Juste pour dire...
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Juste pour dire...
Dorian , bonjour
Merci de passer par la case présentation !
Merci de passer par la case présentation !
-
- Messages : 170
- Inscription : 20 juin 2014, 09:55
- Moto : 1200 Sport
- Localisation : Bourk en Bresse
Re: Juste pour dire...
La présentation avant tout !dorian23 a écrit : ↑16 août 2021, 16:10 La sécurité avant tout : https://ohmondieu.ovh/un-motard-filme-s ... -accident/
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Juste pour dire...
il n'y a pas un tube continue, il est coupé, il y a un angle droit pour aller chercher les supports moteurs, ça fait une sorte d'équerre au lieu de faire un long tube qui va des reposes pieds à la colonne de direction.ThierryG a écrit : ↑13 août 2021, 13:48 Je n'ai pas encore fini le visionnage mais j'ai déjà remarqué la cause d'une partie du surpoids de cette moto (pour rappel + 20 kg à vide par rapport à la Aprilia 660 Tuareg) : le cadre !!!
Les chinois ont ajouté des tubes de renfort au niveau du haut moteur qu'on ne retrouve sur aucune autres motos concurrentes.
A croire que les chinois compense la faible qualité mécanique de leurs aciers en rajoutant des renforts de partout
Ca à l'air culturel chez les Chinois car toutes leurs motos soufrent d'un embonpoint certain par rapport aux standards japonais ou européens
Après c'est peut être conçu pour prendre de la charge utile, cf les dernières GS qui sont peu juste en charge utile (si conducteur + SDS) mais tu peux rajouter d'énormes valises et support et dépasser les chiffres officiels allégrement.
Après +20 kg ce n'est jamais que le cadre c'est un ensemble complet qui n'est pas conçu pour optimiser le poids, certainement que le cadre il y a à gratter, mais est ce que le moteur est porteur ou semi porteur ? ça aide à diminuer grandement, la masse globale, car le moteur doit être déjà solide donc autant rajouter un peu d'épaisseur dessus là ou c'est nécessaire pour alléger le cadre, etc ...
Et ensuite la masse ce n'est pas si important, si les jantes sont légères (en fait les masses non suspendus) et que la masse de la moto est très centré autour de son centre de gravité c'est quasiment transparent. C'est le principe de la GS qui n'est pas un monstre de légèreté mais le flat et son architecture globale abouti à des masses très centrés.
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Juste pour dire...
Magnez vous de poster !
-
- Messages : 67
- Inscription : 27 mai 2021, 18:36
- Moto : Ducati Hypermotard 1100
Re: Juste pour dire...
Ketekon mais t’as pas tord
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Juste pour dire...
Que le forum est covidé, intubé ventilé !
- moT42
- Messages : 120
- Inscription : 21 mai 2017, 22:44
- Moto : CORSARO ZZ
- Localisation : Armeville
Re: Juste pour dire...
Apero! C est tout ce qui me viens.
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2668
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Juste pour dire...
YES ! ! !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Membre du MMCF.
-
- Messages : 2601
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Juste pour dire...
Yes
fb
fb
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1838
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Juste pour dire...
Je dirais même plus ..... Yes !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité