammeurs.
J'utilise Discourse pour un forum (de VTT), il est malin et les détecte. Très peu réussissent à le berner.
C'est un moteur de forum très moderne, mais par contre, on ne le trouve pas en solution "clés en mains" chez les hébergeurs, il faut en faire l'installation sur un serveur.
C'est un peu le souci avec phpbb, il ne filtre pas intelligemment les spammeurs.
J'utilise Discourse pour un forum (de VTT), il est malin et les détecte. Très peu réussissent à le berner.
C'est un moteur de forum très moderne, mais par contre, on ne le trouve pas en solution "clés en mains" chez les hébergeurs, il faut en faire l'installation sur un serveur.
- ThierryG
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Bonjour et merci de ton retour.Gbinks a écrit : ↑24 mars 2021, 13:23Salut ThierryG,
Je ne vois aucun olive73 dans la liste des comptes en attente d'activation ou activés.
Je regarde chaque inscription et me base sur 2 critères pour déterminer qu'il s'agit d'un vrai utilisateur ou d'un spam :
- l'adresse email,
- surtout le champs "Moto", obligatoire lors de l'inscription.
Envoie-moi l'email qu'il a utilisé en MP, je vérifierai en fonction de ça.
Le cas échéant, qu'il se réinscrive : je suis à jour dans les validation.
Pour info, il y a une vraie demande d'inscription pour 200 ou 300, en moyenne.
Je lui ai fait un copié/collé de ta réponse et je lui recommandé de refaire sa demande d'inscription pour être pris en compte.
Cordialement.
- Gbinks
- Site Admin
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Je travail à une alternative et en effet, rien n'est aussi "easy" à mettre en œuvre et/ou maintenir.C14 a écrit : ↑24 mars 2021, 13:48 Salut Gbinks,
Et pour les systèmes que j'ai pu tester, rien n'est fait pour importer une base phpBB proprement...
Merci.
Il ne l'a pas encore faite, ou alors avec un autre pseudo et une autre adresse mail (je viens de valider deux nouveaux comptes)
1988 - Suzuki DR600 Djebel
- C14
- Moto : 9 1/2
On a importé un forum phpbb d'une version assez ancienne dans Discourse sans réelles difficultés (https://forum.vttnet.org)
Discourse relègue phpBB au rang de dinosaure. (ça marche aussi sur un smartphone)
Discourse relègue phpBB au rang de dinosaure. (ça marche aussi sur un smartphone)
- fred974
- Moto :
Essaie Olive 72 !
- fred974
- Moto :
P'tin , 6309 messages et 2 de correct !