Nouvelle Morini Milano
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Nouvelle Morini Milano
C'est au tour du Repaire des Motards d'en faire un article : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -milan.php
Membre du MMCF.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Nouvelle Morini Milano
Le site Morini est mis à jour avec cette belle bécane : http://motomorini.eu/nuova-moto-morini- ... al-futuro/
Membre du MMCF.
-
- Messages : 606
- Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
- Moto :
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Nouvelle Morini Milano
Et pour le prix, ce sera environ 16000. Pas 18000!
- shacard
- Messages : 961
- Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : 87
Re: Nouvelle Morini Milano
Il me semble avoir aperçu plus de 20000€ dans le dernier mj ou mr
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Nouvelle Morini Milano
Morini , ce n'est pas pour les pauvres !
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Nouvelle Morini Milano
Une interview de Massimo Gustato, directeur R & D de Moto Morini, sur la Milano : http://www.motociclismo.it/moto-morini- ... orta-69093
Une copie traduite par Google :
Une copie traduite par Google :
18 mars 2018 édité par la rédaction
"Milano? Une Gentille Corsaro"
Massimo Gustato, Directeur R & D de Moto Morini
Nous avons interviewé Massimo Gustato, directeur R & D de Moto Morini, qui a expliqué les différences entre le nouveau Milan et le Corsair, dévoilé les secrets de l'homologation et ceux du moteur CorsaCorta
Parlons du Moto Morini Milano , quels changements par rapport au Corsaro ?
« Tout, du châssis, qui utilise le même châssis, mais a de nouvelles unités et un bras oscillant redessiné Il est en acier treillis - premier aluminium - et contribue à donner un look de moto plus distinctif, ainsi que détourner l'attention vers l'arrière, pour une conduite moins agressive, plus en accord avec l'esprit de la moto ".
Comment avez-vous ajusté le moteur à l'Euro 4?
"Il est en cours d'approbation, nous serons prêts pour la commercialisation, au printemps prochain. Le travail le plus complexe a impliqué le réservoir, en matière plastique, un nylon spécial: son approbation a pris 16 semaines".
Quels changements entre le moteur Corsaro et le moteur Milan?
"La base est la même, mais nous avons mis en œuvre de nombreuses actions pour adoucir le caractère, et nous l'avons rendu plus utilisable à bas régime, au détriment de la puissance maximale, qui passe de 140 ch à 105 ch".
Comment as-tu adouci le caractère du moteur CorsaCorta?
"Et puis nous avons travaillé sur l'accélérateur, le câble et non sur le câble, en utilisant une poulie à came pour rendre la réponse plus progressive au premier quart de l'ouverture".
Avez-vous changé l'aspiration?
"Le corps de papillon est le même que le Corsair 54 mm, et même la boîte à air a le même volume, environ 11 litres, pour optimiser l'efficacité du moteur".
Et l'échappement?
"Il a un tube différent, maintenant plus long qu'environ 80 mm, avec un diamètre différencié: le collecteur du cylindre avant est inférieur à 2 mm par rapport à celui du Corsair, et puis il y a le" pot ", c'est le compensation en amont du silencieux: a une capacité d'environ 7 litres, intègre le catalyseur et a la fonction du bruit et des émissions Même le confinement double silencieux est un choix technique, ainsi que l'esthétique, réalisé selon l'accord Euro 4 »..
Contrôle de la traction: est là? Comment ça marche?
"Il y en aura: nous le développons avec Athena, ce ne sera pas sur la performance, mais sur la sécurité, il n'a pas de plateforme inertielle, mais fonctionne avec des capteurs sur la vitesse des roues, le vilebrequin et l'accélération relative. à plusieurs niveaux ou pas: Milan n'étant pas un vélo de sport, ce sera un choix purement commercial ".
Le CorsaCorta est un projet pas "très frais": mérites et défauts.
« Dimensions et poids (57 kg) sont sans aucun doute les enfants d'un cadre non purement moderne:. La CorsaCorta était pesante , même au moment où il a été fait, par rapport à certains concurrents , mais l' adoption de solutions qui font aussi très pratique . les tiges de liaison, par exemple, sont d' une seule pièce, comme sur les moteurs 2 temps, avec l'arbre composite: il permet d'obtenir la longueur de la bielle afin de ne pas aggraver la poussée latérale sur le piston, ce qui réduit l'usure des anneaux, le cylindre et douilles. de plus, compte tenu de la disposition des organes internes et le surdimensionnement général, 85% des interventions au moteur peuvent être effectuées sans l' enlever du cadre. vous devez démonter seulement travailler sur la boîte de vitesses, mais aussi dans ce cas , il est pas nécessaire d'ouvrir tous " .
Le déplacement peut-il être réduit?
"C'est possible, bien sûr, mais nous n'obtiendrons aucun avantage"
© REPRODUCTION RÉSERVÉE
Membre du MMCF.
-
- Messages : 127
- Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
- Moto : ducati gilera
- Localisation : SCAER
Re: Nouvelle Morini Milano
Salut à tous.
Il y a une tripotée de Milano sur LBC, le concessionnaire de la région Lyonnaise apparemment: une rouge et une bleue, à moins de 15 000€.
Et une ZZ et une ZT... donc ça commence à arriver à nouveau.
Il y a une tripotée de Milano sur LBC, le concessionnaire de la région Lyonnaise apparemment: une rouge et une bleue, à moins de 15 000€.
Et une ZZ et une ZT... donc ça commence à arriver à nouveau.
- Rock80
- Messages : 238
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Nouvelle Morini Milano
On a pas tous la même idée d'une "tripotée" Sauf erreur ou omission, j'en ai vu que 2 chez Motorcycles Store à Lyonhusqvarna29 a écrit : ↑19 mai 2021, 09:11 Salut à tous.
Il y a une tripotée de Milano sur LBC, le concessionnaire de la région Lyonnaise apparemment: une rouge et une bleue, à moins de 15 000€.
Et une ZZ et une ZT... donc ça commence à arriver à nouveau.
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Nouvelle Morini Milano
Çà fait le double que d'habitude donc ça fait bien une tripotéeRock80 a écrit : ↑26 mai 2021, 09:46On a pas tous la même idée d'une "tripotée" Sauf erreur ou omission, j'en ai vu que 2 chez Motorcycles Store à Lyonhusqvarna29 a écrit : ↑19 mai 2021, 09:11 Salut à tous.
Il y a une tripotée de Milano sur LBC, le concessionnaire de la région Lyonnaise apparemment: une rouge et une bleue, à moins de 15 000€.
Et une ZZ et une ZT... donc ça commence à arriver à nouveau.
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Nouvelle Morini Milano
Plus que le double, je dirai même un coefficient infini puisqu'on est passé de 0 à 2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité