Le chassis de la Veloce .

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Le chassis de la Veloce .

Message par fred974 »

Constitue à mon sens le seul défaut de cette machine , il n'encaisse pas suffisamment la cavalerie et n'est pas à hauteur de la mécanique . Il est facile de d'onduler de l'arrière ( mais l'avant reste imperturbable le plus souvent ) voire de guidonner en plus . Je confirme les dires de journalistes moto : le chassis est en retrait par rapport à cette mécanique démentielle . Je pense que c'est le prix à payer de son incroyable agilité !!!!! .
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Le chassis de la Veloce .

Message par Dominik62 »

Donc, si j'ai bien compris, tu ondules de l'arrière, en restant imperturbable de l'avant, tout en guidonnant......
Alors, soit t'es bourré, soit les mots ne traduisent pas vraiment tes sensations..... :mrgreen:
Ou c'est la sensation provoquée par l'absence des autres usagers, car si j'ai bien compris, vous n'êtes plus très nombreux sur les routes en ce moment par chez toi..... ;)

Le plus simple est de vérifier si tu n'as pas de problèmes d'amorto.....sinon, c'est une question de règlage, je pense!

Reste le problème lié au 'ti punch, mais là, c'est c'est du patriotisme, je m'en mêle pas.... ;)
HM282
Messages : 823
Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
Moto :
Localisation : VAL D'OISE
Contact :

Re: Le chassis de la Veloce .

Message par HM282 »

Ca c'est le cas typique de la moto qui est affaissé de l'arrière,tu combien de course morte à l'arrière?es tu assez freiné en hydraulique?
Quel amortisseur as tu?
Demande à Arnaud et à Thomas si leur moto guidonne sur du gros gaz depuis qu'ils ont des motos réglé
Mozart du banc de puissance
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Le chassis de la Veloce .

Message par corsica stunt »

en effet j'ai jamais eu de guidonnages, la moto est un rail, sauf avec les retros d'origine (merci Marc)
Meme avec l'amorto d'origine, a part le pompage de l'arriere, l'avant était toujours stable.
J'ai toujours trouvé le chassis bon, c'est pas un chassis de M1 non plus, mais il est bon partout: agile malgré le poids de la moto, stable ...
Je pense qu'avant de critiquer un point d'une moto, il faut etre sur de ses reglages et de son pilotage, car une mauvaise position ou de mauvaises reactions au guidon ne permettent pas de juger une moto.
Et en disant ca, je m'y inclut, je ne sais pas encore bien mettre une moto au point, et niveau position, j'ai tendance a mettre trop de poids sur le cale pied interieur
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le chassis de la Veloce .

Message par Bruno78 »

corsica stunt a écrit :en effet j'ai jamais eu de guidonnages, la moto est un rail, sauf avec les retros d'origine (merci Marc)
Avec les rétros d'origine? C'est ça qui te perturbe la moto??
Là, j'vois une bonne solution pour y remédier: au lieu de regarder toutes les japonaises de m... que tu laisses sur place, regarde celles que tu vas pas tarder à bouffer! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Le chassis de la Veloce .

Message par bulfire »

fred974 a écrit :Constitue à mon sens le seul défaut de cette machine , il n'encaisse pas suffisamment la cavalerie et n'est pas à hauteur de la mécanique . Il est facile de d'onduler de l'arrière ( mais l'avant reste imperturbable le plus souvent ) voire de guidonner en plus . Je confirme les dires de journalistes moto : le chassis est en retrait par rapport à cette mécanique démentielle . Je pense que c'est le prix à payer de son incroyable agilité !!!!! .
à part l'amorto d'origine sur les premiers modèles qui a un peu de mal à digérer la cavalerie, le reste ça ne bronche pas le moins du monde :mrgreen:
La chassis ne bouge pas le moins du monde
il est très rigide

Non la franchement je pense que l'on doit pas parler de la même machine vu tes commentaires.
tu as régler tes suspensions ou laisser tout d'origine ?
je pense que tu confonds le chassis et les suspensions là ;)

Pour le guidonnage idem je pige pas du tout la corsaro est pas hyper agile comme certains roadsters ce qui caractérise le chassis c'est une grande stabilité, elle n'a pas du tout besoin d'amorto de direction avec un bon réglage de suspension.
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Le chassis de la Veloce .

Message par corsica stunt »

Bruno78 a écrit :Avec les rétros d'origine? C'est ça qui te perturbe la moto??
Là, j'vois une bonne solution pour y remédier: au lieu de regarder toutes les japonaises de m... que tu laisses sur place, regarde celles que tu vas pas tarder à bouffer! :lol: :lol: :lol:
Ouais, quand j'ai recu l'Avio, j'ai appelé Marc pour lui dire que la moto etait hyper flou passé 150, il m'a dit de virer les retros, et bingo !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Le chassis de la Veloce .

Message par arnorini »

Salut la bande,

Idem, ta description me rappel mon corsaro avant le reglage à la "Helit Moto".

Je trouve la moto parfaite sur circuit ou sur route défoncée avec adaptation du réglage pour l'un ou l'autre (merci Laurent)

Je vous invite à lire l'article dans Moto et Motard de ce mois sur le réglage des suspentions, il est trés bien fait et je commence à comprendre la traduction que fait Marc sur mes remarques.
ps: je pense vraiment que si le chassis n'était pas bien né, Thomas n'aurait pas pu faire les résultats qu'il a fait au moto tour avec son AVIO.

A+
Arnorini

#55#en top twin
HM282
Messages : 823
Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
Moto :
Localisation : VAL D'OISE
Contact :

Re: Le chassis de la Veloce .

Message par HM282 »

Présenttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Mozart du banc de puissance
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le chassis de la Veloce .

Message par Bruno78 »

Du souvenir que j'ai des routes réunionnaises, y en a pas des masses où on peut vraiment se faire plaisir: y a une voie rapide qui fait le tour de l'île, radarisée, et pas fun pour deux sous...
Y a la route qui monté à Cilaos qui a l'air terrible, mais j'ai pas eu la chance de la faire. Et la route qui relie Saint Pierre à La Plaine des Cafres. Le restant de ce que j'ai vu, c'était plutôt défoncé, donc pas franchement une route idéale pour un gros roadster... mais où on doit bien se marrer avec Granpasso!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité