Ma Corsaro veloce (Bazz00)
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
Ne pas utiliser de chargeur d entretien , il diminuent la longévité des batterie due a l évaporation excessive
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
C'est à dire ?fredlabulle1 a écrit : ↑12 mars 2022, 22:08 Ne pas utiliser de chargeur d entretien , il diminuent la longévité des batterie due a l évaporation excessive
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Je pensais justement que ça permettait de simuler des phases de charge/décharge et en maintenant un niveau de charge qui préservé ma batterie.
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
J'ai toujours utiliser des maintiens de charge et je n'es jamais changé de batterie prématurément, par contre j'ai préservé les roues libre de mais v 60 et j'ai toujours u la pêche au démarrage, la seule qui en et pas encore équipé c'est la corsaro vue qui faut un maintien spécial lithium. Apres ce n'es que mon expérience personnellefredlabulle1 a écrit : ↑12 mars 2022, 22:08 Ne pas utiliser de chargeur d entretien , il diminuent la longévité des batterie due a l évaporation excessive
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
Sans faire de qqs cas une généralité , les yuasa d origine des Morini tiennent environ 10ans sans entretien de charge ,les chargeurs d entretient low coast n ont pas de cycle de décharge et évaporent l eau des batteries sans entretient , que l on ne peut re-remplir .
Pour les lithium different!
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
De mon coté je n'es utiliser que des maintiens de charge de marque Fullbat! Ceux de Lidl je les achète pasfredlabulle1 a écrit : ↑14 mars 2022, 09:51 Sans faire de qqs cas une généralité , les yuasa d origine des Morini tiennent environ 10ans sans entretien de charge ,les chargeurs d entretient low coast n ont pas de cycle de décharge et évaporent l eau des batteries sans entretient , que l on ne peut re-remplir .
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
Salut à tous,
J'ai enfin pris le temps et réussi à connecter ma moto à guzzidiag.
J'ai fait une lecture de la maps qui est sur la moto et j'ai fait un reset TPS.
J'ai même retrouvé sur mon pc les maps qui étaient disponible à un moment sur le forum.
J'ai donc actuellement une maps de 2006 d'origine.
Je voudrais installer la maps de 2010 et refaire un reset TPS.
est ce que je peux être limité par le matériel (modèle D'ECU ?) de ma moto pour le choix de la cartographie.?
Est ce que pour faire le reset TPS, la moto doit être à une certaine température ?
Affaire à suivre
J'ai enfin pris le temps et réussi à connecter ma moto à guzzidiag.
J'ai fait une lecture de la maps qui est sur la moto et j'ai fait un reset TPS.
J'ai même retrouvé sur mon pc les maps qui étaient disponible à un moment sur le forum.
J'ai donc actuellement une maps de 2006 d'origine.
Je voudrais installer la maps de 2010 et refaire un reset TPS.
est ce que je peux être limité par le matériel (modèle D'ECU ?) de ma moto pour le choix de la cartographie.?
Est ce que pour faire le reset TPS, la moto doit être à une certaine température ?
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
La réponse est non à ces deux questions
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
Salut,
J'ai fait le changement de maps et le rest tps. 1er test démarrage dans le garage. Démarrage facile et tient bien le ralenti (qui est un peu plus haut qu'avant, +200tr/min d'après ce que j'ai vu sur le logiciel). D'habitude je devais maintenir un peu de gaz pour ne pas caler à froid.
Test en mettent 2 très légers coup de gaz sans calage.
Ça présage que du bon. A tester au plus vite et vérifier si ça me change aussi la conso dans le bon sens. A 2€ le litre, j'avoue que je ne dirais pas non
J'ai fait le changement de maps et le rest tps. 1er test démarrage dans le garage. Démarrage facile et tient bien le ralenti (qui est un peu plus haut qu'avant, +200tr/min d'après ce que j'ai vu sur le logiciel). D'habitude je devais maintenir un peu de gaz pour ne pas caler à froid.
Test en mettent 2 très légers coup de gaz sans calage.
Ça présage que du bon. A tester au plus vite et vérifier si ça me change aussi la conso dans le bon sens. A 2€ le litre, j'avoue que je ne dirais pas non
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
pour en revenir sur mon changement de maps, j'ai pas pu beaucoup couler pour l'instant. mais j'ai remarqué que la moto était moins agréable à bas régime/sur un filet de gaz. elle est hésitante. surtout quand elle est pas tout à fait chaude.
à suivre. il faut que je puisse faire plusieurs grande balade pour me rendre bien compte.
par contre, j'ai eu un premier aperçu pour la conso, environ 1.5l/100km de moins qu'avant
à suivre. il faut que je puisse faire plusieurs grande balade pour me rendre bien compte.
par contre, j'ai eu un premier aperçu pour la conso, environ 1.5l/100km de moins qu'avant
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
bon autre retour, moins positif,
j'ai un soucis depuis peu avec ma moto.
je ne peux pas démarrer sans faire une sorte de va-et-vient avec la moto en prise
j'explique : quand je mets le contact, le tableau de bord s'allume, la pompe se charge.
j'appuie sur le démarreur et j'entends le relai faire un claque mais rien ne se lance.
j'ai remarqué que en enclenchant la première et en faisant bouger la moto, ça se débloquait et je pouvais démarrer.
j'ai lu dans un post ici que cela pouvait venir de la roue libre de démarreur qui se bloque.
j'ai commandé un relais avant de lire ce fameux post donc je vais vérifier cela. j'ai exclue un problème de batterie que je viens de changer. et la moto démarre très bien une fois "débloquée".
mais si rien ne change, comment résoudre le soucis de roue libre ?
elle est simplement grippée ou elle est à remplacer ?
merci d'avance pour vos avis.
j'ai un soucis depuis peu avec ma moto.
je ne peux pas démarrer sans faire une sorte de va-et-vient avec la moto en prise
j'explique : quand je mets le contact, le tableau de bord s'allume, la pompe se charge.
j'appuie sur le démarreur et j'entends le relai faire un claque mais rien ne se lance.
j'ai remarqué que en enclenchant la première et en faisant bouger la moto, ça se débloquait et je pouvais démarrer.
j'ai lu dans un post ici que cela pouvait venir de la roue libre de démarreur qui se bloque.
j'ai commandé un relais avant de lire ce fameux post donc je vais vérifier cela. j'ai exclue un problème de batterie que je viens de changer. et la moto démarre très bien une fois "débloquée".
mais si rien ne change, comment résoudre le soucis de roue libre ?
elle est simplement grippée ou elle est à remplacer ?
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