Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

1/5 ème de la surface ?! :D
En tous cas , sur ma Veloce c'est un BMC Racing d'origine.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Régression ! :o ils sont revenu à un filtre papier (à remplacer à échéance) vs un filtre coton imprégné (lavable) et donc qui dure la vie de la moto.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fredlabulle1 a écrit : 16 févr. 2022, 19:06 Les filtres sont toujours montés ainsi , je pense qu il y a une raison , mais je l ai également enlevée
FB

A oui?? Je trouve ça tout de même super bizarre de laisser un ruban qui obstrue une partie du filtre a air non?
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 17 févr. 2022, 13:56 Régression ! :o ils sont revenu à un filtre papier (à remplacer à échéance) vs un filtre coton imprégné (lavable) et donc qui dure la vie de la moto.
J'y pense mais le prix et assez élever
https://www.carpimoto.it/en-ZA/Bike_Mot ... aro-ZZ.htm

l'origine coute 36 euros mais je pense franchir le pas assez rapidement car la qualité n'es surement pas la meme!
fredlabulle1
Messages : 2589
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredlabulle1 »

duchnoque a écrit : 17 févr. 2022, 17:33
fredlabulle1 a écrit : 16 févr. 2022, 19:06 Les filtres sont toujours montés ainsi , je pense qu il y a une raison , mais je l ai également enlevée
FB

A oui?? Je trouve ça tout de même super bizarre de laisser un ruban qui obstrue une partie du filtre a air non?
Non , c est assez logique , on peut considéré que le ruban tient l ensemble du papier pour que celui ci ne se disloque pas sous l effet de l aspiration
fb
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 234
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

levrier-noir a écrit : 17 févr. 2022, 13:56 Régression ! :o ils sont revenu à un filtre papier (à remplacer à échéance) vs un filtre coton imprégné (lavable) et donc qui dure la vie de la moto.
Enfin, une régression qui date ... puisque ce type de filtre est utilisé depuis la sortie des Granpasso il me semble :oops:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fredlabulle1 a écrit : 17 févr. 2022, 18:36
duchnoque a écrit : 17 févr. 2022, 17:33
fredlabulle1 a écrit : 16 févr. 2022, 19:06 Les filtres sont toujours montés ainsi , je pense qu il y a une raison , mais je l ai également enlevée
FB

A oui?? Je trouve ça tout de même super bizarre de laisser un ruban qui obstrue une partie du filtre a air non?
Non , c est assez logique , on peut considéré que le ruban tient l ensemble du papier pour que celui ci ne se disloque pas sous l effet de l aspiration
fb

Logique? le papier et moulé de chaque coté dans le joint caoutchouc d'étanchéité et surement collé a la grille métal, pour moi ce ruban n'a aucun intérêt a par créé de la turbulence a l'aspiration et obstruer une partie du filtre, enfin des fois les logiques hein :lol: :lol: :lol: Dans tout les cas j'ai senti un changement de comportement de la machine sur les reprises a bas régime et de meilleur relance sur un filet de gaz. Ce qui et sur c'est que le filtre fait très bas de gamme pour le coup, le caoutchouc d'étanchéités a de gros défaut de moulure, je vais vite remplacé ça par quelle que chose de qualité,
je me demande d'ailleurs qui leur fait les filtre? Car 36 euros pour ça y ce touche un peux :roll:
eriko
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2009, 21:12
Moto : triumph 4KTOG9D8

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par eriko »

Dans le Comparo moto journal no 2296 du 28/1/2021 opposant la Morini Milano à la Triumph speed twin et à la BM nineT, à la rubrique budget prix des pièces ,on peut lire concernant le filtre à air :99 euros pour la Milano!29,28euros pour la BM,32 euros ....
Et le reste (kit chaine, plaquettes de frein Av)suit .....
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

eriko a écrit : 25 févr. 2022, 08:57 Dans le Comparo moto journal no 2296 du 28/1/2021 opposant la Morini Milano à la Triumph speed twin et à la BM nineT, à la rubrique budget prix des pièces ,on peut lire concernant le filtre à air :99 euros pour la Milano!29,28euros pour la BM,32 euros ....
Et le reste (kit chaine, plaquettes de frein Av)suit .....
C'est l'inflation ou plutôt l'effet conjugué d'une toute petite série (pour les pièces "sur mesure" pour Morini), d'un volume de vente très réduit et d'une usine et d'un importateur qui doivent vivre dessus.
Acheter une Morini c'est par moment un sacerdoce :cry:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 25 févr. 2022, 13:22
eriko a écrit : 25 févr. 2022, 08:57 Dans le Comparo moto journal no 2296 du 28/1/2021 opposant la Morini Milano à la Triumph speed twin et à la BM nineT, à la rubrique budget prix des pièces ,on peut lire concernant le filtre à air :99 euros pour la Milano!29,28euros pour la BM,32 euros ....
Et le reste (kit chaine, plaquettes de frein Av)suit .....
C'est l'inflation ou plutôt l'effet conjugué d'une toute petite série (pour les pièces "sur mesure" pour Morini), d'un volume de vente très réduit et d'une usine et d'un importateur qui doivent vivre dessus.
Acheter une Morini c'est par moment un sacerdoce :cry:
Je pense qui a erreur le filtre a air de la Milano ne doit pas couté 100 balles, ça doit etre le meme que la corsaro a 36 euro! c'est deja assez cher pour un pauvre filtre papier :roll: :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité