Effectivement il y a de quoi rigolé, y faudrait qu'on face un courrier a c'est journaux pour leur expliqué comment y faut bataillé et être limite menacent pour que ça bouge du coté de la SIMA, même les concessions sont déssus que ce soit pour morini ou les autre marque comme mash ect
Des nouvelles des 650
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Des nouvelles des 650
Effectivement il y a de quoi rigolé, y faudrait qu'on face un courrier a c'est journaux pour leur expliqué comment y faut bataillé et être limite menacent pour que ça bouge du coté de la SIMA, même les concessions sont déssus que ce soit pour morini ou les autre marque comme mash ect
- C14
- Messages : 178
- Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
- Moto : 9 1/2
- Localisation : Ludres (54)
Re: Des nouvelles des 650
Pas sûr que ça serve Morini d'afficher dans les essais que la SIMA n'assure pas côté SAV .... par contre menacer la SIMA de le faire
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3051
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3051
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2667
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Des nouvelles des 650
Hello !
Une autre moto basée sur le moteur 650 pointe doucement le bout de son nez : la 6 1/2
Un site de la presse italienne vient de faire un article dessus annonçant sa disponibilité pour le second semestre 2022 (en Italie) : https://www.lautomobile.aci.it/articoli ... torno.html
Traduction Google de l'article :
Une autre moto basée sur le moteur 650 pointe doucement le bout de son nez : la 6 1/2
Un site de la presse italienne vient de faire un article dessus annonçant sa disponibilité pour le second semestre 2022 (en Italie) : https://www.lautomobile.aci.it/articoli ... torno.html
Traduction Google de l'article :
2 Images des STR et SCR :Morini Seiemmezzo, un grand retour .
ANTONIO Vitillo 18/01/2022
Lorsque dans les années 70 les cylindrées moyennes identifiaient des motos avec des capacités allant jusqu'à environ 500 centimètres cubes, la Moto Morini (depuis 2018 aux mains du chinois Zhongneng Vehicle Group Co. Ltd) avait son légendaire 3½, ou mieux, le "treemmezzo". C'était un modèle très présent dans les rêves des dix-huit ans de l'époque au caractère sportif ; non pas qu'il ait l'ambition de le remplacer, mais le nouveau Seiemmezzo , ne serait-ce que pour le nom en chiffres placé sur le côté de la selle, apporte inévitablement la mémoire à ce vélo capable de marquer une époque.
Comme alors, le moteur est un bicylindre, non pas en V mais en ligne . Les centimètres cubes sont de 649, avec une distribution à huit soupapes, il délivre une puissance à la portée de toutes les capacités de conduite : 60 chevaux suffisent pour pousser entre les virages, mais pas assez pour miner les capacités de ceux qui veulent choisir ce vélo pour faire ses premiers "pas" en selle. Le couple moteur est de 54 newton mètres.
Double édition
Cadre treillis acier, bras oscillant aluminium, la version double du Seiemmezzo a été créée pour satisfaire deux types de motards différents : le STR pour ceux qui apprécient les motos « nues », le SCR pour ceux qui préfèrent le style « scrambler » . Les deux avec des roues "tubeless" d'un diamètre de 18 pouces, à l'avant, et de 17, les différences évidentes entre les deux résident dans le type de jantes - la première les a en alliage, l'autre à rayons - et dans le garde-boue avant , adhérent sur le STR, style tout-terrain relevé sur le SCR. Les pneus d'équipement d'origine sont les Pirelli MT60RS.
La selle change également entre les deux modèles , mais pas la hauteur facile depuis le sol, qui est de 810 millimètres : sur la "nue" l'une a une surface lisse, l'autre a des coutures. Le guidon change également, dans le "scrambler" il est plus haut et avec une barre transversale de renfort. La qualité du châssis est complétée par les suspensions Kayaba réglables, la fourche de 43 mm, et les freins Brembo : l'Abs Bosch 9,1 Mb est également désactivable, une fonction utile pour ceux qui souhaitent rouler en « frôlant » les chemins de terre avec l'arrière. . Les phares sont « full LED », tandis que l'instrumentation TFT de 5 pouces est en couleur : elle a intégré un système de communication via Bluetooth qui permet de gérer simultanément un téléphone et deux écouteurs , également de parcourir ses morceaux de musique préférés.
Le nouveau Moto Morini Seiemmezzo sera sur le marché au second semestre , les prix ne sont pas encore définis.
Membre du MMCF.
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Des nouvelles des 650
Bof bof , des motos pour bûcheron déguisé avec un moulin chinois..
Pas de nouvelles du 1200 cc en Euro 5 !?
Des ZT bradés à 13500 €..
Pas de nouvelles du 1200 cc en Euro 5 !?
Des ZT bradés à 13500 €..
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Des nouvelles des 650
Ca serait bien qu ils arrêtent d en parler de leurs 6 1/2
bf
bf
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Des nouvelles des 650
Je pense qui évite d'en parlé pour le moment vue qui on encore la dérogation pour les euro 4 ce qui permet de pouvoir écouler les stock existant et ne pas trop pénalisé les concess qui on du stock et qui on déjà des difficulté a les vendre, mais ça devrait arrivé, y ne peuvent pas ce permettre de tout misé sur des bourin de 60 cv en 650 ...... le 1200 si un peux vitaminé peux rivaliser en puissance pur avec un Monster 1200 sans problème ,faut juste y mettre les moyen et ça tombe bien, les chinois y en on des sous Faut croisé les doigts
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Des nouvelles des 650
Il me semble que la fin de la dérogation Euro 4 c'est le 01 janvier 2022 ?
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Des nouvelles des 650
Aucune idée vue que les Milano et super scrambler sont toujours produit et diffuser en concession, y n'y a que les corsaro qui apparemment ne sont plus produite pour le moment..... 2022 devrais nous donner des réponse sur le future de la plateforme 1200! Mais j'ai espoir que Morini nous ponde un nouveau corsaro de toute beauté
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité