Stock factory c'est quoi donc?duchnoque a écrit : ↑05 juil. 2021, 21:47Vu l'âge de l'amorto une réfection complète ne lui ferai pas de mal ou carrément le remplacé par un Stock factory tu repartira sur de bonne base!Nino a écrit : ↑05 juil. 2021, 21:27Les pneus étaient des bouts de bois datant de 2012 je viens de mettre 2 supercorsa et je vient de resserrer l'hydraulique pour me faire un réglage sport piste et ça va déjà bien mieux, après l'amortisseur arrière me paraît bien gras, à voir dans le tempslevrier-noir a écrit : ↑05 juil. 2021, 21:10 Avec les réglages de suspensions d'origine, ça ne va pas trop mal. Vérifie si les pneus ne sont pas trop vieux ou usés, c'est très souvent la cause d'une tenue de route qui se dégrade.
Elle m’intrigue depuis trop longtemps...
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Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...
- duchnoque
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Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...
Shock factory et une marque d'amorto fait en France , y on très bonne presse pour un tarif très contenu et on ce qui faut sur leur site pour la corsaro ancienne version
- fred974
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Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...
Comme tu y vas ?! t'as pas plus économique comme solution ?
Un amorto, tant qu'il ne fuit pas, tout va bien. 13 piges ce n'est pas le bout du monde, tout dépend comment à été utilisé la moto. Il vieillit plus rapidement en duo avec bagage qu'avec un mec solo de 60 kgs dessus.
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Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...
Les spécialistes en suspension préconisent une révision de l'amortisseur tous les 20 à 25000 km (à minima huile + azote et éventuellement certaines pièces d'usure comme des joints).
Pour la fourche, c'est une révision tous les 15000 km environ.
Avec les km, même sans fuite, l'huile se lamine et se charge en déchets. De fait la suspension perd pas mal de ses caractéristiques.
Une révision n'est pas si chère et ça permet de conserver une suspension au top de sa forme.
Pour la fourche, c'est une révision tous les 15000 km environ.
Avec les km, même sans fuite, l'huile se lamine et se charge en déchets. De fait la suspension perd pas mal de ses caractéristiques.
Une révision n'est pas si chère et ça permet de conserver une suspension au top de sa forme.
- duchnoque
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Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...
13 ans pour un amorto arrière c'est sur que l'huile et cuite depuis bien longtemps et surement plus de gaz dedant! Pour moi c'est un élément a ne vraiment pas négliger et a entretenir , la différence et flagrante sur le comportement de la motolevrier-noir a écrit : ↑06 juil. 2021, 08:45Comme tu y vas ?! t'as pas plus économique comme solution ?
Un amorto, tant qu'il ne fuit pas, tout va bien. 13 piges ce n'est pas le bout du monde, tout dépend comment à été utilisé la moto. Il vieillit plus rapidement en duo avec bagage qu'avec un mec solo de 60 kgs dessus.
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Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...
Tu ne l'as jamais fait du coup vu ta réactionlevrier-noir a écrit : ↑06 juil. 2021, 08:45 Comme tu y vas ?! t'as pas plus économique comme solution ?
Un amorto, tant qu'il ne fuit pas, tout va bien. 13 piges ce n'est pas le bout du monde, tout dépend comment à été utilisé la moto. Il vieillit plus rapidement en duo avec bagage qu'avec un mec solo de 60 kgs dessus.
Je confirme ça s'use avec le temps, et ça perds progressivement de ses qualités (quelque soit la marque), passer sur un neuf ou remis en l'état change du tout au tout le feeling sur la moto.
En fait tous les amortisseurs (moto & voiture) perdent avec le temps énormément de leur qualité, ça se vois sur les freinages et accélération ça va pas tenir du tout pareil et c'est le pneu qui va compenser tant qu'il peut et donc s'user plus vite.
- duchnoque
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Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...
Je dirait meme que sur une moto c'est a surveillé encore plus, sur une bagniol c'est moins important, sans pour autant les amener a la corde!bulfire a écrit : ↑06 juil. 2021, 14:38Tu ne l'as jamais fait du coup vu ta réactionlevrier-noir a écrit : ↑06 juil. 2021, 08:45 Comme tu y vas ?! t'as pas plus économique comme solution ?
Un amorto, tant qu'il ne fuit pas, tout va bien. 13 piges ce n'est pas le bout du monde, tout dépend comment à été utilisé la moto. Il vieillit plus rapidement en duo avec bagage qu'avec un mec solo de 60 kgs dessus.
Je confirme ça s'use avec le temps, et ça perds progressivement de ses qualités (quelque soit la marque), passer sur un neuf ou remis en l'état change du tout au tout le feeling sur la moto.
En fait tous les amortisseurs (moto & voiture) perdent avec le temps énormément de leur qualité, ça se vois sur les freinages et accélération ça va pas tenir du tout pareil et c'est le pneu qui va compenser tant qu'il peut et donc s'user plus vite.
- fred974
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Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...
Au mieux, Ohlins !
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Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...
C'est sûr que chaque élément ...suspension ou autres, perd de ses qualité avec le temps et les kilomètres. On s'y habitue, Il suffit de les remplacer pour s'en apercevoir.
Effectivement, je ne l'ai jamais fait et à 50000 elle n'a dû avoir que deux vidanges de fourche. La tenue de route est toujours top (je ne suis pas Quartararo non plus) elle se dégrade quand les pneus sont vieux, c'est pour cette raison que j' ai parlé des pneus.
Après les échéances de révisions constructeurs ou fabricants, c'est pour maintenir un état "comme neuf" .
Ma femme a une Multistrada 620 (donc amorto pas très haut de gamme, un Sach je crois) qui a 106000 Kms sans jamais avoir été réviser et il fait encore le job et que dire de mon Transporteur avec ses 4 amorto d'origine à 350000 ?!
Effectivement, je ne l'ai jamais fait et à 50000 elle n'a dû avoir que deux vidanges de fourche. La tenue de route est toujours top (je ne suis pas Quartararo non plus) elle se dégrade quand les pneus sont vieux, c'est pour cette raison que j' ai parlé des pneus.
Après les échéances de révisions constructeurs ou fabricants, c'est pour maintenir un état "comme neuf" .
Ma femme a une Multistrada 620 (donc amorto pas très haut de gamme, un Sach je crois) qui a 106000 Kms sans jamais avoir été réviser et il fait encore le job et que dire de mon Transporteur avec ses 4 amorto d'origine à 350000 ?!
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