Ma 9 1∕2
- C14
- Messages : 178
- Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
- Moto : 9 1/2
- Localisation : Ludres (54)
Re: Ma 9 1∕2
Le filtre à air est propre (vérifié)
Je crois que c'est vraiment l'injection le souci car j'enroule souvent avec un filet de gaz et sous les 6000 la majeure partie du temps. Quand je la démarre ça pique pas mal les yeux, et c'est bien noir en sortie du pot, ça doit être bien (trop ?) riche.
Je crois que c'est vraiment l'injection le souci car j'enroule souvent avec un filet de gaz et sous les 6000 la majeure partie du temps. Quand je la démarre ça pique pas mal les yeux, et c'est bien noir en sortie du pot, ça doit être bien (trop ?) riche.
-
- Messages : 170
- Inscription : 20 juin 2014, 09:55
- Moto : 1200 Sport
- Localisation : Bourk en Bresse
Re: Ma 9 1∕2
As tu vérifié la version du soft de ton ECU ?
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Ma 9 1∕2
Mon Corsaro faisait pareil avant de passer au PC 5 !
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Ma 9 1∕2
Les bougies elle datent de quand, le 1200 les bouffent sévèrement, elle dépassent rarement les 10000 kms, certaines iridium m'ont fait 15000 km, mais ensuite à se dégrade et la conso monte, car la combustion n'est pas de bonne qualité.C14 a écrit : ↑07 mai 2021, 15:27 Le filtre à air est propre (vérifié)
Je crois que c'est vraiment l'injection le souci car j'enroule souvent avec un filet de gaz et sous les 6000 la majeure partie du temps. Quand je la démarre ça pique pas mal les yeux, et c'est bien noir en sortie du pot, ça doit être bien (trop ?) riche.
Le ralenti n'est pas trop parlant, il y a un moteur électrique qui va essayer de réguler le régime en ouvrant légèrement les papillons.
Et les bougies fatigués ça tirent sur les bobines qui lâchent à leur tour.
Dans tous les cas ça ne devrait pas être noir en sortie de pot, clairement c'est réglé riche sur un coup de gaz, mais au ralenti non ça indique une combustion pas propre.
-
- Messages : 170
- Inscription : 20 juin 2014, 09:55
- Moto : 1200 Sport
- Localisation : Bourk en Bresse
Re: Ma 9 1∕2
Samedi, petite sortie dans le Jura
Pour rappel je roule avec une carto pas vraiment adaptée (22D)
Extrait du guide des cartos :
Race mappings:
23ACMOLK22C
23ACMOLK22D
23ABMOLSK22
The 22D is the latest. The maps of all Race maps are identical, it is not clear what the (existing) differences between the 3 maps are. The HEX comparison shows a series of under-eyed Dichen bytes.
To the E3 mapping, the maps are clearly different, the fuel consumption is higher because total matched quite fat. For manifolds without cat, racing bags and Renne perhaps optimal, for EC BE bags and cat too fat. Fans turn on at 98 degrees.
Avant j’avais des calages intempestifs à bas régîmes, ça m’est même arrivé en m’engageant dans un rond point... Limite par terre
Depuis la 22D la moto est méconnaissable mais clairement c’est trop riche !
Au niveau de ma conduite : plutôt sur le couple car si je laisse sortir toute la cavalerie, l’embrayage patine.
Et je suis pas vraiment un modèle d’éco conduite
Résultat : 8,5 l/100
J’ai depuis injecté une nouvelle carto. Je te tiendrais au courant.
Pour rappel je roule avec une carto pas vraiment adaptée (22D)
Extrait du guide des cartos :
Race mappings:
23ACMOLK22C
23ACMOLK22D
23ABMOLSK22
The 22D is the latest. The maps of all Race maps are identical, it is not clear what the (existing) differences between the 3 maps are. The HEX comparison shows a series of under-eyed Dichen bytes.
To the E3 mapping, the maps are clearly different, the fuel consumption is higher because total matched quite fat. For manifolds without cat, racing bags and Renne perhaps optimal, for EC BE bags and cat too fat. Fans turn on at 98 degrees.
Avant j’avais des calages intempestifs à bas régîmes, ça m’est même arrivé en m’engageant dans un rond point... Limite par terre
Depuis la 22D la moto est méconnaissable mais clairement c’est trop riche !
Au niveau de ma conduite : plutôt sur le couple car si je laisse sortir toute la cavalerie, l’embrayage patine.
Et je suis pas vraiment un modèle d’éco conduite
Résultat : 8,5 l/100
J’ai depuis injecté une nouvelle carto. Je te tiendrais au courant.
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Ma 9 1∕2
Sur le 1200 sport , la "fredlabulle " !!! sinon la 22 d en - 5 / -10 co
bf
bf
- C14
- Messages : 178
- Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
- Moto : 9 1/2
- Localisation : Ludres (54)
Re: Ma 9 1∕2
Merci pour vos messages. Là, la Momo est un peu de côté, je suis un poil débordé ...
Je ne peux répondre que de temps à autres, le forum ne me laissant me connecter que de temps en temps (sinon il me jette avec une erreur sur le formulaire pour me loguer).
Je ne peux répondre que de temps à autres, le forum ne me laissant me connecter que de temps en temps (sinon il me jette avec une erreur sur le formulaire pour me loguer).
-
- Messages : 127
- Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
- Moto : ducati gilera
- Localisation : SCAER
Re: Ma 9 1∕2
Idem pour moi, privé de forum pendant une semaine, et c'est revenu hier soir.
- C14
- Messages : 178
- Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
- Moto : 9 1/2
- Localisation : Ludres (54)
Re: Ma 9 1∕2
Yep !
QQs news :
- j'ai installé la dernière carto officielle Morini . Depuis elle tient parfaitement le ralenti à froid, est plus souple (accepte de reprendre à 2000 en 6eme) et balance un gros plus vers 6000. ça c'est cool. Par contre, au démarrage elle a un moment d'hésitation comme si elle allait caler et sur un filet de gaz c'est la cata, surtout à bas régimes : hoquets et secousses sont légions. J'ai commandé des bougies neuves, on verra si ça corrige.
- j'ai monté le pot de Corsaro. C'est clairement plus joli, et le son est plus sympa : plus grave sans être trop fort. Il me reste à choisir la finition du pare chaleur : poli, gris ou noir ... j'hésite ... je vais partir sur poli, il me restera à peindre si je change d'avis
Pour les photos, ça viendra ....
QQs news :
- j'ai installé la dernière carto officielle Morini . Depuis elle tient parfaitement le ralenti à froid, est plus souple (accepte de reprendre à 2000 en 6eme) et balance un gros plus vers 6000. ça c'est cool. Par contre, au démarrage elle a un moment d'hésitation comme si elle allait caler et sur un filet de gaz c'est la cata, surtout à bas régimes : hoquets et secousses sont légions. J'ai commandé des bougies neuves, on verra si ça corrige.
- j'ai monté le pot de Corsaro. C'est clairement plus joli, et le son est plus sympa : plus grave sans être trop fort. Il me reste à choisir la finition du pare chaleur : poli, gris ou noir ... j'hésite ... je vais partir sur poli, il me restera à peindre si je change d'avis
Pour les photos, ça viendra ....
- RvBouss
- Messages : 27
- Inscription : 21 mai 2021, 19:25
- Moto : 9 1/2 MORINI
- Localisation : Val d'Oise et Allier
- Contact :
Re: Ma 9 1∕2
Bonjour,
Je viens également de faire l'acquisition d'une neuf et demi, un des tous premiers modèles. Un pot adaptable a été installé, très bruyant et sans pare chaleur. Je suis à la recherche d'un autre pot plus conforme. Si quelqu'un à une idée ou une proposition je suis preneur. Mes reposes pieds sont bien fatigués aussi
Belle journée à tous les morinistes
Hervé
Je viens également de faire l'acquisition d'une neuf et demi, un des tous premiers modèles. Un pot adaptable a été installé, très bruyant et sans pare chaleur. Je suis à la recherche d'un autre pot plus conforme. Si quelqu'un à une idée ou une proposition je suis preneur. Mes reposes pieds sont bien fatigués aussi
Belle journée à tous les morinistes
Hervé
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité