Nouvel adepte : super scrambler 1200
-
- Messages : 10
- Inscription : 24 janv. 2022, 23:09
- Moto :
Nouvel adepte : super scrambler 1200
Salut a tous,
Je suis l heureux proprietaire du 1200 super scrambler dont je suis fan absolu apres les 800 premiers km
En rentrant hier en revanche, le radiateur a commencé a perler une fois mise sur l angle en la bequillant. Cela s est arrêté au bout d une minute. Mais c est inquiétant car semblant provenir d une soudure.
Qu’ en pensez vous? Phenomene deja observé ?
Je suis l heureux proprietaire du 1200 super scrambler dont je suis fan absolu apres les 800 premiers km
En rentrant hier en revanche, le radiateur a commencé a perler une fois mise sur l angle en la bequillant. Cela s est arrêté au bout d une minute. Mais c est inquiétant car semblant provenir d une soudure.
Qu’ en pensez vous? Phenomene deja observé ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 10
- Inscription : 24 janv. 2022, 23:09
- Moto :
Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200
Merci pour vos retours
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200
Bienvenu! et bravo pour ton acquisition! Pour le radiateur vérifie tout les coller de serrage des durite, j'ai u une micro fuite sur ma zt mais depuis plus rien. Par contre si ça vient de radiateur garantie ma fois!
- Rock80
- Messages : 238
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200
Ne te laisse pas abuser par la goutte en bas du radiateur car, juste à côté, il y a le tuyau d'évacuation du trop plein du vase d'expansion, coincé entre l'enjoliveur et le radiateur
Et, sur les Momo, il est assez courant que, par temps très chaud, à fortiori si tu arrêtes le moteur juste avant que les ventilos se déclenchent ou alors qu'ils tournent, il y ait des petits retours de ce vase d'expansion. Mais, souvent, ce ne sont que quelques gouttes mais ça dépend du niveau de liquide dans le circuit. A froid, il ne doit y en avoir qu'un dé à coudre dans le vase. au delà, ça recrache facile le surplus .
A ce sujet, le manuel indique qu'ils laisse tourner le moteur jusqu'à l'arrêt des ventilateurs (95°C) si ceux-ci tournent lorsque tu veux couper le moteur D'expérience, si tu arrête le moteur entre 95 et 98°C - seuil de déclenchement des ventilos - souvent, ça crapotte un peu de bave Le même cas arrive aussi si tu arrives bille en tête après un moment de roulage intense et que tu coupes immédiatement, ce qui créé un coup de chaud dans le circuit Peros, je tombe le rythme quelques bornes avant la pause histoire d'évacuer des calories et éviter ces surchauffes ponctuelles
Et, sur les Momo, il est assez courant que, par temps très chaud, à fortiori si tu arrêtes le moteur juste avant que les ventilos se déclenchent ou alors qu'ils tournent, il y ait des petits retours de ce vase d'expansion. Mais, souvent, ce ne sont que quelques gouttes mais ça dépend du niveau de liquide dans le circuit. A froid, il ne doit y en avoir qu'un dé à coudre dans le vase. au delà, ça recrache facile le surplus .
A ce sujet, le manuel indique qu'ils laisse tourner le moteur jusqu'à l'arrêt des ventilateurs (95°C) si ceux-ci tournent lorsque tu veux couper le moteur D'expérience, si tu arrête le moteur entre 95 et 98°C - seuil de déclenchement des ventilos - souvent, ça crapotte un peu de bave Le même cas arrive aussi si tu arrives bille en tête après un moment de roulage intense et que tu coupes immédiatement, ce qui créé un coup de chaud dans le circuit Peros, je tombe le rythme quelques bornes avant la pause histoire d'évacuer des calories et éviter ces surchauffes ponctuelles
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
-
- Messages : 10
- Inscription : 24 janv. 2022, 23:09
- Moto :
Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200
Merci duchnoque et rock80 pour vos retours hyper rapides.
Effectivement ca vient de la durite apres verif.
Et pour le cas d usage que tu viens d’expliquer precisement, j ai cru un instant qu’il y avait une camera cachée.
Tu as decris en tous points ce qui s est passé.
20 bornes dans le bouchons, temperature exterieure de fou, je m arrete devant la maison, moteur a 95 deg, je coupe le contact, les ventilos venaient de se remettre a souffler, puis je bequille direct.
A surveiller quand meme.
Donc un granf Merci messieurs. Pour un premier post suis pas deçu de la qualité des reponses.
Gaz a tous
Effectivement ca vient de la durite apres verif.
Et pour le cas d usage que tu viens d’expliquer precisement, j ai cru un instant qu’il y avait une camera cachée.
Tu as decris en tous points ce qui s est passé.
20 bornes dans le bouchons, temperature exterieure de fou, je m arrete devant la maison, moteur a 95 deg, je coupe le contact, les ventilos venaient de se remettre a souffler, puis je bequille direct.
A surveiller quand meme.
Donc un granf Merci messieurs. Pour un premier post suis pas deçu de la qualité des reponses.
Gaz a tous
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200
Personnellement jamais u de souci a coupé la moto ventilo allumé sur la Zt qui et de la même génération que le scrambler, sur les anciennes le tarage du bouchon de radiateur était surement différent
Les durites ne sont pas trop serré a l'usine et vue que ça vibre beaucoup il et bon de tout vérifier, pense a a re serré celle entre les 2 cylindres pas très accessible mais ça ce fait!
Du coup faudra peux être faire l'appoint de liquide dans ton radiateur, tu ouvre le bouchon y doit normalement être plein si non tu complète.
N'hésite pas a donner ton ressenti de la bestiole! Pas d'acoup moteur ou autre ?
Les durites ne sont pas trop serré a l'usine et vue que ça vibre beaucoup il et bon de tout vérifier, pense a a re serré celle entre les 2 cylindres pas très accessible mais ça ce fait!
Du coup faudra peux être faire l'appoint de liquide dans ton radiateur, tu ouvre le bouchon y doit normalement être plein si non tu complète.
N'hésite pas a donner ton ressenti de la bestiole! Pas d'acoup moteur ou autre ?
-
- Messages : 10
- Inscription : 24 janv. 2022, 23:09
- Moto :
Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200
Merci duchnoque, Je regarde ca ce weekend et te répondrai point par point.
Pour ce qui est des a coups, ras. Suis encore en rodage et gère les montées en regime prudemment.
Ca redémarre souplement en 3 a 40km/h comme un 3 ou 4 cylindres de grosse cylindrée.
J ai une 1000ds multistrada de 2004 a cote et la c est une autre histoire, ce ne sont ps des a coups mais du rodeo a la remise des gaz en sous regime.
Franchement ce moteur exceptionnel me rappelle mon griso guzzi 1200.
Mais la Morini est bien plus légère, maniable et plus haute pour mon 1,85m.
Morini a frappé fort sur ce modele malheureusement quasi mort dans l’oeuf.
A part la ville ou elle galere avec son rayon de braquage de motogp, La moto fait tout!
Hate de franchir les 4500 tours… et aller arsouiller dans les alpes début juin.
Je ferai un resume complet de cette première vraie sortie « sous contrainte »
A bientot et encore merci
Pour ce qui est des a coups, ras. Suis encore en rodage et gère les montées en regime prudemment.
Ca redémarre souplement en 3 a 40km/h comme un 3 ou 4 cylindres de grosse cylindrée.
J ai une 1000ds multistrada de 2004 a cote et la c est une autre histoire, ce ne sont ps des a coups mais du rodeo a la remise des gaz en sous regime.
Franchement ce moteur exceptionnel me rappelle mon griso guzzi 1200.
Mais la Morini est bien plus légère, maniable et plus haute pour mon 1,85m.
Morini a frappé fort sur ce modele malheureusement quasi mort dans l’oeuf.
A part la ville ou elle galere avec son rayon de braquage de motogp, La moto fait tout!
Hate de franchir les 4500 tours… et aller arsouiller dans les alpes début juin.
Je ferai un resume complet de cette première vraie sortie « sous contrainte »
A bientot et encore merci
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200
Salut
bien content pour toi ,que finalement ce n'est rien de grave .
Jolie moto ,,félicitations pour ton achat .
bien content pour toi ,que finalement ce n'est rien de grave .
Jolie moto ,,félicitations pour ton achat .
-
- Messages : 10
- Inscription : 24 janv. 2022, 23:09
- Moto :
Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200
Merxi Lionel
Rdv pris quand meme en concession pour verification, anticiper la revision avant mon trip alpin debut juin.
Aucun symptôme apres 100 bornes aujourd hui…
Plus de fuite « bebe au sec bebe heureux »
Bon weekend a tous
Rdv pris quand meme en concession pour verification, anticiper la revision avant mon trip alpin debut juin.
Aucun symptôme apres 100 bornes aujourd hui…
Plus de fuite « bebe au sec bebe heureux »
Bon weekend a tous
- moT42
- Messages : 120
- Inscription : 21 mai 2017, 22:44
- Moto : CORSARO ZZ
- Localisation : Armeville
Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200
SALUT BRUNO
Je decouve ton Post a linstant. J'ai eu la meme chose sur mon ZZ. J'ai immédiatement contacte Morini qui a ete reactif. Rien de grave. Reflus par la durite de trop plein apres roulage par temps chaud.
Pour moi cela venait du changement d 'altitude et de pression atmosphérique. et du surplus de liquide dans le vase d'expansion
Vidange circuit de refroidissement faite a Toulon, niveau de la mer, retour a saint Etienne altitude 500m. Le niveau s'est fait tout seul
Aussi j'avais un problème de bouchon radiateur. Change pour 10euros. Toujours verifier(a froid) que le niveau dans le radiateur est au ras.
J'ai moi aussi eu un GRISO 1200 8v
Le bialbero joue dans la catégorie au dessus.
TOP le SUPER SCRAMBLER
Je decouve ton Post a linstant. J'ai eu la meme chose sur mon ZZ. J'ai immédiatement contacte Morini qui a ete reactif. Rien de grave. Reflus par la durite de trop plein apres roulage par temps chaud.
Pour moi cela venait du changement d 'altitude et de pression atmosphérique. et du surplus de liquide dans le vase d'expansion
Vidange circuit de refroidissement faite a Toulon, niveau de la mer, retour a saint Etienne altitude 500m. Le niveau s'est fait tout seul
Aussi j'avais un problème de bouchon radiateur. Change pour 10euros. Toujours verifier(a froid) que le niveau dans le radiateur est au ras.
J'ai moi aussi eu un GRISO 1200 8v
Le bialbero joue dans la catégorie au dessus.
TOP le SUPER SCRAMBLER
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité