Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 178
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par C14 »

levrier-noir a écrit : 13 juil. 2021, 07:44
C14 a écrit : 12 juil. 2021, 12:05 Ce we, je suis passé par hasard devant la SIMA : le batiment est décoré des logos de chacune des marques qu'ils importent : Royal Enfield, Mash etc ... mais pas Morini ... :oops:

C'est ou la SIMA ?
qqpart près de Beaune, je suis passé à côté en prenant l'autoroute (oui beurk, mais j'étais pressé).

Pour Duchnoque : ça n'est pas qu'ils importent bien ou pas qui me chagrine, mais qu'ils ne l'affichent pas, alors qu'ils affichent en grand des marques de daube ...
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

T'as raison !
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 13 juil. 2021, 10:56 Prends 2 bouteilles ! :D

2 bouteilles de quoi?? :lol: :lol: :lol:
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par husqvarna29 »

Aux Hospices de Beaune... :D :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Des New! Rodage fini les 1000 kms sont fait, j'ai commencé a ouvrir sérieusement,le moteur a de tres belle accélérations ,je suis très agréablement surpris, je ne pensez pas qui pousserait autant!

Bientôt la révision des 1500 kms que je ferais avant vue que le rendez vous au garage et prévu le 2 aout, et en même temps j'aurai le correctif de cartographie que j'attend avec impatience, les calage avais presque disparu jus qu'a une balade en montagne qui et devenu très compliqué sur la monté d'un col, la moto n'arrêtais pas de calé sur les passages de vitesse ou retrogradages, la pression atmosphérique doit joué sur le mélange air essence et a u pour effet d'accentuer le problème . Si non pour le reste R.A.S :)

download/file.php?mode=view&id=2930
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
eriko
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2009, 21:12
Moto : triumph 4KTOG9D8

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par eriko »

C14 a écrit : 13 juil. 2021, 11:01
levrier-noir a écrit : 13 juil. 2021, 07:44
C14 a écrit : 12 juil. 2021, 12:05 Ce we, je suis passé par hasard devant la SIMA : le batiment est décoré des logos de chacune des marques qu'ils importent : Royal Enfield, Mash etc ... mais pas Morini ... :oops:

C'est ou la SIMA ?
qqpart près de Beaune, je suis passé à côté en prenant l'autoroute (oui beurk, mais j'étais pressé).

Pour Duchnoque : ça n'est pas qu'ils importent bien ou pas qui me chagrine, mais qu'ils ne l'affichent pas, alors qu'ils affichent en grand des marques de daube ...
Ce qui est le plus étonnant c'est que la marque ne soit pas exposéé à la concession Avenue de la grande armée 75017 Paris ou se trouve une concession Royal enfield :C 'est pourtant un lieu priviligié ou toute marque se doit d'être présente .. Je ne comprends pas la politique commerciale de la Sima vis à vis de Moto Morini et je m'étonne qu'on leur laisse l'importation .
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

eriko a écrit : 26 juil. 2021, 20:54
C14 a écrit : 13 juil. 2021, 11:01
levrier-noir a écrit : 13 juil. 2021, 07:44


C'est ou la SIMA ?
qqpart près de Beaune, je suis passé à côté en prenant l'autoroute (oui beurk, mais j'étais pressé).

Pour Duchnoque : ça n'est pas qu'ils importent bien ou pas qui me chagrine, mais qu'ils ne l'affichent pas, alors qu'ils affichent en grand des marques de daube ...
Ce qui est le plus étonnant c'est que la marque ne soit pas exposéé à la concession Avenue de la grande armée 75017 Paris ou se trouve une concession Royal enfield :C 'est pourtant un lieu priviligié ou toute marque se doit d'être présente .. Je ne comprends pas la politique commerciale de la Sima vis à vis de Moto Morini et je m'étonne qu'on leur laisse l'importation .


Je suis en train de tester le sav de la sima, qui jusqu'a présent était réactif et dans l'apparence efficace........ mais depuis aujourd'hui gros problème, j'ai des souci d'accoup d'injection et calage intempestif de la moto depuis le début! le garage ou je vais faire l'intervention a fait la demande de prise en charge, y on reçu la carto correctif de la sima mais problème je doit payer l'intervention! :shock: :shock: :shock: le diagnostic et mises a jours de la cartographie a été refusé en garantie par la sima!! :evil: :evil: Apparemment c'est l'usine qui refuse de prendre l'intervention en garantie, je trouve ça très bizarre sans donné plus d'information!! Meme le garage était surpris du refus, surtout que c'est une intervention assez basic! Je devrais donc payer un passage valise a 90 euro pour corrigé un problème connu de leur par, vue qui on le correctif, y sont bon a la sima! Et je sens qui vont m'en faire d'autre des comme ça :lol: :lol: :lol: :evil: :evil:

M'a moto et garantie 3 ans pièces et mains d'oeuvres, je trouve ça assez hallucinant ........ j'ai fait un mail a la sima et un mail a la maison mère en Italie pour avoir quelle que précision c'est complètement inadmissible j'espère pour eux que c'est une incompréhension si non je ferais intervenir ma protection juridique si y ne veulent rien entendre :roll: et la sima devra assumé.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

duchnoque a écrit : 26 juil. 2021, 23:30
Je suis en train de tester le sav de la sima, qui jusqu'a présent était réactif et dans l'apparence efficace........ mais depuis aujourd'hui gros problème, j'ai des souci d'accoup d'injection et calage intempestif de la moto depuis le début! le garage ou je vais faire l'intervention a fait la demande de prise en charge, y on reçu la carto correctif de la sima mais problème je doit payer l'intervention! :shock: :shock: :shock: le diagnostic et mises a jours de la cartographie a été refusé en garantie par la sima!! :evil: :evil: Apparemment c'est l'usine qui refuse de prendre l'intervention en garantie, je trouve ça très bizarre sans donné plus d'information!! Meme le garage était surpris du refus, surtout que c'est une intervention assez basic! Je devrais donc payer un passage valise a 90 euro pour corrigé un problème connu de leur par, vue qui on le correctif, y sont bon a la sima! Et je sens qui vont m'en faire d'autre des comme ça :lol: :lol: :lol: :evil: :evil:
C'est assez étonnant et mesquin de leur part, d'autant que ça ne leur coute pas grand chose. (les heures payées aux conss pour les retour SAV sont bien moindre que l'heure de MO que tu payes en concession). Tiens nous au jus pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 178
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par C14 »

C'est aussi pas vraiment légal : le véhicule est vendu pour marcher normalement, pas pour avoir des ratés et des calages.
Tu n'aurais pas une assistance juridique sur une de tes assurances ? un petit courrier à la SIMA de leur part serait certainement efficace.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

Comportement étonnant pour le moins :shock:
Ce qui me choque le plus c'est que la ZT est sortie en 2019 soit il y a maintenant 2 ans.
Qu'à sa sortie, la cartographie soit imparfaite (pas très sérieux mais pourquoi pas) mais que 2 ans plus tard, la cartographie injectée dans l'ECU en usine soit notablement défaillante, là pour le coup je trouve ça inadmissible :evil:
Que l'usine et l'importateur soient conscient du problème et aient développé un patch et une chose mais qu'ils le fassent payer pour corriger une non mise au point d'origine est proprement scandaleux !!!
Après on s'étonnera que le réseau Morini soit toujours aussi famélique :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité