duchnoque a écrit : ↑12 nov. 2021, 21:30
fred974 a écrit : ↑12 nov. 2021, 10:08
Renseigne toi chez Power commander..
Fred je n'utiliserai pas de power commander
car mais 3ans de garantie partirait en fumé, et clairement ce genre de boiter et d'un autre âge
, les préparateurs font des carto sur ecu d'origine maintenant ce genre de boitier c'est du bricolage pour moi, meme si je conçois que ça peux dépanner dans certaine situation, mais dans mon cas c'est plutôt a la sima a demandé une nouvelle cartographie a l'usine qui donnera en plus de nouveau ordre de réglage, car clairement le problème que j'ai est que d'autre on c'est une histoire de mise au point et rien d'autre.
Ben, euh ... si tu injectes une carto non officielle dans l'ECU, ta garantie va valser pareil
Ch'û pas fan de la solution Power Commander, mais, à ce niveau, elle est plus mieux car tu démontes le boîtier avant la révision et la moto redevient d'origine
Alors que corriger une carto dans l'ECU laisse inévitablement des traces
duchnoque a écrit : ↑12 nov. 2021, 21:38
La SIMA et obligé d'assuré le SAV effectivement! si y font la sourde oreille ce que je ne pense pas mais on sais jamais, ça sera mail a Moto Morini Italie et en suite mon assurance prendra le relais pour discuté avec la sima mais la ça sera beaucoup moins rigolo pour eux, je ne souhaite pas en arriver la vraiment.... mais si il le faut je le ferais, comme on disais avec la concession vendre des moto c'est bien mais suivre le sav derrière c'est essentiel surtout que apparemment y font le forcing pour que des concess prenne la marque, je pense que morini Italie commence a leur mettre sérieusement la pression pour qui et du résultat et que le réseaux ce développe mais le souci c'est qui ne forme pas les garage derrière, je crois qui n'on pas compris que ce n'était pas de la chinoiserie a carburateur une morini
Waazzaa
Mazette, tu prévois de sortir la grosse artillerie ... Si je suis globalement d'accord sur le fait qu'il y a une obligation de résultat, tout du moins légalement, je me demandais les effets secondaires, à plus long terme, de ce déferlement quand le concess' va te voir revenir pour un entretien
Pour moi, il me parait plus important de garder une possibilité de discussion sauf à se dire que l'on reviendra jamais là voire même jamais vers la SIMA. Le plus difficile là-dedans, c'est de discerner le double langage d'une concession qui tend à se défausser sur l'Importateur, même s'il semble assez vrai que la SIMA tend souvent à évincer la question posée ou, tout au moins retarder la réponse (il ne faut pas non plus écarter leur difficulté de communication avec l'usine).
Enfin, je dirais que, pour moi, le premier maillon de la résolution de la panne, c'est quand même l'utilisateur. Se borner à dire "
fées chiller c'te chiaute elles calle tous le tant, j'vé fère un prossait à la SIMA"
n'aide pas au diag' du truc qui cloche
Donc venir avec un peu de viande à mettre autour de l'os peut faire avancer l’œuf du Schmilblick : Y'a t'il un contexte particulier : moteur chaud / froid / tiède ? Est-ce reproductible "
si ch'û à 3000 tr, gaz coupés, elle cale quand je débraye pour changer de rapport"
"
Pis j'ai aussi remarqué que le ralenti, bin, il est un peu moins rond à chaud" et blablabla et même des trucs qui paraissent sans relation ( "
elle me parait mieux marcher les p'tits matins frais et humides ou quand le réservoir est plein"
), en discutant avec le mécano - celui qui fait les réglages et pas le commercial qui dit s'y connaître - de vive voix autour de la moto, c'est toujours plus productif, ça peut aider à identifier les sources possibles de défaillances.
Honnêtement, et à titre perso, incriminer la seule mise à jour de la cartographie me parait un peu court, à fortiori sur une carto pas émise la veille dans l'urgence de la résolution d'un problème important remarqué l'avant-veille vu que je vois pas l'intérêt de l'usine de sortir un correctif pas mis au point
Et il semble que cette mise à jour fait appel à des tirlipotages de réglages pas tous évidents et donc facilement
ratables, à fortiori pour des mécanos moins aguerris.
Bref, un tour à la concession - oui, je sais, ça prend du temps et de l'argent mais, de nos jours, on a plus rien sans rien
-, idéalement un jour, que dis-je, un matin en semaine plutôt qu'un vendredi après-midi ou un samedi blindés de clients pressés - oui, je sais, ça prend du temps etc ... - pour revérifier tout ça et reprendre les basiques en arguant adroitement et indirectement de l'obligation de résultat - je veux dire pas leur balancer les clés dans la tronche en arrivant mais plutôt en disant que c'est très ennuyeux que ça fonctionne pas bien après la mise à jour et que toutes ces misères, ça gâche même ton plaisir de rouler, surtout après tout cette attente pour pouvoir avoir la mise à jour de cette carto et blablabla - ne me parait pas inutile avant de sortir le canon de 105
Après, chacun fait ce qui lui plaît