Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
- Rock80
- Messages : 238
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Avant de changer la sonde par elle-même, vérifie déjà la continuité électrique car, lors de l'achat de ma 1200Sport, j'avais ce même défaut qui était dû à un fil coupé près du connecteur, situé près du té inférieur à droite de la moto (capteur fixé via une patte derrière le phare) et un autre fil endommagé.
C'est, apparemment, un problème connu sur ce modèle (identique au Scrambler sur ce point) lié à un faisceau un peu sollicité à ce niveau lors des mouvements de guidon et surtout à proximité du bossage portant le butée de direction droite qui est un peu trop agressif . Il faut alors replacer le faisceau correctement et bien le sécuriser pour éviter de voir ce défaut réapparaître
C'est, apparemment, un problème connu sur ce modèle (identique au Scrambler sur ce point) lié à un faisceau un peu sollicité à ce niveau lors des mouvements de guidon et surtout à proximité du bossage portant le butée de direction droite qui est un peu trop agressif . Il faut alors replacer le faisceau correctement et bien le sécuriser pour éviter de voir ce défaut réapparaître
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
En connectant le diag , tu as la possibilité de voir les valeurs de la sonde ,température et pression pour voir si elle est mal reliée ou hs ;valeurs erronées
fb
fb
- Xav81
- Messages : 26
- Inscription : 31 déc. 2021, 21:09
- Moto : 1200 Scrambler
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Rock80 et fredlabulle1, vous avez trouvé le blême. Photo à l’appui. Merci, Merci, Merci !!!
3 fils de coupés sur 4… Vous êtes géniaux
3 fils de coupés sur 4… Vous êtes géniaux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Xav81
- Messages : 26
- Inscription : 31 déc. 2021, 21:09
- Moto : 1200 Scrambler
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Regardez cette belle image…
Merci encore !!!
Il me tarde de l'essayer.
Merci encore !!!
Il me tarde de l'essayer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Xav81
- Messages : 26
- Inscription : 31 déc. 2021, 21:09
- Moto : 1200 Scrambler
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
C’est bon, je l’ai essayé et elle tourne rond !..
Toujours des petits ratés d’injection parfois à basse vitesse mais ça c’est pas nouveau dixit l’ex proprio. Je suppose que c’est lié au caractère bien trempé du Balbiero corsa corta ?
Toujours des petits ratés d’injection parfois à basse vitesse mais ça c’est pas nouveau dixit l’ex proprio. Je suppose que c’est lié au caractère bien trempé du Balbiero corsa corta ?
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Non les raté a basse vitesse c'est du au carto en carton de chez Moto Morini, je te rassure sur les nouvelle d'origine c'est pareil sauf que moi j'ai rallé et finalement Moto Morini m'a fait une carto sur mesure qui a complètement supprimé c'est souci d'injection
- Rock80
- Messages : 238
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Contrairement à Duchnoque, je dirais que sur cette version Euro3, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas
Faudrait déjà revérifier les réglages de base (By-Pass, synchro, réinitialisation du TPS et des paramètres d'auto-apprentissage) vu que certains concess' sont un peu légers sur ces points assez sensibles.
J'ai pas lu le kilométrage de ton Scrambler ni rien sur l'entretien précédent mais le Bialbero est aussi assez sensible à l'état des bougies qui peuvent ne pas tenir le coup sur les 10000 km entre deux changements.
Après, même si la carto d'origine marche plutôt bien, il existe aussi des cartos modifiées qui améliorent aussi le rendu de ce moteur mais je laisserai les spécialistes de cette version du moteur "à petites soupapes" partager leur expérience
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
- Xav81
- Messages : 26
- Inscription : 31 déc. 2021, 21:09
- Moto : 1200 Scrambler
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Bonjour à tous. Les bougies sont neuves et le Scrambler a parcouru 15800 kms. Révisée à 7500 kms chez Moto Renard. Puis entretien perso par un mécano jusqu’à ce jour.
- C14
- Messages : 178
- Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
- Moto : 9 1/2
- Localisation : Ludres (54)
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Yop !
Question carto, sur ma 9 1/2 (même moulin que le SCrambler), j'ai mis la Cévenole T1 (sur le forum granpasso) : un bonheur absolu cette carto : les à-coups et autres ratés en dessous de 3000 ont disparu, le moteur est rempli partout et a gardé son caractère. C'est la meilleure que j'aie essayé (officielles Morini, et autres).
Seul bémol : on perd les warning.
Question carto, sur ma 9 1/2 (même moulin que le SCrambler), j'ai mis la Cévenole T1 (sur le forum granpasso) : un bonheur absolu cette carto : les à-coups et autres ratés en dessous de 3000 ont disparu, le moteur est rempli partout et a gardé son caractère. C'est la meilleure que j'aie essayé (officielles Morini, et autres).
Seul bémol : on perd les warning.
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Ca démontre bien que les carto officiel morini peuvent marché mais faut trouvé les bonnes A ce demandé si y test les motos après réglage en usineC14 a écrit : ↑26 janv. 2022, 11:39 Yop !
Question carto, sur ma 9 1/2 (même moulin que le SCrambler), j'ai mis la Cévenole T1 (sur le forum granpasso) : un bonheur absolu cette carto : les à-coups et autres ratés en dessous de 3000 ont disparu, le moteur est rempli partout et a gardé son caractère. C'est la meilleure que j'aie essayé (officielles Morini, et autres).
Seul bémol : on perd les warning.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité