Nouvelle Morini Milano

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2666
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fredorini »

C'est au tour du Repaire des Motards d'en faire un article : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -milan.php
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2666
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fredorini »

Le site Morini est mis à jour avec cette belle bécane : http://motomorini.eu/nuova-moto-morini- ... al-futuro/
Image Membre du MMCF.
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Bruno78 »

Et pour le prix, ce sera environ 16000. Pas 18000!
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par shacard »

Il me semble avoir aperçu plus de 20000€ dans le dernier mj ou mr :?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fred974 »

Morini , ce n'est pas pour les pauvres ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2666
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par fredorini »

Une interview de Massimo Gustato, directeur R & D de Moto Morini, sur la Milano : http://www.motociclismo.it/moto-morini- ... orta-69093

Une copie traduite par Google :
18 mars 2018 édité par la rédaction
"Milano? Une Gentille Corsaro"
Massimo Gustato, Directeur R & D de Moto Morini
Nous avons interviewé Massimo Gustato, directeur R & D de Moto Morini, qui a expliqué les différences entre le nouveau Milan et le Corsair, dévoilé les secrets de l'homologation et ceux du moteur CorsaCorta

Parlons du Moto Morini Milano , quels changements par rapport au Corsaro ?
« Tout, du châssis, qui utilise le même châssis, mais a de nouvelles unités et un bras oscillant redessiné Il est en acier treillis - premier aluminium - et contribue à donner un look de moto plus distinctif, ainsi que détourner l'attention vers l'arrière, pour une conduite moins agressive, plus en accord avec l'esprit de la moto ".

Comment avez-vous ajusté le moteur à l'Euro 4?
"Il est en cours d'approbation, nous serons prêts pour la commercialisation, au printemps prochain. Le travail le plus complexe a impliqué le réservoir, en matière plastique, un nylon spécial: son approbation a pris 16 semaines".

Quels changements entre le moteur Corsaro et le moteur Milan?
"La base est la même, mais nous avons mis en œuvre de nombreuses actions pour adoucir le caractère, et nous l'avons rendu plus utilisable à bas régime, au détriment de la puissance maximale, qui passe de 140 ch à 105 ch".

Comment as-tu adouci le caractère du moteur CorsaCorta?
"Et puis nous avons travaillé sur l'accélérateur, le câble et non sur le câble, en utilisant une poulie à came pour rendre la réponse plus progressive au premier quart de l'ouverture".

Avez-vous changé l'aspiration?
"Le corps de papillon est le même que le Corsair 54 mm, et même la boîte à air a le même volume, environ 11 litres, pour optimiser l'efficacité du moteur".

Et l'échappement?
"Il a un tube différent, maintenant plus long qu'environ 80 mm, avec un diamètre différencié: le collecteur du cylindre avant est inférieur à 2 mm par rapport à celui du Corsair, et puis il y a le" pot ", c'est le compensation en amont du silencieux: a une capacité d'environ 7 litres, intègre le catalyseur et a la fonction du bruit et des émissions Même le confinement double silencieux est un choix technique, ainsi que l'esthétique, réalisé selon l'accord Euro 4 »..

Contrôle de la traction: est là? Comment ça marche?
"Il y en aura: nous le développons avec Athena, ce ne sera pas sur la performance, mais sur la sécurité, il n'a pas de plateforme inertielle, mais fonctionne avec des capteurs sur la vitesse des roues, le vilebrequin et l'accélération relative. à plusieurs niveaux ou pas: Milan n'étant pas un vélo de sport, ce sera un choix purement commercial ".

Le CorsaCorta est un projet pas "très frais": mérites et défauts.
« Dimensions et poids (57 kg) sont sans aucun doute les enfants d'un cadre non purement moderne:. La CorsaCorta était pesante , même au moment où il a été fait, par rapport à certains concurrents , mais l' adoption de solutions qui font aussi très pratique . les tiges de liaison, par exemple, sont d' une seule pièce, comme sur les moteurs 2 temps, avec l'arbre composite: il permet d'obtenir la longueur de la bielle afin de ne pas aggraver la poussée latérale sur le piston, ce qui réduit l'usure des anneaux, le cylindre et douilles. de plus, compte tenu de la disposition des organes internes et le surdimensionnement général, 85% des interventions au moteur peuvent être effectuées sans l' enlever du cadre. vous devez démonter seulement travailler sur la boîte de vitesses, mais aussi dans ce cas , il est pas nécessaire d'ouvrir tous " .

Le déplacement peut-il être réduit?
"C'est possible, bien sûr, mais nous n'obtiendrons aucun avantage"
© REPRODUCTION RÉSERVÉE
Image Membre du MMCF.
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par husqvarna29 »

Salut à tous.
Il y a une tripotée de Milano sur LBC, le concessionnaire de la région Lyonnaise apparemment: une rouge et une bleue, à moins de 15 000€.
Et une ZZ et une ZT... donc ça commence à arriver à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 238
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par Rock80 »

husqvarna29 a écrit : 19 mai 2021, 09:11 Salut à tous.
Il y a une tripotée de Milano sur LBC, le concessionnaire de la région Lyonnaise apparemment: une rouge et une bleue, à moins de 15 000€.
Et une ZZ et une ZT... donc ça commence à arriver à nouveau.
On a pas tous la même idée d'une "tripotée" :D Sauf erreur ou omission, j'en ai vu que 2 chez Motorcycles Store à Lyon :roll:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1576
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par lionel »

Rock80 a écrit : 26 mai 2021, 09:46
husqvarna29 a écrit : 19 mai 2021, 09:11 Salut à tous.
Il y a une tripotée de Milano sur LBC, le concessionnaire de la région Lyonnaise apparemment: une rouge et une bleue, à moins de 15 000€.
Et une ZZ et une ZT... donc ça commence à arriver à nouveau.
On a pas tous la même idée d'une "tripotée" :D Sauf erreur ou omission, j'en ai vu que 2 chez Motorcycles Store à Lyon :roll:
Çà fait le double que d'habitude :lol: donc ça fait bien une tripotée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 419
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Nouvelle Morini Milano

Message par ThierryG »

Plus que le double, je dirai même un coefficient infini puisqu'on est passé de 0 à 2 ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité