Milano 1200 Limited Edition

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Merci pour ces photos.

Pour ma part, je n'ai toujours pas été contacté par le concessionnaire parisien qui devait recevoir une Milano pour fin Février - début Mars soit il y a 1 mois :roll:
Je vois qu'il y a toujours des fondamentaux qui ne changent pas en Italie : le non respect des délais :lol:
Néanmoins je m'interroge sur la dispo des pièces de rechange et consommables si l'usine n'arrive pas à sortir de chaine les motos complètes :o

La consommation est toujours de 6 l/100 et la réserve s'allume toujours après 150 KM ?
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 222
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

Comme je le disais dans mon post précédent, j'ai discuté avec la Concession locale qui a fait partie du réseau Moto-Morini de 2006 à 2011 et souhaite reprendre la marque (il revend déjà quelques marques de la SIMA) et il semble difficile d'obtenir des infos de la SIMA. Il me disait, par exemple, qu'il ne pouvait avoir le prix des Milano ... alors qu'un prix a été mentionné lors des essais dans MR & MJ :shock:
De ce que je comprends de notre discussion, ça se passe pas très bien entre la SIMA et l'usine en Italie (ce qui transparaissait déjà dans l'interview de Frédéric Fourgeaud publiée dans l'Officiel du Cycle en fin d'année dernière). Une pierre d'achoppement semble être la disponibilité des nouvelles 650 fabriquées en Chine pour lesquelles je n'ai vu aucune date de disponibilité et donc, l'indisponibilité des 1200 en France pourrait être uniquement le dégât collatéral de cette inconnue.
Si tu regardes sur un site comme LeParking tu trouves plusieurs concessionnaires en Italie (j'allais dire bien sûr :) et au moins 2 concessions ont proposé assez récemment la Milano à des Webzines dédiés à la moto pour des essais ) mais aussi Allemagne et Belgique qui proposent des Milano Standard "neuves", ce qui laisse à penser qu'elles sont disponibles à la vente dans ces pays au moins ... et, donc pourquoi pas en France :roll: si ce n'est à cause d'un "blocage" de leur importation ?
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Le concessionnaire parisien a vendu 2 Milano à la fin de l'année 2020 preuve qu'il doit avoir ses entrées soit à la SIMA , soit à l'usine ; bref il semble connaitre le chemin pour s'en procurer mais là pour le coup je patiente !

La SIMA, je les ai perdu de vue depuis que Fourgeaud y est entré. Je ne le connais pas mais il semble bien que l'ère Marcel SEURAT y soit définitivement mort et je le regrette comme ancien enduriste que je suis.
La progression du CA de l'importation, les nouveaux bâtiments et tout et tout c'est très bien mais dans les marques fabriquées/importées par la SIMA seule Moto Morini peut m'intéresser avec leurs 1200, les chinoiseries ne m'intéressent pas au contraire du maître des lieux donc je n'attends rien de l'importateur car je serai immanquablement déçu et c'est comme ça !
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par husqvarna29 »

Du coup, Rock80, avec un mois de recul maintenant depuis que tu nous as fait la présentation de ta belle Milano, pourrais tu nous faire un petit retex comparatif, qualités / défauts des Milano par rapport aux Corsaro ?
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 222
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

ThierryG a écrit : 26 mars 2021, 15:30 Le concessionnaire parisien a vendu 2 Milano à la fin de l'année 2020 preuve qu'il doit avoir ses entrées soit à la SIMA , soit à l'usine ; bref il semble connaitre le chemin pour s'en procurer mais là pour le coup je patiente !

La SIMA, je les ai perdu de vue depuis que Fourgeaud y est entré. Je ne le connais pas mais il semble bien que l'ère Marcel SEURAT y soit définitivement mort et je le regrette comme ancien enduriste que je suis.
La progression du CA de l'importation, les nouveaux bâtiments et tout et tout c'est très bien mais dans les marques fabriquées/importées par la SIMA seule Moto Morini peut m'intéresser avec leurs 1200, les chinoiseries ne m'intéressent pas au contraire du maître des lieux donc je n'attends rien de l'importateur car je serai immanquablement déçu et c'est comme ça !
Pour ton concess' (YE Motori ?) il a peut-être bénéficié de la Milano qui a été exposée au Salon de Lyon en 2019 :roll:
Après, dans ma discussion avec l'Usine pour discuter de l'homologation en vue de l'importation, j'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu gênés aux entournures avec la SIMA car, à la question : ala SIMA va-t-elle importer la Milano, la réponse était typée Normande : p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non :oops:
Donc, je te suis quand tu dis qu'il vaut meux ne rien attendre de l'importateur pour éviter la déception :?

Sinon, j'ai passé les 1000 bornes et je commence à faire travailler le moteur de manière un peu plus soutenue et, côté conso, je tourne toujours autour des 6l/100km, des fois un peu moins (j'ai fait 5,9L), des fois un peu plus (6,1L/100 ... avec, pour cette fois là, du SP95 avec lequel soit dit en passant, j'ai eu l'impression que la moto gérait moins bien les régimes constants avec plus de hoquets :oops: ) = le voyant de réserve "clignote" donc en arrivant vers 140 km et s'allume en fixe juste après 150 bornes et je mets alors +/- 9 litres sur les 14 donnés pour le réservoir, ce qui laisse 5 litres de mou et donc environ 80 bornes avant la panne sèche :|
husqvarna29 a écrit : 28 mars 2021, 09:32 Du coup, Rock80, avec un mois de recul maintenant depuis que tu nous as fait la présentation de ta belle Milano, pourrais tu nous faire un petit retex comparatif, qualités / défauts des Milano par rapport aux Corsaro ?
Bah, je pourrai pas faire de comparo avec la Corsaro que je connais point mais avec le 1200 Sport que j'avais avant même si, à aujourd'hui, je suis toujours dans la phase de rodage qui a depuis fin février, été interrompu pas le retour de la neige et aussi une semaine de vacances à l'autre bout de la France 8-) ).
Après ce préambule, je dois dire que, question moteur, je ne note pas à ce stade, de différence notable avec la Sport qui offre, sur le papier, la même puissance et le même couple. J'ai juste remarqué une disponibilité accrue à bas régime. Il faut aussi noter que la Milano tire un peu plus court que la Sport (17x42 au lieu de 17x40 - j'ai d'ailleurs changé le kit chaîne de ma Sport vers du 17x43 pour améliorer la disponibilité aux vitesse usuelles). Pour l'anecdote, le pasage au banc lors de l'essai du magazine allemand Motorrad montre une puissance recalculée au vilo de 131 cv @ 8800 tr/min et un couple de 110Nm @ 6800 (et qui reste au dessus de 100 Nm dès 3500 tr) à rapprocher des 116 cv @ 8000tr/min & 110 Nm @ 7000 tr/min de la fiche technique officielle. Cetet valeur est proche de celle relevée par le [urlhttps://www.insella.it/prova/moto-morini-milano-2020]Webzine InStella.it[/url] qui est de 123,7 cv à la roue arrière ;)
Côté périphériques et finition, par contre, si le niveau était déjà bon sur la Sport, ça monte d'un cran avec la Milano qui offre, par exemple des pompes radiales Brembo côté frein et embrayage amenant donc plus de feeling et de puissance à effort égal.
Mais, la plus grosse avancée, à mon goût, ce sont les suspensions vu que j'aime bien les suspensions fermes des Roadsters et celles de la Sport, avec leurs 150mm de débattement étaient plus orientées "confort". après, le travail des éléments MUPO est vraiment top car même avec les débattements de 120/110mm de la Milano, le confort reste de haut niveau (pour un Roadster tout au moins) et, sur les routes un peu au revêtement fripé, la moto reste impériale de neutralité et facilité. Pour l'instant, ce sont les réglages standards mais je ne trouve rien à redire 8-)

Voilà, si quelqu'un peut donner le décalage entre la Corsaro et la Sport :geek:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par husqvarna29 »

Merci pour ton retour Rock !
La machine a l'air bien née !
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Merci du complément.
Pour amener de l'eau à ton moulin concernant la SIMA et/ou l'usine, je viens d'avoir des nouvelles du concessionnaire parisien à propos de la Milano qui devait arriver chez lui fin février/début Mars. Elle est désormais annoncée avec un léger retard SNCF soit fin Avril/début Mai 21 :shock:

A ce rythme là le record de vente le plus bas sur 1 année va certainement être battu en 2021.

Je me pose de plus en plus de question sur la survie de la gamme 1200 chez Morini que ce soit en moto neuve comme en pièces de rechange :o
Face à ces incertitudes, je vais lâcher l'affaire :roll:
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par husqvarna29 »

Dommage quand même... C'est peut être maintenant justement que se joue la survie du 1200, voire même de la marque, car le 1200 est quand même l'âme des Morini actuelles.
Je n'ai pas les finances pour aller sur une Corsaro neuve ou une Milano et je le regrette.
J'ai néanmoins trouvé la Corsaro de Jérôme, que je vais chercher demain avant le confinement ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fred974 »

Le 1200 va disparaître en 2022 , selon moi et moi-même ! :D
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3043
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par zed »

fred974 a écrit : 30 mars 2021, 15:52 Le 1200 va disparaître en 2022 , selon moi et moi-même ! :D
Et de ti'zanneaux ?
Image Gwenn dastumad ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité