potentiel futur "motomoriniste"
potentiel futur "motomoriniste"
V a tout le monde
je suis marseillais, motard depuis depuis 1987 (j'avais 14 ans et je roulais en 51 ), j'ai commencé les bombus avec une 900 cbr et je suis actuellement possesseur d'une cagiva raptor 1000 dont je suis contant mais je commence a mediter a ma prochaine moto. preferant rester sur une italienne et sur du bi, j'ai essayé une corsaro a aix en provence, et je l'ai trouvée plutot tres sympa moins un ou deux petits details, et donc je suis venu voir sur un site que je soupçonne etre de passionnés ce qu'il en etait vraiment.
voili voilou
je suis marseillais, motard depuis depuis 1987 (j'avais 14 ans et je roulais en 51 ), j'ai commencé les bombus avec une 900 cbr et je suis actuellement possesseur d'une cagiva raptor 1000 dont je suis contant mais je commence a mediter a ma prochaine moto. preferant rester sur une italienne et sur du bi, j'ai essayé une corsaro a aix en provence, et je l'ai trouvée plutot tres sympa moins un ou deux petits details, et donc je suis venu voir sur un site que je soupçonne etre de passionnés ce qu'il en etait vraiment.
voili voilou
- julienEVO6
- Messages : 504
- Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
- Moto : Ducat streetfighter
- Localisation : 77
Re: potentiel futur "motomoriniste"
Bienvenue!!zeus2mars a écrit :V a tout le monde
je suis marseillais, motard depuis depuis 1987 (j'avais 14 ans et je roulais en 51 ), j'ai commencé les bombus avec une 900 cbr et je suis actuellement possesseur d'une cagiva raptor 1000 dont je suis contant mais je commence a mediter a ma prochaine moto. preferant rester sur une italienne et sur du bi, j'ai essayé une corsaro a aix en provence, et je l'ai trouvée plutot tres sympa moins un ou deux petits details, et donc je suis venu voir sur un site que je soupçonne etre de passionnés ce qu'il en etait vraiment.
voili voilou
Quoi comme détails ?
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: potentiel futur "motomoriniste"
;)Bienvenue ici , c'est sûr qu'ici tu vas trouver que des pasionnés, pour ce genre de machine il le faut et pour accepter ausi les défauts de jeunesse...
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Re: potentiel futur "motomoriniste"
Salut,zeus2mars a écrit :V a tout le monde
je suis marseillais, motard depuis depuis 1987 (j'avais 14 ans et je roulais en 51 ), j'ai commencé les bombus avec une 900 cbr et je suis actuellement possesseur d'une cagiva raptor 1000 dont je suis contant mais je commence a mediter a ma prochaine moto. preferant rester sur une italienne et sur du bi, j'ai essayé une corsaro a aix en provence, et je l'ai trouvée plutot tres sympa moins un ou deux petits details, et donc je suis venu voir sur un site que je soupçonne etre de passionnés ce qu'il en etait vraiment.
voili voilou
Je suis de Fos, mais je l'ai acheté à Nimes chez fg motos.
J'ai 5000 km et pas encore de problème... mais ça viendra peut être
Je ne regrette rien pour l'instant.
a+
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Re: potentiel futur "motomoriniste"
oui pour la fiabilité a mon avis si moto-morini part sur 3ans de garantie ca n'est pas pour rien. il n'empeche qu'il y a parfois des problemes "chiant" qu'il vaut mieux verifier sur des sites de proprietaires pour choisir. tel defaut sera peu genant pour moi et rédhibitoire pour d'autres et vice versa.
. je n'ai pas roulé assez fort pour eprouver le cadre. bon le moteur que dire... ca patate grave. le pire c'est qu'en bas ca patate velu mais en haut c'est l'hallu. ma raptor a deja ce genre de comportement mais la c'est "encore pire" et dire que c'est la qu'il manque 40 chevaux...
ce qui m'a gené en fait j'ai trouvé la fourche tres moyenne. des que j'essayais de bien pencher la moto dans un rond point je sentais la moto instable de l'avant, j'ai meme perdu la roue avant en etant moyennement penché. cela venait-il des pneu j'en sais rien, c'etait du corsa moi je roule avec du D208.
je voulais savoir egalement si certains roulent sur circuit avec ou arsouillent "mechant". quid d'une acceleration a coté d'une japonaise debridée? faut il changé la fourche et/ou l'amorto?
la raptor par exemple a un cadre MVagusta de premier ordre, une fourche tres bonne mais sans aucun reglage et un amorto totalement insuffisant.
la selle egalement m'empeche de dehancher facilement meme si elle est confortable et a l'arriere la passagere ne peux pas tenir bien droite quand j'attaque a cause de sa forme bombé et de sa petitesse...
voili voilou
. je n'ai pas roulé assez fort pour eprouver le cadre. bon le moteur que dire... ca patate grave. le pire c'est qu'en bas ca patate velu mais en haut c'est l'hallu. ma raptor a deja ce genre de comportement mais la c'est "encore pire" et dire que c'est la qu'il manque 40 chevaux...
ce qui m'a gené en fait j'ai trouvé la fourche tres moyenne. des que j'essayais de bien pencher la moto dans un rond point je sentais la moto instable de l'avant, j'ai meme perdu la roue avant en etant moyennement penché. cela venait-il des pneu j'en sais rien, c'etait du corsa moi je roule avec du D208.
je voulais savoir egalement si certains roulent sur circuit avec ou arsouillent "mechant". quid d'une acceleration a coté d'une japonaise debridée? faut il changé la fourche et/ou l'amorto?
la raptor par exemple a un cadre MVagusta de premier ordre, une fourche tres bonne mais sans aucun reglage et un amorto totalement insuffisant.
la selle egalement m'empeche de dehancher facilement meme si elle est confortable et a l'arriere la passagere ne peux pas tenir bien droite quand j'attaque a cause de sa forme bombé et de sa petitesse...
voili voilou
- arnorini
- Messages : 700
- Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
- Localisation : Sucy en Brie (94)
Re: potentiel futur "motomoriniste"
Salut Zeus2Mars,
Je commence par te souhaiter la bienvenue sur " Notre" Forum que ta participation soit active!!!
Bon je vais pouvoir répondre à tes questions précisément pour 2 raisons:
1) j'ai un raptor 1000
2) Je pilote une Corsaro en championnat international des rallyes (conditions ultime d'utilisation d'une moto, il y a du circuit, de la route défoncée, sous la pluie,...)
Bon pour commencer, il est difficile de comparer le tempérament moteur du Raptor avec la Morini, bien que j'adore mon Raptor le moteur du Corsaro est exceptionnel en utilisation intensive. Je viens du monde de l'hyper sportive (3 R1 de 98, 2002, 2004) avec quelques bons résultats au Moto Tour. Je peux dire que le passage sur Corsaro n'a pas été gênant, il faut juste ajuster son pilotage avec les avantages de la Belle (casser un peu la trajectoire pour profiter au plus tôt du couple du moteur, la moto est super polyvalente // à un R1).
Pour comparatif, je crois que sur la spéciale du circuit de SPA en 2007 je fais le 10éme temps devant quelques GEX et R1 après un bourre mémorable avec Mr Nick Ayrton sur R1 98 et mr Emmanuel SIAUX sur Buell. Je termine devant Nick et derrière Manu (bien que le Corsaro ait largement plus de Moteur que la buell) grâce à la qualité de son pilotage (il m'a fait les freins en bout de ligne droite après que je l'ai doublé dans le raidillon!).
Il est nécessaire d'ajuster les réglages de la Fourche et de l'amorto. Je dois sortir sur le Forum une base de réglage piste et mixte que je vais utiliser pour le championnat. Marc de chez HELIT m'a déjà fait un pré réglage excellent, les piste sont (je donne plus de détails rapidement, avant la Belgique à la fin du mois), précisions je fais 80kg pour 1.84M:
Descendre les T de fourches de 7 mm (je pense remonter de 1mm)
Supprimer la course morte de la fourche et amorto
Je sais qu'il a mis du ressort et de la détente, je vous donnerai plus de précisions rapidement (nbre de tour, etc)
Idem pour l'amorto (le mien à 17000km et est fatigué), ressort comprimé (au moins 1 bon CM) + détente (détail plus tard)
Pour ma vision pilote, je suis un boulet en réglage, je sais juste donner mes impressions:
La moto est beaucoup plus vive et moins physique à faire tourner, elle cabre moins à l'accélération et garde une tenue de CAP à haute vitesse parfaite (+ de 236kmh); autre point, j'ai de meilleurs informations qui me remonte de la fourche lors du freinage, je n'ai pas pu tester sur circuit (j'espère la semaine prochaine à Carole) mais je pense pouvoir encore mieux gérer la légère dérive avec l'anti dribble sur les gros freinage (sensation pour le moment).
pour terminer sur une note comparative avec le Raptor, je trouve que le Corsaro a une partie cycle plus rigide et une fourche à la hauteur // au Raptor (je l'ai déjà pris en défaut grave sur le raptor, surtout sur des freinages appuyés).
Je te joins quelques photos qui je l'espère te rassureront sur les capacités de la Morini
Encore une fois soit le bienvenue sur notre Forum
A+
Je commence par te souhaiter la bienvenue sur " Notre" Forum que ta participation soit active!!!
Bon je vais pouvoir répondre à tes questions précisément pour 2 raisons:
1) j'ai un raptor 1000
2) Je pilote une Corsaro en championnat international des rallyes (conditions ultime d'utilisation d'une moto, il y a du circuit, de la route défoncée, sous la pluie,...)
Bon pour commencer, il est difficile de comparer le tempérament moteur du Raptor avec la Morini, bien que j'adore mon Raptor le moteur du Corsaro est exceptionnel en utilisation intensive. Je viens du monde de l'hyper sportive (3 R1 de 98, 2002, 2004) avec quelques bons résultats au Moto Tour. Je peux dire que le passage sur Corsaro n'a pas été gênant, il faut juste ajuster son pilotage avec les avantages de la Belle (casser un peu la trajectoire pour profiter au plus tôt du couple du moteur, la moto est super polyvalente // à un R1).
Pour comparatif, je crois que sur la spéciale du circuit de SPA en 2007 je fais le 10éme temps devant quelques GEX et R1 après un bourre mémorable avec Mr Nick Ayrton sur R1 98 et mr Emmanuel SIAUX sur Buell. Je termine devant Nick et derrière Manu (bien que le Corsaro ait largement plus de Moteur que la buell) grâce à la qualité de son pilotage (il m'a fait les freins en bout de ligne droite après que je l'ai doublé dans le raidillon!).
Il est nécessaire d'ajuster les réglages de la Fourche et de l'amorto. Je dois sortir sur le Forum une base de réglage piste et mixte que je vais utiliser pour le championnat. Marc de chez HELIT m'a déjà fait un pré réglage excellent, les piste sont (je donne plus de détails rapidement, avant la Belgique à la fin du mois), précisions je fais 80kg pour 1.84M:
Descendre les T de fourches de 7 mm (je pense remonter de 1mm)
Supprimer la course morte de la fourche et amorto
Je sais qu'il a mis du ressort et de la détente, je vous donnerai plus de précisions rapidement (nbre de tour, etc)
Idem pour l'amorto (le mien à 17000km et est fatigué), ressort comprimé (au moins 1 bon CM) + détente (détail plus tard)
Pour ma vision pilote, je suis un boulet en réglage, je sais juste donner mes impressions:
La moto est beaucoup plus vive et moins physique à faire tourner, elle cabre moins à l'accélération et garde une tenue de CAP à haute vitesse parfaite (+ de 236kmh); autre point, j'ai de meilleurs informations qui me remonte de la fourche lors du freinage, je n'ai pas pu tester sur circuit (j'espère la semaine prochaine à Carole) mais je pense pouvoir encore mieux gérer la légère dérive avec l'anti dribble sur les gros freinage (sensation pour le moment).
pour terminer sur une note comparative avec le Raptor, je trouve que le Corsaro a une partie cycle plus rigide et une fourche à la hauteur // au Raptor (je l'ai déjà pris en défaut grave sur le raptor, surtout sur des freinages appuyés).
Je te joins quelques photos qui je l'espère te rassureront sur les capacités de la Morini
Encore une fois soit le bienvenue sur notre Forum
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
Re: potentiel futur "motomoriniste"
je n'ai meme pas osé esperer quelqu'un qui conduis les 2 et qui vient des sportives japonaises pour me repondre
perso je suis loin d'etre un pilote, le cadre de la raptor me convient, je ne le sens jamais broncher, un motard d'une cinquantaine qui rode des motos pour un concessionaire m'a dit qu'il le trouvais plus rigide que celui de la mostro qui est deja tres rigide lol. si celui de la corsaro est encore plus rigide miam miam
si la corsaro est assez bien suspendue pour rouler sur circuit c'est plus qu'il ne m'en faut.
niveau moteur celui de la raptor est assez limité des que les distances entre 2 courbes s'allongent par rapport a des sportives 4pattes qui lorsqu'elles rentrent dans les tours m'enrhument severement.avec le power commander elle tourne deja mieu, en levant les DB killers elle est encore plus coupleuse mais cet exelent bi a une dizaine d'année de conception...
tu me donnes encore plus envie de m'en acheter une. a mediter. je prendrais certainement une veloce en occase, sachant qu'elle a 1.5 m.kg en plus.
le probleme etant de revendre la raptor qui est une excelente moto mais tres peu connue donc difficilement vendable, et egalement de la lacher, je la kiffe ma titine
en gros bi il y a aussi la mostro S4R testamachin, suspendue terrible et tres belle mais j'aime pas trop la philosophie de la maison mere ducati, qui en plus n'est plus une marque "differente" et ne parlons meme pas des mostros. c'est peut etre pueril mais je prefere avoir une moto moins répandue.
la buell sportive avec le bi rotax de 147 cv doit tuer aussi mais d'un je n'ai pas aimé le carde de la X12 que j'ai essayée et de 2 je prefere visuellement la corsaro, et de loin.
la delirio dont j'ai vu un avis sur ce forum est tres belle et surement tres tres efficace mais 97 chevaux et surtout 20000 euros...
voila je pense avoir fait le tour
perso je suis loin d'etre un pilote, le cadre de la raptor me convient, je ne le sens jamais broncher, un motard d'une cinquantaine qui rode des motos pour un concessionaire m'a dit qu'il le trouvais plus rigide que celui de la mostro qui est deja tres rigide lol. si celui de la corsaro est encore plus rigide miam miam
si la corsaro est assez bien suspendue pour rouler sur circuit c'est plus qu'il ne m'en faut.
niveau moteur celui de la raptor est assez limité des que les distances entre 2 courbes s'allongent par rapport a des sportives 4pattes qui lorsqu'elles rentrent dans les tours m'enrhument severement.avec le power commander elle tourne deja mieu, en levant les DB killers elle est encore plus coupleuse mais cet exelent bi a une dizaine d'année de conception...
tu me donnes encore plus envie de m'en acheter une. a mediter. je prendrais certainement une veloce en occase, sachant qu'elle a 1.5 m.kg en plus.
le probleme etant de revendre la raptor qui est une excelente moto mais tres peu connue donc difficilement vendable, et egalement de la lacher, je la kiffe ma titine
en gros bi il y a aussi la mostro S4R testamachin, suspendue terrible et tres belle mais j'aime pas trop la philosophie de la maison mere ducati, qui en plus n'est plus une marque "differente" et ne parlons meme pas des mostros. c'est peut etre pueril mais je prefere avoir une moto moins répandue.
la buell sportive avec le bi rotax de 147 cv doit tuer aussi mais d'un je n'ai pas aimé le carde de la X12 que j'ai essayée et de 2 je prefere visuellement la corsaro, et de loin.
la delirio dont j'ai vu un avis sur ce forum est tres belle et surement tres tres efficace mais 97 chevaux et surtout 20000 euros...
voila je pense avoir fait le tour
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: potentiel futur "motomoriniste"
Salut zeus2mars,
je débarque un peu à la bourre pour te souhaiter la bienvenue mais vieux motard que jamais
Pour en rajouter une petite couche par rapport aux Ducat' l'année dernière j'ai fait une virée avec les patrons d'un garage Ducati ; ils n'en revenaient pas du moteur.
Après par rapport à la Délirio, je ne pense pas que l'on joue dans la même gamme de prix.
A+.
je débarque un peu à la bourre pour te souhaiter la bienvenue mais vieux motard que jamais
Pour en rajouter une petite couche par rapport aux Ducat' l'année dernière j'ai fait une virée avec les patrons d'un garage Ducati ; ils n'en revenaient pas du moteur.
Après par rapport à la Délirio, je ne pense pas que l'on joue dans la même gamme de prix.
A+.
Membre du MMCF.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 154
- Inscription : 26 mars 2008, 17:49
- Moto :
Re: potentiel futur "motomoriniste"
Bienvenue zeus2mars sur le forum,
juste pour info, mon expérience personnelle qui n'est certainement pas celle d'un pilote, c'est que pour avoir fait deux jours au Vigeant au Troféo avec le Corsaro que je ne connaissais pratiquement pas, tu peux faire croire que tu avances tellement la moto est péchue. Une RSV 1000 par exemple est loin de soutenir la comparaison en accélération, même en version libre. Et pour avoir fait une journée de roulage avec des jap, je ne me souviens pas qu'il y en ait une qui m''ai déposé (en ligne droite, après je suis une brèle...)
Ca , c'est pour le moteur. Pour la tenue de route, je crois que le potentiel est énorme, mais perso je ne sais pas l'exploiter... en tout cas, ce n'est pas du côté du cadre qu'on peut trouver un défaut...
juste pour info, mon expérience personnelle qui n'est certainement pas celle d'un pilote, c'est que pour avoir fait deux jours au Vigeant au Troféo avec le Corsaro que je ne connaissais pratiquement pas, tu peux faire croire que tu avances tellement la moto est péchue. Une RSV 1000 par exemple est loin de soutenir la comparaison en accélération, même en version libre. Et pour avoir fait une journée de roulage avec des jap, je ne me souviens pas qu'il y en ait une qui m''ai déposé (en ligne droite, après je suis une brèle...)
Ca , c'est pour le moteur. Pour la tenue de route, je crois que le potentiel est énorme, mais perso je ne sais pas l'exploiter... en tout cas, ce n'est pas du côté du cadre qu'on peut trouver un défaut...
Re: potentiel futur "motomoriniste"
merci tout le monde.'
vous confirmez ce que je pensais globalement
mais la chose qui me chagrine le plus est cette roue avant qui ne m'a pas plu voire trahie lors de mon essai. d'ou cela vient-il? allez sur ce lien: http://209.85.135.104/search?q=cache:Fu ... =firefox-a
lors du comparatif un des pilote perd la roue avant (4min30) ... ca n'est pas un hasard, y'a un ti soucis a ce niveau
ps: j'ai pris le lien "en cache" parceque le lien normal ne marche pas.
vous confirmez ce que je pensais globalement
mais la chose qui me chagrine le plus est cette roue avant qui ne m'a pas plu voire trahie lors de mon essai. d'ou cela vient-il? allez sur ce lien: http://209.85.135.104/search?q=cache:Fu ... =firefox-a
lors du comparatif un des pilote perd la roue avant (4min30) ... ca n'est pas un hasard, y'a un ti soucis a ce niveau
ps: j'ai pris le lien "en cache" parceque le lien normal ne marche pas.
Dernière modification par zeus2mars le 15 avr. 2008, 22:16, modifié 1 fois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité