derniéres nouvelles de l'usine

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
montana
Messages : 16
Inscription : 17 août 2019, 08:06
Moto : corsaro ZT, Honda V4

derniéres nouvelles de l'usine

Message par montana »

Un extrait de l'interview du pdg paru aujourd'hui sur duoruote

Vous et Benelli aussi êtes très forts en Italie, mais dans le reste de l'Europe ?
La distribution est toujours un point sensible, elle doit être développée avec soin et prend du temps. Les marchés gérés par des distributeurs ne voyagent souvent pas à la même vitesse que ceux gérés par des sociétés mères. Si on regarde Benelli, aujourd'hui c'est fort en Italie, en Espagne, au Portugal mais pas dans les pays anglo-saxons et nordiques. Nous sommes dans une situation similaire, même si en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, nous sommes arrivés un peu en retard et je pense qu'à la fin de l'année, nous aurons de bons chiffres là-bas aussi. En général, les pays méditerranéens fonctionnent mieux sur les déplacements moyens-faibles, ailleurs ils préfèrent les déplacements élevés et pour cette raison, nous sommes déterminés à revenir avec la plate-forme 1200.
De quoi êtes-vous surpris ?
Pas tant du succès de la X-Cape, mais de sa rapidité, arriver pendant des années avec des volumes très faibles et un réseau de vente réduit au minimum, et de surcroît devoir reconstruire et repositionner l'image de la marque. Au lieu de 2 ans, il nous a fallu 10 mois pour atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. Mais nous vivons des années de "surprises" continues du marché : personne ne voulait du 500 en Europe jusqu'à il y a 2 ans, puis Benelli était bon pour renverser le paradigme. Maintenant, Royal Enfield renverse à nouveau l'analyse avec les petits monocylindres, qui semblaient n'avoir aucun marché avec nous et qui se portent plutôt bien. En ce qui nous concerne, nous souhaitons relancer le 1200 homologué Euro5+ et nous y travaillons déjà, et nous aurons également un moteur intermédiaire d'environ 800. Pour nous le 650 reste pour nous à la base,
Comment imaginez-vous Moto Morini dans 5 ans ?
Nous l'imaginons comme une marque mondiale, également connue hors d'Europe, comme elle ne l'a pas été jusqu'à présent. C'est l'étape la plus importante, côté gamme véhicule nous aurons deux motorisations au dessus des 650 (800 et 1200, ndlr) qui vont arriver, regardons attentivement la question électrique même si notre client aujourd'hui est un client motard. À l'avenir, il sera temps d'avoir un véhicule Moto Morini dans ce segment, qui pour nous restera cependant limité à la mobilité urbaine pendant encore plusieurs années, sauf surprises d'un point de vue technologique qui enlèvent le sentiment de limitation à la liberté. qui existe aujourd'hui. .
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 238
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: derniéres nouvelles de l'usine

Message par Rock80 »

Effectivement, un article intéressant 8-) qui est rassurant sur l'avenir de Morini et aussi des 1200 :geek: ... même si, pour ces derniers, ça ne semble être à court terme :roll:

Un sujet à peut-être déplacer dans le sujet L'avenir de moto Morini ?
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ElCorsaro
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 15:46
Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
Localisation : À l'intérieur de dedans le sud

Re: derniéres nouvelles de l'usine

Message par ElCorsaro »

Dans le moto revue d'octobre consacré, entre autre, aux modèles 2023, un encart est consacré à Moto Morini.
Ils y parlent des sei mezzo, le roadster ainsi qu'un scrambler et également d'une Granpasso 1200, qui existerait déjà, serait en rupture avec le design de l'ancienne, très belle d'après ceux qui l'ont vu et qui serait sûre à 100% pour 2023.
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1576
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: derniéres nouvelles de l'usine

Message par lionel »

ElCorsaro a écrit : 15 sept. 2022, 11:44 Dans le moto revue d'octobre consacré, entre autre, aux modèles 2023, un encart est consacré à Moto Morini.
Ils y parlent des sei mezzo, le roadster ainsi qu'un scrambler et également d'une Granpasso 1200, qui existerait déjà, serait en rupture avec le design de l'ancienne, très belle d'après ceux qui l'ont vu et qui serait sûre à 100% pour 2023.
Va falloir être patient ,pour acheter un nouveau granpasso ,même si je ne souhaite pas vendre l'actuel :D (3 momo dans le garage ,c'est toujours mieux que 2 :lol: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité