Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
fredlabulle1
Messages : 2568
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredlabulle1 »

Un Morini bien cartographié reprend en 6 a moins de 70 kmh et repart sans accoups , mais il faut la travailler un peu le carto !!
fb
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

fredlabulle1 a écrit : 26 févr. 2022, 19:45 Un Morini bien cartographié reprend en 6 a moins de 70 kmh et repart sans accoups , mais il faut la travailler un peu le carto !!
fb
J'ai déjà fait l'expérience et ça re prend sans souci avec la ZT ! Ce moteur et une merveille bien réglé, d'ailleurs fini les voyant moteur depuis que j'ai enlever le scotch du filtre :lol: :lol:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

duchnoque a écrit : 26 févr. 2022, 19:42
pour ce qui et de l'autonomie les 13 litre sont largement suffisant j'ai la meme contenance de réservoir sur mon corsaro zt et je fait avec la nouvelle carto un peux plus de 160km avant réserve, je re mais en général 10L et demi sur les 13l de contenance. je trouve ça franchement pas déconnant meme pour de longue balade, c'est pour moi un faux problème car des pompes y en a partout :)


Mouais ! :roll: 160 bornes, je trouve ça un peu léger, même si il y a des pompes, quoique des fois c'est juste, ... c'est gonflant de refaire le plein tout l'temps !
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 28 févr. 2022, 18:29
duchnoque a écrit : 26 févr. 2022, 19:42
pour ce qui et de l'autonomie les 13 litre sont largement suffisant j'ai la meme contenance de réservoir sur mon corsaro zt et je fait avec la nouvelle carto un peux plus de 160km avant réserve, je re mais en général 10L et demi sur les 13l de contenance. je trouve ça franchement pas déconnant meme pour de longue balade, c'est pour moi un faux problème car des pompes y en a partout :)


Mouais ! :roll: 160 bornes, je trouve ça un peu léger, même si il y a des pompes, quoique des fois c'est juste, ... c'est gonflant de refaire le plein tout l'temps !

Ba les gars n'acheter pas des moto neuve :lol: Car maintenant les réservoir sont de plus en plus petit, je fesais 215 km avec 18l dans ma tuono v4.

160km c'est tres bien tu les fait pas en 1h meme si tu et gros rouleur ça sera tout les 2h un arrêt plein c'est pas la mort hein :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

eriko a écrit : 26 févr. 2022, 11:37 J'ai pensé à KTM comme alternative mais pas la 1290 qui est surpuissante et que
Certains utilisateurs ont délaissé pour la 890 r beaucoup plus légère et exploitable sur départementales.Mais la position de conduite de la 890 r ne me plaît pas.
A mon avis la Milano ne joue pas dans la même cour et doit plutôt être comparée à la Bmw nineT(très chère) ou la Triumph speed twin comme on peut en juger avec le Comparo Moto journal no 2296 où elle en sort 1ere pour le moteur et la position de conduite.Depuis il y'a eu une nouvelle speed twin avec fourche inversée,mais les amortos ar sont toujours aussi pourris.Or dans ma décision d'achat d'une moto le caractère moteur et la qualité des suspensions comptent pour 90%: l'esthétique loin derrière.Mais il se trouve que cette Milano est belle et ses suspensions sont de haut niveau , d'origine.Que demander de plus ?
Contenance du réservoir: du temps ou j'habitais Paris 18, et alors que je roulais beaucoup, l'autonomie ridicule m'aurait exaspéré ,car déjà celle avec ma mt -03 (320cc) malgré son réservoir de 14 l et ses presque 250 km (avant réserve)me paraissait limite.Mais maintenant que je suis retraité et que j'habite à 60 km de Paris
Près de Dourdan je n'utilise plus ma yam que pour des ballades dans la région .
Si un jour j'estime que celle de la Milano est insuffisante je pourrais toujours emmener un jerrican dans les sacoches.
Donc pour moi cette Morini n'a que des qualités et aucun défaut à part peut être la selle un peu dure . Mais pour ça il y'a des selliers ...
Salut Eriko,
Je voudrais pas polluer le topic de duchoque sur sa ZT :cry: mais je vois que tu as déjà lu l'essai de la Milano dans le Moto-Journal de janvier 2021 pas si mal mais je t'invite à lire aussi celui de Moto-Revue (dans le N° 4111 de février 2021) qui ressemble plus à ce que je ressens au guidon de ma Milano.
Tout ces essais n'étaient pas sorti quand je me suis décidé à l'acheter et la moto n'était pas disponible en France. aussi, les essais qui m'ont rassurés sur cette décision irrationnelle sur un vrai coup de cœur ont été celui de Rarefield Roads sur Youtube et du magazine allemand Motorrad. Celui du Moto-Mag de novembre 2021 est pas mal aussi si on fait abstraction des incongruités de discours d'Axel Mellerin (genre "il faut durcir les suspensions pour avoir un comportement au top" - ça se discute :? - et ensuite, en point négatif "Suspensions trop dures" :o ). J'avais commenté cet essai dans le sujet dédié à La Milano sur ce forum.

Après, si la Milano est dans le même créneau que la Nine-T et la Speed Twin, je dirais que, de mon expérience, elle surpasse la BM très décevante côté moteur (déjà en Euro 4 mais ça s'est aggravé avec Euro 5) et aussi en partie cycle qui a toutefois bien évolué sur la version "haut de gamme" Nine-T tout court (la version basique "Pure" est une sorte de purge de ce côté :evil: ). Je ne pourrai rien dire sur la Speed Twin car je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une jamais dispo par chez moi - pas plus que la Thruxton R qui me parait plus en ligne question partie cycle. Après, sur un retour d'un copain qui a essayé une Speed Twin, je n'attends pas des miracles du 1200 Twin Triumph dans sa version "High Power" qui, comme nombre d'autres moteurs, semble avoir perdu de sa superbe en passant Euro 5 :|
Pour la Katoche 1290 SuperDuke R (pour la 890, je pense que l'on est pas sur le même niveau de sensations :roll: ), je n'arrive pas à trouver du plaisir sur cette moto qui n'a pas sa place sur route ouverte, la faute à un moteur assez creux tout en bas - et une transmission d'origine qui tire bien trop long :( - et trop explosif, et donc difficilement exploitable sur mes routes préférées sans les frustrantes béquilles électroniques.

Bon, l'autonomie est certes courte mais, pour mon usage fait de petites routes bucoliques, elle me va bien (allumage du témoin de réserve vers 140/150 km qui correspond à 2 bonnes heures de mon roulage habituel).
Et, côté confort, je suis parti pour des Week-ends de roulage avec des potes et aussi un voyage d'une semaine avec ma chérie - qui a sa propre moto même si elle a déjà enduré des balades en passagère sur la Milano tout comme notre fille cadette qui a partagé ma selle sur un Week-end moto. Donc, côté conducteur, le confort est de bon aloi avec la selle d'origine et c'est plutôt côté passager que c'est moins ... euh ... convivial : assise un peu courte et à éjection arrière intégrée, cale-pieds trop hauts et un peu trop en arrière : Bref, pour un passager pas trop exigeant, ça le fait mais il faut un bon niveau de pratique pour endurer sans trop souffrir :? (je réfléchis d'ailleurs à acheter une selle de Super Scrambler qui est plus plate et me parait mieux rembourrée sur l'arrière pour les trajets en duo :roll: ).
Reste que pour profiter de cette merveille, il pourrait y avoir urgence vu que l'usine n'en fabrique plus (homologuée Euro 4 seulement) et il ne faut donc compter que sur des motos en stock chez un concessionnaire qui semblent se compter sur les doigts d'une (demi ?) main :oops:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
eriko
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2009, 21:12
Moto : triumph 4KTOG9D8

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par eriko »

ROCK80:Merci pour toutes ces précisions sur ce qui a précédé ta décisions d'acheter une Morini Milano sans même l'essayer si j'ai bien compris.
De mon coté depuis la renaissance de Morini en 2006 j'ai à peu près tout lu et Vu(Videos) sur tous les modèles qui ont été commercialisés. Et comme dit précédemment la Milano m'interèsse particulièrement pour sa moindre hauteur de selle . Pour ce qui concerne les suspensions je trouve que celui qui en a le mieux relaté les qualités est Benoît Lafontaine dans son essai de la milano Pour CARADISIAC Le 6/12/2021 et dans son essai du super scrambler le 21/1/2022 pour Le REPAIRE DES MOTARDS;
Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo pour accompagner cet essai comme ils le font généralement. Et ça vaut pour les autres essais (quand il y'en a!)
des autres essayeurs!
Concernant la disponibilité de la Morini Milano:J 'ai demandé à EDDY de MOTORI SHOW (75018) de m'adresser un Devis à l'intention de ma compagnie d'assurances,La MACIF, car le modèle n'est même pas référencé chez eux actuellement ! Cela bien sur afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de l'assurer si l'affaire se conclue .Sur le devis il est cependant mentionné que le modèle est immédiatement disponible ainsi que la super scrambler et la ZT. Je crois même qu'il aurait une ZZ Neuve 2020 à 15000 euros: A vérifier si ça vous interesse.
En revanche le concessionnaire de Toulon m'a rapporté qu'il en avait en attente depuis plusieurs mois.
Donc,Rien de précis en définitive sur le devenir de ce modèle et des autres 1200 de la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Pour ne plus polluer le topic de la ZT de Duchnoque, j'ai continué la discussion sur le topic dédié à la Milano : viewtopic.php?p=88602#p88602 ;)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Salut tout le monde! des New du Corsaro zt !

les vieux démon du calage re font surface avec les montés de chaleur, alors que cette hiver ça tournais bien mieux....

J'ai 2 solution soit je re bataille avec un concess pour avoir un réglage qui a mon avis ne changera rien soit je me résous a utiliser un boitier qui viens trompé la sonde de température ambiant, ce qui me permettra d'enrichir la moto suffisamment pour éliminer ce genre de problème,

j'ai trouvé ça https://nrjcar.com/corsaro-zt/25117-boi ... 200cc.html

ou ça https://jetprimeshop.it/fr/memjet/649-e ... gLwEvD_BwE

Si des personne on déjà utiliser ce genre d'appareil donner moi vaut retour ou conseil pour le branché! L'avantage c'est qui n'a apparemment pas besoin de modifier le faisceau , ça peux ce retiré très facilement!

a voir si ça vos le coup ou pas? :)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

Je crois que Fredlabulle a utilisé le boitier Memjet pour passer une Granpasso à l'éthanol.
Il doit pouvoir t'en dire plus sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 16 mai 2022, 22:32 Je crois que Fredlabulle a utilisé le boitier Memjet pour passer une Granpasso à l'éthanol.
Il doit pouvoir t'en dire plus sur le sujet.
j'aurais plus confiance au Memjet meme si prévu pour corsaro zz vue que les spec moteur sont exactement pareil a par la carto moins brutal sur la zt je pense que ça devrais le faire a voir ce que Fred en pense si y passe par la? :D

Ca me chagrine de devoir en passé par la mais les cartos euro 4 proposé par Morini ainsi que les réglages de Massimo a l'usine ne régle rien en ce qui concerne les calages finalement...... , la dernier fois ça m'es arrivé en plein rond point en pleine ville rempli de trafic :roll: pas le bon endroit pour ce retrouvé sans moteur surtout que derrière elle ne re démarre pas si facilement!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité