Milano 1200 Limited Edition

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
fredlabulle1
Messages : 2600
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fredlabulle1 »

13 litres c est un peu le standard des réservoirs aujourd hui , d autant plus que l athena bien réglé semble consommer moins que le magnetti 5 am environ 6 l /100
fb
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 419
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

13 litres c'est plutôt la contenance des motos "tournée des bars".
Pour les autres motos, les standards sont des contenances de l'ordre de 16 à 18 l et c'est justement ces volumes là qu'il aurait fallu à la Milano.
fredlabulle1
Messages : 2600
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fredlabulle1 »

C est clair !!
bf
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 433
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par duchnoque »

Avec la Corsaro ZT je fait entre 150 et 160km avant réserve avec la même contenance que la Milano (13l) , je re mais en général 10L 10.50L donc si on tire un peux dans la réserve on fait 180km sans forcément être a sec sec, c'est tout a fait raisonnable ;)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1834
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par levrier-noir »

duchnoque a écrit : 14 déc. 2021, 11:09 donc si on tire un peux dans la réserve on fait 180km sans forcément être a sec sec, c'est tout a fait raisonnable ;)

Mef avec la réserve, elle ne fait qu'à peine 3 litres, c'est vraiment juste. Sur la Corsaro (les anciennes) c'est 30 bornes. Pour annoncer une autonomie acceptable, (plus de 220 kms avant réserve) ils ont renié sur la réserve qui du coup est vraiment juste.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 433
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 14 déc. 2021, 12:23
duchnoque a écrit : 14 déc. 2021, 11:09 donc si on tire un peux dans la réserve on fait 180km sans forcément être a sec sec, c'est tout a fait raisonnable ;)

Mef avec la réserve, elle ne fait qu'à peine 3 litres, c'est vraiment juste. Sur la Corsaro (les anciennes) c'est 30 bornes. Pour annoncer une autonomie acceptable, (plus de 220 kms avant réserve) ils ont renié sur la réserve qui du coup est vraiment juste.
Je vais que tres rarement dans la réserve, les 150 160 km avant réserve me suffise largement en balade, y suffit de re mètre le trip a zéro et de jeter un oeil de temps en temps c'est pas comme si on manqué de pompe sur le territoire :lol:
La corsaro ZT et loin d'être un gouffre vue la cylindré!
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 238
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

ThierryG a écrit : 11 déc. 2021, 09:57 Petite question concernant les valises MM.
A l'EICMA, la Super Scrambler était elle aussi équipée d'une valide latérale en cuir (1 seule à l'opposée des pots - 499 €) qui semble avoir le même support (99 €) avec un système de verrouillage interne comme pour tes sacoches.

Image

C'est forcément un accessoiriste qui fabrique ce support et le système de verrouillage. Y a t'il quelque part la mention d'une marque ou d'une référence sur ces pièces ?
L'idée étant d'installer une sacoche en cuir noir plus fine que celle de la Scrambler pour pouvoir emporter en permanence, discrètement et presque élégamment un jerrican de 3 à 5 litres, un kit anti-crevaison, une petite trousse à outils et la tenue de pluie dans le but de palier, à mes yeux, à la plus grosse tare de la Milano.
La doc de la SIMA sur les supports de valises donne les mêmes supports sur le Super Scrambler et la Milano, ces supports étant vendus unitairement.

Sur les valises, il n'y a pas de marque d'un fabricant quelconque hormis une petite étiquette "Made In Italy"
Par contre, leur système de fixation porte une inscription KLICKfix :
Image
et en recherchant sur le Web, le fabricant est Allemand : Rix & Kaul qui renvoie vers des distributeurs pour des ventes à des particuliers comme G+G / www.Motorradalukoffer.de un spécialiste de la bagagerie moto personnalisée en aluminium qui les vends à l'unité ou en paire, avec ou sans serrure(s).
En cherchant un peu, je les retrouve aussi en pièces détachées sur le site Louis-moto.fr.

Sur Motorradalukoffer.de; ils proposent d'ailleurs des Jerrycans de 2 ou 3 litres avec leur support à monter dans leurs valdoches ... qui se montent sur les supports KLICKfix ?

Sur l'autonomie et la conso, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, depuis la mise à jour de la carto, je suis sous les 6L/100km et la réserve s'allume vers 150/160km et je remets alors environ 9L. J'ai déjà poussé au delà de 180 km sans tomber en rade et j'ai remis +/- 12l ce qui veut dire qu'il restait 1 litre - si on s'en tient aux docs de la SIMA - voire 2 litres si on s'en tient au manuel de l'utilisateur fourni avec la moto :oops: Le manuel donne 4 litres de réserve ;)
Pour les essais parus dans Moto-Revue en décembre 2020 (Super Scrambler) et février 2021 (Milano), ils avaient relevé respectivement 6,6L/100km et 6,5 l/100km en consommation moyenne de l'essai fait en conditions hivernales ce qui, de mon expérience, augmente la consommation d'un bon 1/2 l/100km (sur la 1200 Sport, par des températures négatives, je frisais le litre au 100 de plus par rapport à des températures plus clémentes mais je n'ai pas pu comparer sur la Milano vu que la neige est arrivée tôt cette année :x )
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 419
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Merci à toi pour cette réponse fort documentée.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 419
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

En recherchant sur le net, j'ai trouvé d'autres sacoches du commerce prévues pour la moto et qui disposent d'origine du système de fixation Klick-fix ce qui permet un plus grand choix possible pour la bagagerie :
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... d/pv-1690/
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... r/pv-1694/
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... r/pv-1640/
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 419
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

ThierryG a écrit : 17 déc. 2021, 11:00 En recherchant sur le net, j'ai trouvé d'autres sacoches du commerce prévues pour la moto et qui disposent d'origine du système de fixation Klick-fix ce qui permet un plus grand choix possible pour la bagagerie :
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... d/pv-1690/
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... r/pv-1694/
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... r/pv-1640/
Encore un autre choix de sacoche possible au travers de la marque belge Longride qui propose des sacoches cuir et tôle cirée épaisse avec système de fixation Klick-fix et qui sont orientées Vintage :
https://longride.fr/collections/sacoche ... 0296407194
https://longride.fr/collections/sacoche ... le-vintage
https://longride.fr/collections/sacoche ... 9636860058

Une vidéo expliquant l'installation du système Klick-fix sur les sacoches
https://www.youtube.com/watch?v=zBa3V2dTbRE
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité