Moi aussi je me présente!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Moi aussi je me présente!

Message par Bruno78 »

Petite présentation rapide:
Bruno, 26 ans, près de Versailles, en attente des sous de l'assurance pour pouvoir me prendre une Morini...
Mon Tuono R 07 a fait les frais de la vague de froid de début janvier, ça a fini par terre, et un devis de réparations proche de la valeur de la moto.
Comme ça fait plus d'un an que je rêve d'avoir une Corsaro(coup de foudre lors d'un essai), je me dis que ma gamelle peut être un mal pour un bien!
Par rapport à Morini, le seul concess actif que je connais, c'est Helit Moto, et il ne me donne pas l'envie d'en chercher un autre. C'est un mécano hors pair et un vrai passionné comme on en voit de moins en moins dans le "business" qu'est devenu la moto.

Ce forum m'est apparu sympa, et comme le nombre de "morinistes" en France est faible, je me dis qu'en nous unissant, on pourrait s'échanger de bons conseils, et des "bons plans" pour équiper nos belles.
Avatar de l’utilisateur
Inazuma
Messages : 298
Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
Moto :
Localisation : Les Pieux, Manche (50)

Re: Moi aussi je me présente!

Message par Inazuma »

Salut Bruno,

désolé pour ton Tuono, mais en même temps si ça peut t'aider à te payer une Corsaro.... :D

Sois le bienvenu.
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Moi aussi je me présente!

Message par Dominik62 »

Bienvenue Bruno78
Désolé pour ton TUONO, mais comme tu nous le dit cela peut être profitable pour le clan MORINI.
Puisque ce forum te parait sympa (je suis d'accord :mrgreen: ) et que tu parles de nous unir, tu peux aller faire un tour du côté du MOTO MORINI CLUB DE FRANCE qui vient de se créer et éventuellement adhérer......Plus on est de fou, plus on.......
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Moi aussi je me présente!

Message par Bruno78 »

C'était prévu que j'adhère, dès que j'aurai la Morini dans le garage! ;)
Avatar de l’utilisateur
marco
Membre du MMCF
Messages : 306
Inscription : 19 mars 2008, 23:05
Moto : corsaro perso
Localisation : ESSONNE

Re: Moi aussi je me présente!

Message par marco »

salut bruno et bienvenue a bord!! 8-) je t'ai envoyé un MP ;)
mieux vaut exploiter 50CV à 100% que 100CV à 50% !!
(joe bar team)
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Moi aussi je me présente!

Message par AKIRA »

Salut et bienvenu sur le Forun.
et pour H'élite je suis ok avec toi.
Et la corsaro c'est une drogue :twisted:
AKIRA.LE VAUTOUR
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Moi aussi je me présente!

Message par Bruno78 »

@ marco et neufetdemi: merci!

@ AKIRA: c'que tu dis là, j'le sais bien, mais mon banquier, il veut pas comprendre!!!
Comme j'ai pas encore pu en juger, la seule chose que j'appréhende avec la Morini, c'est de ne pas trouver la rigueur de la partie cycle de mon Aprilia qui était, il faut le dire, exceptionnelle de ce côté-là (en plus d'être réglée aux p'tits ognons par Marc).
Marc m'a déjà filé un tuyau "c'est une 2007, tu peux faire une garantie pour avoir l'amorto de l'ancienne Veloce, ça te coûte 300€, ou alors, le mieux, c'est le Ohlins de la nouvelle Veloce, mais c'est 1000€". Ouais, ben c'est sûr, il a raison Ohlins, c'est du bon matos, mais j'vais pas pouvoir. Alors j'espère que la solution à 300, ce sera déjà une belle avancée!
Après, pour la fourche, je sais pas trop ce que ça donne. D'après ce que j'ai pu en comprendre, elle est pas souvent en contact avec le sol...
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Moi aussi je me présente!

Message par AKIRA »

Pour moi la partie cycle ne génère aucune critique (en plus si marc te règle les suse pattes) ;)
Je ne ferais pas de comparaison avec ton aprilia mais avec un ZX10R je peu te dire que je ne trouve pas de différence disproportionné.je dirais même que la rigueur est la même dans les courbe et sur les défauts de la route :)
Pour ce qui est du reste de la moto il y à bien plus de sensation et de plaisir :D
AKIRA.LE VAUTOUR
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Moi aussi je me présente!

Message par Bruno78 »

@ Akira: si j'ai bien suivi, toi t'as le tout dernier Veloce, avec l'amorto Ohlins. C'est ça?
Pour le côté plaisir, je sais bien que la Morini, c'est ce qu'il y a de mieux. J'aimais bien le MT01 parce que ça poussait d'enfer, mais ça m'a vite gonflé parce que ça durait que 3000 tours, et là ça pousse pareil, mais avec les watts en plus et sur quasi 10000 tours...
La Morini, je l'ai essayée il y a un an et demie, et j'ai jamais voulu la rendre au concess de l'avenue de la Grande Armée (qui a tombé le panneau parce qu'il est MSA). Mais comme j'avais laissé le prix de la moto en caution, c'était risqué...
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Moi aussi je me présente!

Message par bulfire »

La fourche est plutôt bonne sur la corsaro et comparé à un tuono 2002 que j'ai essayé elle n'est pas grand chose à lui envier.
Elle travaille bien, les réglages sont top : la plage de réglage correct est assez large pour fignoler correctement le comportement, (en gros en 1 cran tu passe pas d'une fourche molle à un bout des bois, ça se passe sur une bonne dizaine de cran au moins à chaque fois, du coup tu peux fignoler le comportement précisément) et c'est sensible sur le comportement de la moto sur ma version normale.
La veloce n'est pas pareil à ce niveau, la normale c'est un réglage par tube (détente ou compression), alors que la veloce c'est 2 réglages par tube (détente et compression).

Pour l'amorto, d'origine il faut quand même la secouer sévère pour sentir ses limites, il surchauffe en fait, et du coup l'hydraulique disparait, mais je l'ai vraiment fait qu'une fois en bourrinant fort sur une petite route à bosse après 30 bornes d'autoroute allemande (la chaleur de la ligne d'échappement la fatigué). Il ne dure pas très longtemps en kilométrage car sa température de fonctionnement est un peu trop élevé pour moi. En le réglant correctement, il y a quand même moyen de bien s'amuser avec (mais le réglage d'origine est beaucoup trop souple et la détente est quasi pas freiner en hydraulique d'origine :shock: )

Après c'est pas un ohlins, mais bon ça fonctionne déjà pas mal, il faut arrêter de penser que c'est une bouze fini quand même :roll:

certes c'est pas un rolls, mais bon foutre un ohlins à part le nom et la couleur, les 3/4 serait pas capable de faire la différence en dynamique entre les 2 ;)
sans compter qu'un ohlins c'est plus sensible à la température extérieur (par 10°C c'est pas les mêmes réglages que par 30°C et autour des 0°C extérieur actuelle les ohlins n'ont jamais bien marché) et qu'a remettre en état ça coute un rein après 30000~40000 km.

celui de la veloce avant l'ohlins (un sachs quasi identique à celui de la normale), mais avec un plus gros piston hydraulique, chauffe moins pour le coup et est plus constant dans ses réactions suivant la température.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité