Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

C14 a écrit : 05 nov. 2021, 18:38 Je verrais bien un réglage de vis de by-pass mal fait (c'est un peu ce qui gère la richesse au ralenti).

Sinon oui, c'est possible dans une carto de choisir le régime de ralenti en fonction de la température. Mais la carto des modèles récents est, pour l'instant, fermée. Personne n'a encore sorti de carto alternative.
Si ça pouvais etre que ce réglage de vis de richesse a peaufiné ça m'arrangerais vraiment!

Pour des carto alternative on et pas près d'en voir.... la faute a l'écu Athena, câble spécifique et surement une gestion propre a Athena ,pour en avoir parlé a NR Bike ça ne l'intéressai pas du tout de ce lancé la dedans, ça aurai été un ecu marelli comme les anciennes le discours aurait été autre mais la l'investissement du câble et du soft pour seulement quelle que machine ça ne l'intéresse pas trop :cry:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Des new.....

Petit balade ce matin pour vérifier si les calage sont toujours la, et bien ça cale toujours! Et cerise sur le gâteau un jolie voyant moteur qui s'allume a présent et tout ça après même pas 100km parcouru depuis la mise a jours :cry: :cry: :cry:

Je c'est pas si je doit pleuré ou en rire :roll:

Je vais essayer d'appeler demain le garage si y ne font pas le pont, j'espère que la SIMA va trouvé une solution j'ai peur d'avance de la réponse :roll:


download/file.php?mode=view&id=2964
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

Renseigne toi chez Power commander..
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

fred974 a écrit : 12 nov. 2021, 10:08 Renseigne toi chez Power commander..
Une moto neuve doit fonctionner sans que tu sois obligé de te d'emmerder seul ?! ...non ? La Sima doit faire son taf ! :shock:
Enfin, c'est gentil à toi d'essayer d'apporter une solution ! :mrgreen: :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 12 nov. 2021, 10:08 Renseigne toi chez Power commander..
Fred je n'utiliserai pas de power commander :lol: :lol: :lol: car mais 3ans de garantie partirait en fumé, et clairement ce genre de boiter et d'un autre âge :) , les préparateurs font des carto sur ecu d'origine maintenant ce genre de boitier c'est du bricolage pour moi, meme si je conçois que ça peux dépanner dans certaine situation, mais dans mon cas c'est plutôt a la sima a demandé une nouvelle cartographie a l'usine qui donnera en plus de nouveau ordre de réglage, car clairement le problème que j'ai est que d'autre on c'est une histoire de mise au point et rien d'autre.

Enfin l'avenir nous dira ce qui sera fait :roll:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 12 nov. 2021, 20:44
fred974 a écrit : 12 nov. 2021, 10:08 Renseigne toi chez Power commander..
Une moto neuve doit fonctionner sans que tu sois obligé de te d'emmerder seul ?! ...non ? La Sima doit faire son taf ! :shock:
Enfin, c'est gentil à toi d'essayer d'apporter une solution ! :mrgreen: :mrgreen: ;)

La SIMA et obligé d'assuré le SAV effectivement! si y font la sourde oreille ce que je ne pense pas mais on sais jamais, ça sera mail a Moto Morini Italie et en suite mon assurance prendra le relais pour discuté avec la sima mais la ça sera beaucoup moins rigolo pour eux, je ne souhaite pas en arriver la vraiment.... mais si il le faut je le ferais, comme on disais avec la concession vendre des moto c'est bien mais suivre le sav derrière c'est essentiel surtout que apparemment y font le forcing pour que des concess prenne la marque, je pense que morini Italie commence a leur mettre sérieusement la pression pour qui et du résultat et que le réseaux ce développe mais le souci c'est qui ne forme pas les garage derrière, je crois qui n'on pas compris que ce n'était pas de la chinoiserie a carburateur une morini :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

Sur ma Veloce, les deux cartos étaient pourries
Je me suis démerdé avec un PC 5 avec Autotune qui marchent très bien depuis de nombreuses années
Après, chacun son choix .
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 234
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

duchnoque a écrit : 12 nov. 2021, 21:30
fred974 a écrit : 12 nov. 2021, 10:08 Renseigne toi chez Power commander..
Fred je n'utiliserai pas de power commander :lol: :lol: :lol: car mais 3ans de garantie partirait en fumé, et clairement ce genre de boiter et d'un autre âge :) , les préparateurs font des carto sur ecu d'origine maintenant ce genre de boitier c'est du bricolage pour moi, meme si je conçois que ça peux dépanner dans certaine situation, mais dans mon cas c'est plutôt a la sima a demandé une nouvelle cartographie a l'usine qui donnera en plus de nouveau ordre de réglage, car clairement le problème que j'ai est que d'autre on c'est une histoire de mise au point et rien d'autre.
Ben, euh ... si tu injectes une carto non officielle dans l'ECU, ta garantie va valser pareil :oops: Ch'û pas fan de la solution Power Commander, mais, à ce niveau, elle est plus mieux car tu démontes le boîtier avant la révision et la moto redevient d'origine :D
Alors que corriger une carto dans l'ECU laisse inévitablement des traces :|

duchnoque a écrit : 12 nov. 2021, 21:38 La SIMA et obligé d'assuré le SAV effectivement! si y font la sourde oreille ce que je ne pense pas mais on sais jamais, ça sera mail a Moto Morini Italie et en suite mon assurance prendra le relais pour discuté avec la sima mais la ça sera beaucoup moins rigolo pour eux, je ne souhaite pas en arriver la vraiment.... mais si il le faut je le ferais, comme on disais avec la concession vendre des moto c'est bien mais suivre le sav derrière c'est essentiel surtout que apparemment y font le forcing pour que des concess prenne la marque, je pense que morini Italie commence a leur mettre sérieusement la pression pour qui et du résultat et que le réseaux ce développe mais le souci c'est qui ne forme pas les garage derrière, je crois qui n'on pas compris que ce n'était pas de la chinoiserie a carburateur une morini :roll: :roll:
Waazzaa :o Mazette, tu prévois de sortir la grosse artillerie ... Si je suis globalement d'accord sur le fait qu'il y a une obligation de résultat, tout du moins légalement, je me demandais les effets secondaires, à plus long terme, de ce déferlement quand le concess' va te voir revenir pour un entretien :roll: Pour moi, il me parait plus important de garder une possibilité de discussion sauf à se dire que l'on reviendra jamais là voire même jamais vers la SIMA. Le plus difficile là-dedans, c'est de discerner le double langage d'une concession qui tend à se défausser sur l'Importateur, même s'il semble assez vrai que la SIMA tend souvent à évincer la question posée ou, tout au moins retarder la réponse (il ne faut pas non plus écarter leur difficulté de communication avec l'usine).

Enfin, je dirais que, pour moi, le premier maillon de la résolution de la panne, c'est quand même l'utilisateur. Se borner à dire "fées chiller c'te chiaute elles calle tous le tant, j'vé fère un prossait à la SIMA" :twisted: n'aide pas au diag' du truc qui cloche :geek:
Donc venir avec un peu de viande à mettre autour de l'os peut faire avancer l’œuf du Schmilblick : Y'a t'il un contexte particulier : moteur chaud / froid / tiède ? Est-ce reproductible "si ch'û à 3000 tr, gaz coupés, elle cale quand je débraye pour changer de rapport" :cry: "Pis j'ai aussi remarqué que le ralenti, bin, il est un peu moins rond à chaud" et blablabla et même des trucs qui paraissent sans relation ( "elle me parait mieux marcher les p'tits matins frais et humides ou quand le réservoir est plein" :P ), en discutant avec le mécano - celui qui fait les réglages et pas le commercial qui dit s'y connaître - de vive voix autour de la moto, c'est toujours plus productif, ça peut aider à identifier les sources possibles de défaillances.
Honnêtement, et à titre perso, incriminer la seule mise à jour de la cartographie me parait un peu court, à fortiori sur une carto pas émise la veille dans l'urgence de la résolution d'un problème important remarqué l'avant-veille vu que je vois pas l'intérêt de l'usine de sortir un correctif pas mis au point :roll:
Et il semble que cette mise à jour fait appel à des tirlipotages de réglages pas tous évidents et donc facilement ratables, à fortiori pour des mécanos moins aguerris.

Bref, un tour à la concession - oui, je sais, ça prend du temps et de l'argent mais, de nos jours, on a plus rien sans rien :D -, idéalement un jour, que dis-je, un matin en semaine plutôt qu'un vendredi après-midi ou un samedi blindés de clients pressés - oui, je sais, ça prend du temps etc ... - pour revérifier tout ça et reprendre les basiques en arguant adroitement et indirectement de l'obligation de résultat - je veux dire pas leur balancer les clés dans la tronche en arrivant mais plutôt en disant que c'est très ennuyeux que ça fonctionne pas bien après la mise à jour et que toutes ces misères, ça gâche même ton plaisir de rouler, surtout après tout cette attente pour pouvoir avoir la mise à jour de cette carto et blablabla - ne me parait pas inutile avant de sortir le canon de 105 ;)
Après, chacun fait ce qui lui plaît :?
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Rock80 a écrit : 15 nov. 2021, 20:55
duchnoque a écrit : 12 nov. 2021, 21:30
fred974 a écrit : 12 nov. 2021, 10:08 Renseigne toi chez Power commander..
Fred je n'utiliserai pas de power commander :lol: :lol: :lol: car mais 3ans de garantie partirait en fumé, et clairement ce genre de boiter et d'un autre âge :) , les préparateurs font des carto sur ecu d'origine maintenant ce genre de boitier c'est du bricolage pour moi, meme si je conçois que ça peux dépanner dans certaine situation, mais dans mon cas c'est plutôt a la sima a demandé une nouvelle cartographie a l'usine qui donnera en plus de nouveau ordre de réglage, car clairement le problème que j'ai est que d'autre on c'est une histoire de mise au point et rien d'autre.
Ben, euh ... si tu injectes une carto non officielle dans l'ECU, ta garantie va valser pareil :oops: Ch'û pas fan de la solution Power Commander, mais, à ce niveau, elle est plus mieux car tu démontes le boîtier avant la révision et la moto redevient d'origine :D
Alors que corriger une carto dans l'ECU laisse inévitablement des traces :|

duchnoque a écrit : 12 nov. 2021, 21:38 La SIMA et obligé d'assuré le SAV effectivement! si y font la sourde oreille ce que je ne pense pas mais on sais jamais, ça sera mail a Moto Morini Italie et en suite mon assurance prendra le relais pour discuté avec la sima mais la ça sera beaucoup moins rigolo pour eux, je ne souhaite pas en arriver la vraiment.... mais si il le faut je le ferais, comme on disais avec la concession vendre des moto c'est bien mais suivre le sav derrière c'est essentiel surtout que apparemment y font le forcing pour que des concess prenne la marque, je pense que morini Italie commence a leur mettre sérieusement la pression pour qui et du résultat et que le réseaux ce développe mais le souci c'est qui ne forme pas les garage derrière, je crois qui n'on pas compris que ce n'était pas de la chinoiserie a carburateur une morini :roll: :roll:
Waazzaa :o Mazette, tu prévois de sortir la grosse artillerie ... Si je suis globalement d'accord sur le fait qu'il y a une obligation de résultat, tout du moins légalement, je me demandais les effets secondaires, à plus long terme, de ce déferlement quand le concess' va te voir revenir pour un entretien :roll: Pour moi, il me parait plus important de garder une possibilité de discussion sauf à se dire que l'on reviendra jamais là voire même jamais vers la SIMA. Le plus difficile là-dedans, c'est de discerner le double langage d'une concession qui tend à se défausser sur l'Importateur, même s'il semble assez vrai que la SIMA tend souvent à évincer la question posée ou, tout au moins retarder la réponse (il ne faut pas non plus écarter leur difficulté de communication avec l'usine).

Enfin, je dirais que, pour moi, le premier maillon de la résolution de la panne, c'est quand même l'utilisateur. Se borner à dire "fées chiller c'te chiaute elles calle tous le tant, j'vé fère un prossait à la SIMA" :twisted: n'aide pas au diag' du truc qui cloche :geek:
Donc venir avec un peu de viande à mettre autour de l'os peut faire avancer l’œuf du Schmilblick : Y'a t'il un contexte particulier : moteur chaud / froid / tiède ? Est-ce reproductible "si ch'û à 3000 tr, gaz coupés, elle cale quand je débraye pour changer de rapport" :cry: "Pis j'ai aussi remarqué que le ralenti, bin, il est un peu moins rond à chaud" et blablabla et même des trucs qui paraissent sans relation ( "elle me parait mieux marcher les p'tits matins frais et humides ou quand le réservoir est plein" :P ), en discutant avec le mécano - celui qui fait les réglages et pas le commercial qui dit s'y connaître - de vive voix autour de la moto, c'est toujours plus productif, ça peut aider à identifier les sources possibles de défaillances.
Honnêtement, et à titre perso, incriminer la seule mise à jour de la cartographie me parait un peu court, à fortiori sur une carto pas émise la veille dans l'urgence de la résolution d'un problème important remarqué l'avant-veille vu que je vois pas l'intérêt de l'usine de sortir un correctif pas mis au point :roll:
Et il semble que cette mise à jour fait appel à des tirlipotages de réglages pas tous évidents et donc facilement ratables, à fortiori pour des mécanos moins aguerris.

Bref, un tour à la concession - oui, je sais, ça prend du temps et de l'argent mais, de nos jours, on a plus rien sans rien :D -, idéalement un jour, que dis-je, un matin en semaine plutôt qu'un vendredi après-midi ou un samedi blindés de clients pressés - oui, je sais, ça prend du temps etc ... - pour revérifier tout ça et reprendre les basiques en arguant adroitement et indirectement de l'obligation de résultat - je veux dire pas leur balancer les clés dans la tronche en arrivant mais plutôt en disant que c'est très ennuyeux que ça fonctionne pas bien après la mise à jour et que toutes ces misères, ça gâche même ton plaisir de rouler, surtout après tout cette attente pour pouvoir avoir la mise à jour de cette carto et blablabla - ne me parait pas inutile avant de sortir le canon de 105 ;)
Après, chacun fait ce qui lui plaît :?


Je ne suis pas borné, j'explique juste que les soucis de calage n'on pas été résolu et on même empiré âpres la nouvelle cartographie et réglage :roll: , c'est donc belle et bien lié, et je ne parle pas du voyant moteur qui s'est également allumé en moins de 100km d'utilisation depuis la mise a jours...... Pour le reste ne t'inquiète pas je suis quelle q'un de courtois avec la concession qui et très cool et comprend très bien mon agacement, je c'est juste monté le ton quand il le faut ;) , et je pense ne pas être le seul a douté du SAV de la SIMA, mais j'ai u des nouvelles et je doit ramener la moto au garage qui vont pouvoir la branché et analyse les problèmes avec le service technique de la SIMA, dans tout les cas je pense que mais petit message a l'importateur en direct (meme si y ne réponde pas) y on fait également car faut pas rêvé si tu te bagarre pas un minimum aussi en montrant les dents on te fait tourné en rond et rien n'avance!

Perso j'essaye de trouvé une solution pour moi et pour les autres dans cette affaire car je c'est que d'autre personne on les même souci mais n'ose peux être pas remué la m*** moi ça me dérange pas si au final on arrive a trouvé une solution.


Pour les précisions j'ai déjà tout énuméré dans d'autre messages, calage en altitude, calage et ratatouillage a chaud encore plus présent et voyant moteur en plus maintenant.
Pour les réglages autre que la carto dans la procédure s'était juste les vis de by pass rien de fou non plus.

Dans tout les cas je vais la ramener très prochainement en espèrent que l'importateur aide au mieux la concession a faire sont job, et si tout le monde travail inteligement y a pas de raison de pas trouvé la solution a ceux souci, car je l'aime ma Morini :D :D :D
fredlabulle1
Messages : 2589
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredlabulle1 »

Bons les gars 21 pages pour en arriver là ; il va peut être falloir faire dans le concret , sinon on va l appeler l "Arlésienne "ta moto qui marche correctement .
Concrètement ; la SIMA n a pas l air en mesure de satisfaire tes demandes, il y a NR Bike a qui il faut poser la question de l écu Athena , ou sinon il y a ça a essayer: https://jetprimeshop.it/fr/memjet/649-e ... =JP+MJ+003
ou ça : http://shop-mandello.fr/module-mandello ... -2015.html
Il faut se faire a l idée que la solution ne tombera pas du ciel du coté de Beaune , sinon dans 500 pages on aura encore .... ratatouille et cale et mer...
fb
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité