Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Suite des aventures de la Corsaro ZT :D :lol:

La concession Moto Morini de Bidart m'a contacté cette aprem midi,

Il on u un rendez vous téléphonique avec l'usine en direct, Massimo Gustato le chef ingénieur en personne au téléphone et par ordinateur a donc pris la main du soft maya a distance, il y avais de nombreux défaut dans la mémoire de l'ECU mais ce n'était rien de grave apparemment, il a ensuite décidé de me faire une cartographie personnalisé a distance pour m'a moto, après avoir u le descriptif de mais problème! Il a demander plusieurs régime moteur précis et surtout de bien faire chauffé la moto, car les soucis était surtout a température élevé , il a aussi réglé le ralenti qu'il a trouvé trop élever pour le stabilisé entre 1400 et 1500tr/m

Le patron de la concession a essayer plusieurs fois la moto en suivant et les problèmes on apparemment disparu.

Je récupérerais m'a Corsaro après les fêtes.

Il me tarde de pouvoir essayé tout ça! :) :) :)


Pour conclure, il faut savoir persévéré et osé remuer les choses, et ça montre également le sérieux de l'usine qui et bien présente en cas de souci c'est tout de même rassurant pour l'avenir.


Je vous ferais un petit compte rendu de comment ce comporte la moto en janvier ( si y fait pas trop pourrie :roll: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2657
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredorini »

👍👍 Bonne nouvelle pour toi. Hâte de lire ton compte rendu pour voir si tes problèmes ont effectivement disparus, ce que je te souhaite.

Bonnes fêtes.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
fredlabulle1
Messages : 2589
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredlabulle1 »

Nikel !!
fb
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 178
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par C14 »

Beau cadeau du père Noel ;)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

C'est une bonne nouvelle et un bon support de l'usine à défaut du support en carton de la SIMA ;)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 24 déc. 2021, 08:42 C'est une bonne nouvelle et un bon support de l'usine à défaut du support en carton de la SIMA ;)
Je n'es jamais douté de l'efficacité de Morini a suivre les moto en SAV car j'ai toujours u des réponses rapide de leurs par, c'est effectivement la Sima le maillon faible du réseau Français mais bon je pense que d'avoir été aussi insistant a fait bougé les choses positivement et leur a peux être fait prendre conscience de leur point faible! :)

Y me tarde de pouvoir essayer la moto avec la nouvelle carto perso. Le fait que ce soit Massimo en personne qui ce soit occupé de réglé les problèmes du ZT me rassure énormément c'est quand même ce monsieur qui a fait évoluer le 1200 pour la ZZ / ZT et aussi a l'origine de la Milano et du Xcape je pense que je ne pouvais pas mieux tombé, maintenant y n'y a plus cas confirmé tout ça sur la route très prochainement! :)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fredorini a écrit : 23 déc. 2021, 19:56 👍👍 Bonne nouvelle pour toi. Hâte de lire ton compte rendu pour voir si tes problèmes ont effectivement disparus, ce que je te souhaite.

Bonnes fêtes.

Fredo.
Oui! j'espère que si c'est concluant une mise a jour sera dispo pour les autre utilisateur qui on c'est même problème de calages, d'ailleur y me semble que tu avais des souci de calage sur la zz ou je me trompe?? toujours présent?

Bonne fêtes également! :mrgreen:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Super ! 8-) tiens nous au jus pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2657
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredorini »

duchnoque a écrit :... d'ailleur y me semble que tu avais des souci de calage sur la zz ou je me trompe?? toujours présent?...
Oui je les ai toujours. Je les associe vraiment à la température moteur : quand les ventilos tournent en lâchant les gaz et débrayant pour s'arrêter à un stop ou feu rouge.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fredorini a écrit : 28 déc. 2021, 18:44
duchnoque a écrit :... d'ailleur y me semble que tu avais des souci de calage sur la zz ou je me trompe?? toujours présent?...
Oui je les ai toujours. Je les associe vraiment à la température moteur : quand les ventilos tournent en lâchant les gaz et débrayant pour s'arrêter à un stop ou feu rouge.

D'accord, j'avais des calages dans les même condition que les tiennes! J'espère que la nouvelle carto réglera le problème, si c'est convaincant y faudra peux etre que tu te rapproche au près de ton concess pour mètre la pression sur la sima pour que morini réglé ton problème, y ne faut pas rester avec c'est problèmes surtout si tu et toujours en garantie!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité