Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Les new!

J'ai bien roulé 4 5 plein depuis l'intervention de morini sur la carto, les calage on définitivement disparu, j'ai juste le voyant moteur qui c'est re allumé mais une fois la moto coupé et re démarré fini plus rien, la bécane me fait des petits a coup de temps a autre en bas régime mais rien de méchant. j'ai comme l'impression que l'écu fait un auto apprentissage avec les kilomètre et veux me re faire déconner la moto :lol: :lol: :lol: Je pense faire un petit compte rendu au garage qui s'en occupe et lui parlé du voyant moteur car même si ça n'affecte en rien le comportement y ne s'allume pas pour rien :roll: Je pense qui va y avoir un autre coup de téléphone a Massimo a l'usine :lol: :lol:

Ce qui et cool avec les Moto Morini c'est que t'es impliqué dans la mise au point des cartos :lol: :D :D
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

duchnoque a écrit : 26 janv. 2022, 22:40
Ce qui et cool avec les Moto Morini c'est que t'es impliqué dans la mise au point des cartos :lol: :D :D
La moto interactive en quelque sorte ! :D

Pour le voyant de gestion moteur allumé, ça n'empêche pas de rouler mais ça masque un éventuel problème qui t'aurait été signalé par ce voyant.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 27 janv. 2022, 09:20
duchnoque a écrit : 26 janv. 2022, 22:40
Ce qui et cool avec les Moto Morini c'est que t'es impliqué dans la mise au point des cartos :lol: :D :D
La moto interactive en quelque sorte ! :D

Pour le voyant de gestion moteur allumé, ça n'empêche pas de rouler mais ça masque un éventuel problème qui t'aurait été signalé par ce voyant.
C'est ça :lol: :lol:

Pour le voyant c'est sur que c'est une connerie car la moto marche vraiment bien pour une carto qui et sensé resté dans les clous de Euro 4
Si le comportement reste le même et que rien n'empire ça restera comme ça jusqu'a la prochaine révision j'ai envie de roulé . :)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

duchnoque a écrit : 27 janv. 2022, 19:45
Pour le voyant c'est sur que c'est une connerie car la moto marche vraiment bien pour une carto qui et sensé resté dans les clous de Euro 4
Si le comportement reste le même et que rien n'empire ça restera comme ça jusqu'a la prochaine révision j'ai envie de roulé . :)
J'ai eu un cas similaire pour le voyant. Voyant allumé mais la moto fonctionnait parfaitement, je me suis dit "électricité Italienne" :D , je roule comme ça....jusqu'au jour ou à un feu rouge, la température est monté au delà des 98° sans que les ventilos ne se mettent en marche. Assures toi qu'ils se déclenchent comme prévu.
Bon, je sais, en ce moment avec les températures c'est pas évident. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 234
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Pour le voyant moteur, je l'ai aussi vu quelques fois s'allumer sur ma Milano sans symptômes apparents :roll: et ne pas se rallumer lors du démarrage suivant :|
Au branchement de la "valise", il y avait un palanquée d'erreurs mais, celle qui revenait le plus souvent, était un problème de "tension batterie trop faible" et, pour le concess', c'est un problème assez récurrent sur les batteries au Lithium qui, normalement, ne doit pas allumer le voyant au Tableau de Bord en tant que tel mais peut produire des effets de bords sur certaines sondes qui, elles, vont allumer le témoin jusqu'à la prochaine mise sous contact qui réinitialise le défaut et fait disparaitre l'allumage du voyant, tout étant alors conforme.
Parmi les autres erreurs qui pourraient donc venir de cette erreur de tension de batterie, il y avait un défaut de retour de la sonde lambda, de la sonde de température extérieure/pression qui, elles, provoquent l'allumage du voyant sans que le fonctionnement ne semble altéré puisque le moteur fonctionne alors avec des paramètres par défaut.
De mémoire, ces allumages impromptus ont souvent (toujours ?) eu lieu lors de balades par des températures (très) fraiches :oops:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Rock80 a écrit : 28 janv. 2022, 14:08 Pour le voyant moteur, je l'ai aussi vu quelques fois s'allumer sur ma Milano sans symptômes apparents :roll: et ne pas se rallumer lors du démarrage suivant :|
Au branchement de la "valise", il y avait un palanquée d'erreurs mais, celle qui revenait le plus souvent, était un problème de "tension batterie trop faible" et, pour le concess', c'est un problème assez récurrent sur les batteries au Lithium qui, normalement, ne doit pas allumer le voyant au Tableau de Bord en tant que tel mais peut produire des effets de bords sur certaines sondes qui, elles, vont allumer le témoin jusqu'à la prochaine mise sous contact qui réinitialise le défaut et fait disparaitre l'allumage du voyant, tout étant alors conforme.
Parmi les autres erreurs qui pourraient donc venir de cette erreur de tension de batterie, il y avait un défaut de retour de la sonde lambda, de la sonde de température extérieure/pression qui, elles, provoquent l'allumage du voyant sans que le fonctionnement ne semble altéré puisque le moteur fonctionne alors avec des paramètres par défaut.
De mémoire, ces allumages impromptus ont souvent (toujours ?) eu lieu lors de balades par des températures (très) fraiches :oops:
Je me retrouve dans t'a description car les balade que j'ai fait était par 8° voir 12° max au soleil, pour la batterie, elle m'avais montré des signe de faiblesse car la moto n'avait pas tourné depuis un moment! On verra quand on la passera a la valise mais a mon avis ça risque d'être les même messages que les tiens :roll:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Les new!


La Corsaro roule bien et particulièrement mieux depuis quelle que jours je m'explique, après un calage moteur, (le premier depuis la nouvelle carto) et voyant moteur qui s'allume pour rien, je me suis décidé a soulever mon réservoir pour inspecter mon filtre a air par simple curiosité, et la surprise! Un emballage oublié sur le filtre, une bande armé large collé sur tout le tour du filtre avec la référence de la pièce!, je pense que ça été oublié en usine, j'ai donc retiré ce scotch qui obstruer quand même 1/5 du filtre!
Et bien le résultat a été direct après re montage! La moto re prend plus facilement sur un filet de gaz, et aussi plus douce sur les bas régime , démarre également mieux.

Je doit avoir la moto du vendredi soir :lol: :lol: :lol:

En tout cas possible que ce détail et joué également dans mais problème ?? :?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2657
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredorini »

Ha oui quand même ! :evil:

Je vais regarder sur la mienne...
Image Membre du MMCF.
fredlabulle1
Messages : 2589
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredlabulle1 »

Les filtres sont toujours montés ainsi , je pense qu il y a une raison , mais je l ai également enlevée
FB
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 178
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par C14 »

C'est pour que vous ayez la référence de la pièce bien sûr !
:D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité