Moriniste un jour, Moriniste toujours
- RvBouss
- Messages : 27
- Inscription : 21 mai 2021, 19:25
- Moto : 9 1/2 MORINI
- Localisation : Val d'Oise et Allier
- Contact :
Moriniste un jour, Moriniste toujours
Bonjour à tous,
Je me présente : Hervé domicilié dans le Val d'Oise. Ma première moto en 1978 a été une 125 Morini H, le début d'une passion. Elle m'a permis entre autres de faire le voyage (pèlerinage) à Bologne en plein hiver et de faire réviser ma moto là bas. A l'époque nous sommes passés pour des fous vis à vis des italiens en roulant sous la pluie et dans le froid. Mais comme ma moto était repeinte en "vert-blanc-rouge" j'avais tout de même un grand capital sympathie à chaque rencontre, y compris avec les carabiniers.
J'ai ensuite possédé deux Trois 1/2 première génération avec le gros tambour à l'avant, légèrement chatouilleux sous la pluie. A la même époque (1980), nous avions créé le "Morini Club de France" et organisé un rassemblement dans l'Allier en 81. Un grand souvenir !
Ensuite, l'appel de la piste a été le plus fort et j'ai effectué plusieurs saisons de promosport en Aspes et BPS avec quelques belles places puis une saison en championnat de France de vitesse sur une TZ. Beaucoup de motos de route se sont succédées, italiennes pour la plupart (Ducati, Laverda, Guzzi), mais aussi quelques japonaises. Toutes ces motos m'ont transporté quotidiennement pour aller au boulot pendant presque 30 ans.
Après des années de pause familiale, l'appel de la compétition s'est manifesté à nouveau en 2005 avec le Moto Tour (Dark Dog Tour exactement). Une première participation en catégorie classique avec une 900 Honda Bol d'Or s'est soldée par un abandon sur casse moteur... Pour une fois que je courrais sur une japonaise. En 2006, c'est un scooter 500 Gilera qui m'a permis de rallier l'arrivée en 7ème position entouré d'une meute de T Max. Une sacré machine ce Gilera. Il parait que notre ingénieur favori, le grand Franco Lambertini aurait conçu ce très bon moteur lors de son passage chez Piaggio. Décidement...
En 2007, Arnaud Sajoux et moi avons été retenu par l'importateur Morini (MSA) pour piloter les nouvelles motos symbolisant la renaissance de la marque. Corsaro pour Arnaud qui avait fini deuxième du précédent Moto Tour, et 9 1/2 pour moi avec des ambitions plus modestes sur le résultat.
Au final, Arnaud a du abandonner sur chute la veille de l'arrivée à Toulon alors qu'il était dans le top 10, et moi je finissais à une honnête 47 place sur 170 rescapés devant un bon nombre de sportives. Un immense souvenir et une pensée éternelle pour Arnaud qui nous a malheureusement quitté depuis à cause d'un maudit crabe.
Il y'a deux ans, je suis revenu à mes premières amours en faisans l'acquisition d'une 125 Morini, identique à ma première monture. Toujours aussi sympa le petit mono qui m'accompagne sur les petites routes de l'allier. Et surtout, hier je viens d'acheter MA 9 1/2 Morini, celle qui m'avait été confiée en 2007 puis rendue à l'importateur, et enfin retrouvée par notre préparateur de l'époque Gilles Petit. J'avais toujours une grande nostalgie en repensant à cette moto et à ce qu'elle m'avait permis de vivre. C'est donc avec une grande émotion que j'ai retrouvé le guidon de cette moto géniale, et la jubilation que procure chaque rotation de la poignée de gaz.
Moriniste un jour, Moriniste toujours !
Hervé
Je me présente : Hervé domicilié dans le Val d'Oise. Ma première moto en 1978 a été une 125 Morini H, le début d'une passion. Elle m'a permis entre autres de faire le voyage (pèlerinage) à Bologne en plein hiver et de faire réviser ma moto là bas. A l'époque nous sommes passés pour des fous vis à vis des italiens en roulant sous la pluie et dans le froid. Mais comme ma moto était repeinte en "vert-blanc-rouge" j'avais tout de même un grand capital sympathie à chaque rencontre, y compris avec les carabiniers.
J'ai ensuite possédé deux Trois 1/2 première génération avec le gros tambour à l'avant, légèrement chatouilleux sous la pluie. A la même époque (1980), nous avions créé le "Morini Club de France" et organisé un rassemblement dans l'Allier en 81. Un grand souvenir !
Ensuite, l'appel de la piste a été le plus fort et j'ai effectué plusieurs saisons de promosport en Aspes et BPS avec quelques belles places puis une saison en championnat de France de vitesse sur une TZ. Beaucoup de motos de route se sont succédées, italiennes pour la plupart (Ducati, Laverda, Guzzi), mais aussi quelques japonaises. Toutes ces motos m'ont transporté quotidiennement pour aller au boulot pendant presque 30 ans.
Après des années de pause familiale, l'appel de la compétition s'est manifesté à nouveau en 2005 avec le Moto Tour (Dark Dog Tour exactement). Une première participation en catégorie classique avec une 900 Honda Bol d'Or s'est soldée par un abandon sur casse moteur... Pour une fois que je courrais sur une japonaise. En 2006, c'est un scooter 500 Gilera qui m'a permis de rallier l'arrivée en 7ème position entouré d'une meute de T Max. Une sacré machine ce Gilera. Il parait que notre ingénieur favori, le grand Franco Lambertini aurait conçu ce très bon moteur lors de son passage chez Piaggio. Décidement...
En 2007, Arnaud Sajoux et moi avons été retenu par l'importateur Morini (MSA) pour piloter les nouvelles motos symbolisant la renaissance de la marque. Corsaro pour Arnaud qui avait fini deuxième du précédent Moto Tour, et 9 1/2 pour moi avec des ambitions plus modestes sur le résultat.
Au final, Arnaud a du abandonner sur chute la veille de l'arrivée à Toulon alors qu'il était dans le top 10, et moi je finissais à une honnête 47 place sur 170 rescapés devant un bon nombre de sportives. Un immense souvenir et une pensée éternelle pour Arnaud qui nous a malheureusement quitté depuis à cause d'un maudit crabe.
Il y'a deux ans, je suis revenu à mes premières amours en faisans l'acquisition d'une 125 Morini, identique à ma première monture. Toujours aussi sympa le petit mono qui m'accompagne sur les petites routes de l'allier. Et surtout, hier je viens d'acheter MA 9 1/2 Morini, celle qui m'avait été confiée en 2007 puis rendue à l'importateur, et enfin retrouvée par notre préparateur de l'époque Gilles Petit. J'avais toujours une grande nostalgie en repensant à cette moto et à ce qu'elle m'avait permis de vivre. C'est donc avec une grande émotion que j'ai retrouvé le guidon de cette moto géniale, et la jubilation que procure chaque rotation de la poignée de gaz.
Moriniste un jour, Moriniste toujours !
Hervé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours
Salut Hervé,
Super chouette moto elle a une histoire à elle c'est sur, profite en bien
Super chouette moto elle a une histoire à elle c'est sur, profite en bien
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours
Bienvenue à toi , tu es passé chez le coiffeur ?
-
- Messages : 127
- Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
- Moto : ducati gilera
- Localisation : SCAER
Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours
Bienvenue et félicitations pour ton parcours!
- Gbinks
- Site Admin
- Messages : 966
- Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
- Localisation : Beauregard
- Contact :
Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours
Bon retour sur le forum, Hervé
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours
Bienvenue Hervé, sacré pédigrée de Moriniste ! C'est sympa d'avoir retrouvé ta 9 1/2, la photo sur laquelle on te voit à été prise à Croix ? J'ai rencontré Arnaud en 2009, j'habitais comme lui Roissy en Brie à l'époque, un mec sympa, on avait discuté et je savais qu'il y avait un deuxième pilote ....c'était toi ! Il bataillait également dans une formule réservée au gros twins (je ne me souviens plus du nom )
Merci pour ta prez avec photos d'époques, c'est cool ! j'imagine que tu es également chez nos amis du "Morini passion" ?
Merci pour ta prez avec photos d'époques, c'est cool ! j'imagine que tu es également chez nos amis du "Morini passion" ?
- RvBouss
- Messages : 27
- Inscription : 21 mai 2021, 19:25
- Moto : 9 1/2 MORINI
- Localisation : Val d'Oise et Allier
- Contact :
Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours
Merci pour vos messages
Après les Moto Tour, c'est vrai qu'Arnaud s'est illustré en chalenge Protwin au guidon de son Corsaro survitaminé (env 160 chevaux). Face aux Ducati de presque 200 chevaux, il arrivait à rentrer dans les points au pilotage. C'était vraiment un super mec à tous les niveaux !
Oui, bravo, la photo a été prise à Croix en Ternois.
Après les Moto Tour, c'est vrai qu'Arnaud s'est illustré en chalenge Protwin au guidon de son Corsaro survitaminé (env 160 chevaux). Face aux Ducati de presque 200 chevaux, il arrivait à rentrer dans les points au pilotage. C'était vraiment un super mec à tous les niveaux !
Oui, bravo, la photo a été prise à Croix en Ternois.
-
- Messages : 170
- Inscription : 20 juin 2014, 09:55
- Moto : 1200 Sport
- Localisation : Bourk en Bresse
Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours
Bonjour et bienvenue à toi,
Super présentation, et joli palmarès !
À bientôt sur le forum
Super présentation, et joli palmarès !
À bientôt sur le forum
-
- Messages : 94
- Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
- Moto : Benelli TnT et Véloce
Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours
Bienvenue Hervé
Superbe présentation et merci pour les photos
Superbe présentation et merci pour les photos
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours
Bienvenu sur le forum Hervé !
Ca me fait très plaisir d'accueillir une des premières personnes à avoir roulé sur le Bialbero dès ses débuts. Cela a du être une belle émotion que de retrouver ta 9 1/2 !
Tu verra l'esprit d'Arnaud est toujours très présent sur ce forum qu'il a fondé. Je l'avais rencontré lors du DDT 2008 puis en fin d'année 2008 pour poser les bases du MMCF.
Un grand bienvenu donc sur le forum ! Tu y trouveras surement plein d'infos et de conseils.
A+.
Fredo.
Ca me fait très plaisir d'accueillir une des premières personnes à avoir roulé sur le Bialbero dès ses débuts. Cela a du être une belle émotion que de retrouver ta 9 1/2 !
Tu verra l'esprit d'Arnaud est toujours très présent sur ce forum qu'il a fondé. Je l'avais rencontré lors du DDT 2008 puis en fin d'année 2008 pour poser les bases du MMCF.
Un grand bienvenu donc sur le forum ! Tu y trouveras surement plein d'infos et de conseils.
A+.
Fredo.
Membre du MMCF.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité