Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2649
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredorini »

Félicitations pour ta nouvelle acquisition ! :) Plein de plaisir avec ;)
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 03 juin 2021, 15:00 Excellent prix qui augure , à mon humble sens , d'un abandon du 1200 cc fin d'année ! :D
Ce n'es pas du tout ce que m'a fait sentir le concessionnaire moto renard au téléphone, y profite juste de la dérogation pour continuer les euro4 jusqu'au bout, et sortiront la mise a jour du 1200 en 2022, Et surtout le 1200 et l'âme de Moto Morini un peux comme le moteur chez Moto Guzzi qui au passage et de conception bien plus ancienne et passe tres bien les normes.

Enfin on verra bien mais je vois mal Moto Morini proposé uniquement les 650 c'et a dire 2 model au catalogue sans rien proposé derrière 8-)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fredorini a écrit : 03 juin 2021, 19:16 Félicitations pour ta nouvelle acquisition ! :) Plein de plaisir avec ;)
Merci beaucoup! je compte les jours et l'attente et longue! Elle arrivera a la maison surement après le 15 juin!! Et après photo shooting :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Une question me trotte également je souhaite changé le phare avant pour un full led qui forcément donnera a la moto le coté actuel qui manque! Sur les Milano c'est superbe, savait vous quelle et la dimension du phare? Car je souhaite le placé sans modif pour que ça face le plus propre possible
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

Tu penses sérieusement que les chinois vont produire des 1200 cc pour en vendre 9 à l'année ! :D
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

duchnoque a écrit : 04 juin 2021, 10:34 Une question me trotte également je souhaite changé le phare avant pour un full led qui forcément donnera a la moto le coté actuel qui manque! Sur les Milano c'est superbe, savait vous quelle et la dimension du phare? Car je souhaite le placé sans modif pour que ça face le plus propre possible
Pour beaucoup moins cher, achète juste une ampoule led H? qui remplacera l'ampoule halogène d'origine.
J'ai fait ça sur les 3 ampoules de la Tuono qui remplacent avantageusement les 3 bougies/chauffe-plats d'origine du phare avant et le gain est plus que significatif pour un faible coût ;)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

fred974 a écrit : 04 juin 2021, 11:57 Tu penses sérieusement que les chinois vont produire des 1200 cc pour en vendre 9 à l'année ! :D
C'est un peu ça le soucis (les sous). L'investissement pour faire passer la norme E5 aux différentes 1200 ça doit représenter un certain budget.
Ces dépenses ne peuvent être amorties que s'il y a du volume or avec l'organisation "artisanale" de Moto Morini, l'usine ne sera pas en capacité de faire du volume.
La survie des 1200 ne tient justement qu'à la bonne volonté des chinois pour la poursuite ou non des grosses cylindrées :cry:

Même Guzzi a sacrifié sur l'autel de la norme E5, toute sa gamme amirale soit les 1400cc qui ne sont, à ce jour, pas encore remplacée.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 04 juin 2021, 14:33
fred974 a écrit : 04 juin 2021, 11:57 Tu penses sérieusement que les chinois vont produire des 1200 cc pour en vendre 9 à l'année ! :D
C'est un peu ça le soucis (les sous). L'investissement pour faire passer la norme E5 aux différentes 1200 ça doit représenter un certain budget.
Ces dépenses ne peuvent être amorties que s'il y a du volume or avec l'organisation "artisanale" de Moto Morini, l'usine ne sera pas en capacité de faire du volume.
La survie des 1200 ne tient justement qu'à la bonne volonté des chinois pour la poursuite ou non des grosses cylindrées :cry:

Même Guzzi a sacrifié sur l'autel de la norme E5, toute sa gamme amirale soit les 1400cc qui ne sont, à ce jour, pas encore remplacée.
Effectivement en France le marché et nul car la sima et mauvaise en com et en développement d'une marque premium, mais qu'en et t'il dans le reste du monde? L'usine a l'air de fonctionner tres bien depuis plusieurs années, pour ce qui et des capacité y on justement déménagé pour pouvoir ce développé et doublé voir triplé leur production actuel, faut y croire le 1200cc a de bonne chance de vivre surtout que la Milano et arrivé en concession comme nouveauté, ça m'étonnerai qu'elle soit arrêté d'un coup comme ça! enfin on verra bien ;)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 04 juin 2021, 13:40
duchnoque a écrit : 04 juin 2021, 10:34 Une question me trotte également je souhaite changé le phare avant pour un full led qui forcément donnera a la moto le coté actuel qui manque! Sur les Milano c'est superbe, savait vous quelle et la dimension du phare? Car je souhaite le placé sans modif pour que ça face le plus propre possible
Pour beaucoup moins cher, achète juste une ampoule led H? qui remplacera l'ampoule halogène d'origine.
J'ai fait ça sur les 3 ampoules de la Tuono qui remplacent avantageusement les 3 bougies/chauffe-plats d'origine du phare avant et le gain est plus que significatif pour un faible coût ;)
J'y et effectivement penser mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir la signature led tout le tour du phare! Je trouve ça super car y faut l'avoué ce vieux phare halogène c'est un peux le coté vieux du corsaro zt alors que tout le reste fait tres actuel
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par husqvarna29 »

D'un autre côté on n'est pas très jeunes non plus, donc ça va plutôt bien!! :D :D :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité