Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
eriko
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2009, 21:12
Moto : triumph 4KTOG9D8

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par eriko »

C'était ma réponse à Duchnoque qui trouvait à 36 euros le filtre à air trop cher .je veux bien admettre que l'explication en serait que l'importateur doit marger sur les pièces pour compenser Le peu de Morini Vendues , mais à mon avis c 'est un mauvais calcul.Ceci dit ,je veux bien accepter ce sacerdoce si on retrouve ,en contrepartie,au moins le réseau de concessionnaires constitué de 2006 à 2009.Et pas dans 10 ans .
En attendant je vais essayer prochainement une Milano ... à 300km de chez moi!
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

eriko a écrit : 25 févr. 2022, 14:03 C'était ma réponse à Duchnoque qui trouvait à 36 euros le filtre à air trop cher .je veux bien admettre que l'explication en serait que l'importateur doit marger sur les pièces pour compenser Le peu de Morini Vendues , mais à mon avis c 'est un mauvais calcul.Ceci dit ,je veux bien accepter ce sacerdoce si on retrouve ,en contrepartie,au moins le réseau de concessionnaires constitué de 2006 à 2009.Et pas dans 10 ans .
En attendant je vais essayer prochainement une Milano ... à 300km de chez moi!
le filtre de la milano sera surement au meme prix que celui de la corsaro car y a de grande chance que ce soit les même vue qu'elle partage le même moteur mais avec moins de CV sur la milano. Pour le réseau y ce développe doucement mais de nouveau concess prenne la marque, après pour les milano elle ne sont plus commandable sauf si stock importateur ou usine vue qu'on et sur du euro 4
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

Acheter une Milano neuve c'est possible, des concessionnaires en ont encore en stock (voir LBC).
Peut-être qu'il en reste également à la SIMA et/ou à l'usine ?
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 25 févr. 2022, 19:52 Acheter une Milano neuve c'est possible, des concessionnaires en ont encore en stock (voir LBC).
Peut-être qu'il en reste également à la SIMA et/ou à l'usine ?

Oui il y. en a quelle que une de dispo en France , la Sima lache aussi les corsaro zt qui on en stock dans les nouvelle concessions
eriko
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2009, 21:12
Moto : triumph 4KTOG9D8

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par eriko »

J'ai fait le tour des concessionnaires et c'est vrai pour les dispos on a la liste quasi complète sur le bon coin . Après pour l'essai la concession de Moulins que j'ai contactée il y'a 8 jours en aurait mis une à l'essai. Je connais déjà la Corsaro version 2009,La Milano m'intéresse pour sa hauteur de selle moindre et en plus je trouve sa ligne géniale.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 417
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

eriko a écrit : 25 févr. 2022, 21:50 J'ai fait le tour des concessionnaires et c'est vrai pour les dispos on a la liste quasi complète sur le bon coin . Après pour l'essai la concession de Moulins que j'ai contactée il y'a 8 jours en aurait mis une à l'essai. Je connais déjà la Corsaro version 2009,La Milano m'intéresse pour sa hauteur de selle moindre et en plus je trouve sa ligne géniale.
Je te rejoins sur la qualité de la ligne des Milano et son accessibilité.
J'ai longtemps hésité avec une Milano au moment de remplacer ma 1290 mais j'ai finalement repris une KTM essentiellement pour des raisons de contenance de réservoir et d'autonomie trop faible pour mon usage avec l'italienne.
La hauteur de selle de la Morini est bien plus abordable que celle de la Super Duke et c'est un point important pour mes 1,70 m.
L'aspect général est en faveur de la Morini car les plastiques et leurs assemblages sont plus soignés mais la qualité perçu de l'accastillage (commandes, commodos, tableau de bord) est meilleure sur la KTM.
Le collecteur de la Morini est à la fois plus joli et mieux fini que celui de la KTM. Les silencieux de l'italienne sont un poil long à mon goût mais de belle qualité.
Par contre, je trouve l'ergonomie de la KTM beaucoup plus complète et réglable (commande au pieds sur excentriques), 4 positions pour le guidon, etc.
La capacité d'emport sous la selle AR de la KTM (trousse à outils d'origine, kit anti crevaison complet, bloc-disque) est incomparablement plus importante que sur la Morini (rien).
Je ne connais pas la partie-cycle de la Morini mais je ne doute pas qu'elle soit très bien (vu la qualité du cadre et des suspensions), elle est quasi parfaite pour mon niveau chez la KTM.
Coté motorisation la Morini (j'ai eu une Scrambler 118 Cv) est très caractériel, sympa et largement suffisante ; mais honnêtement celui de la KTM est supérieur (facilité, agrément, couple) mais définitivement too much sur routes ouvertes.
Dernier point en faveur de la Morini : son prix. 3,5 k€ de moins que la KTM et c'est pas rien. Par contre réseau inexistant ou presque et importateur en carton.
eriko
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2009, 21:12
Moto : triumph 4KTOG9D8

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par eriko »

J'ai pensé à KTM comme alternative mais pas la 1290 qui est surpuissante et que
Certains utilisateurs ont délaissé pour la 890 r beaucoup plus légère et exploitable sur départementales.Mais la position de conduite de la 890 r ne me plaît pas.
A mon avis la Milano ne joue pas dans la même cour et doit plutôt être comparée à la Bmw nineT(très chère) ou la Triumph speed twin comme on peut en juger avec le Comparo Moto journal no 2296 où elle en sort 1ere pour le moteur et la position de conduite.Depuis il y'a eu une nouvelle speed twin avec fourche inversée,mais les amortos ar sont toujours aussi pourris.Or dans ma décision d'achat d'une moto le caractère moteur et la qualité des suspensions comptent pour 90%: l'esthétique loin derrière.Mais il se trouve que cette Milano est belle et ses suspensions sont de haut niveau , d'origine.Que demander de plus ?
Contenance du réservoir: du temps ou j'habitais Paris 18, et alors que je roulais beaucoup, l'autonomie ridicule m'aurait exaspéré ,car déjà celle avec ma mt -03 (320cc) malgré son réservoir de 14 l et ses presque 250 km (avant réserve)me paraissait limite.Mais maintenant que je suis retraité et que j'habite à 60 km de Paris
Près de Dourdan je n'utilise plus ma yam que pour des ballades dans la région .
Si un jour j'estime que celle de la Milano est insuffisante je pourrais toujours emmener un jerrican dans les sacoches.
Donc pour moi cette Morini n'a que des qualités et aucun défaut à part peut être la selle un peu dure . Mais pour ça il y'a des selliers ...
Glad91400
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2021, 18:36
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Glad91400 »

Et le gel.....
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 26 févr. 2022, 06:57
eriko a écrit : 25 févr. 2022, 21:50 J'ai fait le tour des concessionnaires et c'est vrai pour les dispos on a la liste quasi complète sur le bon coin . Après pour l'essai la concession de Moulins que j'ai contactée il y'a 8 jours en aurait mis une à l'essai. Je connais déjà la Corsaro version 2009,La Milano m'intéresse pour sa hauteur de selle moindre et en plus je trouve sa ligne géniale.
Je te rejoins sur la qualité de la ligne des Milano et son accessibilité.
J'ai longtemps hésité avec une Milano au moment de remplacer ma 1290 mais j'ai finalement repris une KTM essentiellement pour des raisons de contenance de réservoir et d'autonomie trop faible pour mon usage avec l'italienne.
La hauteur de selle de la Morini est bien plus abordable que celle de la Super Duke et c'est un point important pour mes 1,70 m.
L'aspect général est en faveur de la Morini car les plastiques et leurs assemblages sont plus soignés mais la qualité perçu de l'accastillage (commandes, commodos, tableau de bord) est meilleure sur la KTM.
Le collecteur de la Morini est à la fois plus joli et mieux fini que celui de la KTM. Les silencieux de l'italienne sont un poil long à mon goût mais de belle qualité.
Par contre, je trouve l'ergonomie de la KTM beaucoup plus complète et réglable (commande au pieds sur excentriques), 4 positions pour le guidon, etc.
La capacité d'emport sous la selle AR de la KTM (trousse à outils d'origine, kit anti crevaison complet, bloc-disque) est incomparablement plus importante que sur la Morini (rien).
Je ne connais pas la partie-cycle de la Morini mais je ne doute pas qu'elle soit très bien (vu la qualité du cadre et des suspensions), elle est quasi parfaite pour mon niveau chez la KTM.
Coté motorisation la Morini (j'ai eu une Scrambler 118 Cv) est très caractériel, sympa et largement suffisante ; mais honnêtement celui de la KTM est supérieur (facilité, agrément, couple) mais définitivement too much sur routes ouvertes.
Dernier point en faveur de la Morini : son prix. 3,5 k€ de moins que la KTM et c'est pas rien. Par contre réseau inexistant ou presque et importateur en carton.
Pas d'accord sur l'agrément moteur supérieur du ktm, le corsa corta et l'un des twin qui reprend le plus bas de ça catégorie sans rechignier, je suis sur que la ou je reprend en 5 t'es obligé de claqué la 4 sur ton 1290, j'avais essayé un 990 a l'époque sous 4000tr s'était un marteau piqueur. Pour la puissance c'est un autre débat,les 180 cv du 1290 sont tout en haut donc au final rarement utilisé, la ou le moteur du corsaro sera plus exploitable.

Comme je les dit dans d'autre poste, je passe plus vite partout avec la corsaro que avec la tuono 1100 v4 et pourtant pas de traction control ou autre artifice électronique et 40 cv de moins..... pour moi ktm c'est bon en enduro le reste j'accroche pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

eriko a écrit : 26 févr. 2022, 11:37 J'ai pensé à KTM comme alternative mais pas la 1290 qui est surpuissante et que
Certains utilisateurs ont délaissé pour la 890 r beaucoup plus légère et exploitable sur départementales.Mais la position de conduite de la 890 r ne me plaît pas.
A mon avis la Milano ne joue pas dans la même cour et doit plutôt être comparée à la Bmw nineT(très chère) ou la Triumph speed twin comme on peut en juger avec le Comparo Moto journal no 2296 où elle en sort 1ere pour le moteur et la position de conduite.Depuis il y'a eu une nouvelle speed twin avec fourche inversée,mais les amortos ar sont toujours aussi pourris.Or dans ma décision d'achat d'une moto le caractère moteur et la qualité des suspensions comptent pour 90%: l'esthétique loin derrière.Mais il se trouve que cette Milano est belle et ses suspensions sont de haut niveau , d'origine.Que demander de plus ?
Contenance du réservoir: du temps ou j'habitais Paris 18, et alors que je roulais beaucoup, l'autonomie ridicule m'aurait exaspéré ,car déjà celle avec ma mt -03 (320cc) malgré son réservoir de 14 l et ses presque 250 km (avant réserve)me paraissait limite.Mais maintenant que je suis retraité et que j'habite à 60 km de Paris
Près de Dourdan je n'utilise plus ma yam que pour des ballades dans la région .
Si un jour j'estime que celle de la Milano est insuffisante je pourrais toujours emmener un jerrican dans les sacoches.
Donc pour moi cette Morini n'a que des qualités et aucun défaut à part peut être la selle un peu dure . Mais pour ça il y'a des selliers ...
La Milano sera un très bon choix tu ne sera pas déçu de l'essai et effectivement pas du tout comparable a un 1290 qui et dans une autre catégorie de moto, la corsaro zz ou zt serait mieux en comparo, pour ce qui et de l'autonomie les 13 litre sont largement suffisant j'ai la meme contenance de réservoir sur mon corsaro zt et je fait avec la nouvelle carto un peux plus de 160km avant réserve, je re mais en général 10L et demi sur les 13l de contenance. je trouve ça franchement pas déconnant meme pour de longue balade, c'est pour moi un faux problème car des pompes y en a partout :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité